2 membres et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 4

Consignes a l'aeroport de Dublin ?

Rosbin - 03 mars 2007
52 messages
Salut tout le monde,
Quelqu'un connaitrait il le tarif des consignes à l'aeroport de Dublin pour y laisser ma futur sacoche de velo pour un mois ? Deja y en a t il ? Je suis allé sur le site de l'aeroport, mais mon anglais et pas terrible... Bien que je le travaille certes.

paleo_bikefamily - 03 mars 2007
108 messages
Salut,

Voilà bien un des problèmes des "housses" de transport. Pas toujours simple de la stocker et en plus si on trouve un moyen (consignes ou autres) il faut impérativement revenir à son point de départ pour la récupérer et donc programmer un voyage en boucle.
Pour éviter ce pb, j'emballe mon matos dans une housse en matière plastique de matelas que je récupère le plus souvent gratuitement dans un mag de literie. Une fois pliée cette housse trouve sa place facilement sur mon porte-bagages et reste dispo pour le voyage retour. Comme le précise Gaëlle Regnery dans le HS, et avec un peu de chance, cette transparence de l'emballage peut favoriser un bon traitement du contenu. Après une 10zaine de voyage, je n'ai jamais eu de gros PB

Bon voyage
Chris

Rosbin - 03 mars 2007
52 messages
Ah oui........ Bonne idée, effectivement dans le HS c'est noté, mais je l'avais zappé... Ca peut etre une tres bonne idée, et beaucoup moins onéreuse. Cela dit le vélo n'est pas vraiment protégé ? peut etre, renforcer tout ca avec une "mousse" non ?! Remarque le pb du transport de mousse apres sera toujours la. Je pense que j'essaierai cette methode toute facon. Moins cher et pratique.
Mais en cas de casse l'aeroport peut il etre mis en cause ?

Merci

paleo_bikefamily - 03 mars 2007
108 messages
Je pense que cela dépend des compagnies. A ma connaissance la plupart exigent, pour garantir les problèmes sur un vélo, l'utilisation d'1 emballage réglementaire (carton)
chris

Rosbin - 03 mars 2007
52 messages
Remarque, concernant le carton ca peut etre pas mal aussi, emballer dans le sac plastique pour rien perdre, et entouré de carton qu'on peut jeter a l'arrivée... Mouais ... :) à mediter.

Remonter