1 membre et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 4

N°18 : rubrique MUL + Survie

Alesc - 20 janv. 2010
25 messages
Hello,

Tout d'abord félicitations à Mad pour son article...sans rentrer dans le détail j'ai trouvé que c'était une 1ère approche plus qu'intéressante de la MUL...mais je dois bien avouer que je ne me sens pas près pour passer à l'acte...

J'ai décidé de tenter un P3RS...le tout sans mettre en jeu mon intégrité physique, et là c'est pas gagné :p

Pour ce qui est des chaussures...Ok avec moins de poids on a peut-être pas besoin du même soutien au niveau de la cheville...mais en cas de rando' un chouilla engagée, n'y a-t-il pas un risque d'entorse???

Encore merci donc MAD pour ton article.

Pour ce qui est de l'article de David sur le secourisme...ça m'a permis de me rendre compte que j'ai loupé les pîqures de rappel depuis 4 ans...c'est pas bien je sais...

Petite question débile au passage : j'ai obtenu il y a 4 ans mon "diplôme" de secouriste du travail. Je suis en train de voir si dans ma nouvelle boîte je peux repasser l'équivalent actualisé. Existe-t-il une quelconque différence entre le diplôme secouriste du travail et celui obtenu dans un centre de secours ou dans une caserne de pompiers?

J'imagine qu'une PLS reste une PLS, mais est-ce que l'une des 2 est plus complète que l'autre?

Cheers,

Alesc'

Bixente - 20 janv. 2010
660 messages
Alesc' :
Existe-t-il une quelconque différence entre le diplôme secouriste du travail et celui obtenu dans un centre de secours ou dans une caserne de pompiers?

C'est tout pareil dans les grandes lignes :
- PSC1 12 heures de formation, il me semble qu'il n'y a pas de recyclage.
- SST 12 heures de formation, recyclage annuel.

batopirat - 21 janv. 2010
114 messages
Salut,
si je peux me permettre pour les SST, recyclage tous les deux ans.
Je suis SST et j'avais crains d'avoir loupé un recyclage mais le responsable des formations m'a signalé ce "petit" changement.
A+

Bixente - 21 janv. 2010
660 messages
batopirat :
si je peux me permettre pour les SST, recyclage tous les deux ans.

Oui, le premier recyclage doit intervenir dans les 12 mois qui suivent la fin de la formation initiale. Après le premier recyclage, la périodicité des suivants est fixée à 24 mois. Toutefois, il appartiendra à l'entreprise qui le souhaite, de mettre en place un recyclage plus fréquent.

J'ai récupéré ça au Chapitre 10 de la circulaire CIR 53/2007 modifiant la circulaire CIR 150 du 2 décembre 2003 et ses annexes.

Alesc - 22 janv. 2010
25 messages
Hello,

Merci à tous les 2 pour ces éclaircissements...

Ma boîte fait passer le brevet SST...je suis donc inscrit pour la prochaine sesssion, le seul petit hic c'est que ma DRH est incapable de me direquand elle aura lieu...mais bon un peu de patience et le tour est joué :)

Cheers,

Alesc'

Remonter