2 membres et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 14

Balise Spot

Olivier - 26 janv. 2009
2251 messages
Vos avis, commentaires ou réactions autour de la balise Spot

ChristopheD - 26 janv. 2009
351 messages
Je te dirais ça à mon retour, j'en ai acheté une chez Décathlon. Ils la vendent 169€ avec en cadeau la première année, le suivi.
Il ne reste qu'à prendre l'abonnement à 99€ et l'option "secours" à 11€ la première année (150€ les années suivantes). ;)

loloautourdumonde - 27 janv. 2009
242 messages
Cela fait plusieurs gros treks que je fait et je me demande toujours si je vais en prendre une. D'après les test d'olivier, ça a pas l'air d'être top.

Je me demande même si le téléphone satellite ne serait pas mieux, car au final, même si le prix est vraiment cher, environ 1600€, ça a tendance à passer partout. Il faut par contre choisir le système qui à la meilleure couverture. Je pense les tester dans 3 ans sur la traversée des deux amériques à vélo. D'ici là je vais devoir faire plusieurs test.

Mais est-ce que ce type de système n'a pas tendance à desresponsbiliser les gens ?!!!
En tant qu'Accompagnateur en montagne, on doit et c'est dans les textes :"avoir les moyens necessaires et suffisant pour assurer la sécurité de ses clients". Quand j'encadrais avant de venir sur Paris rejoindre ma femme, je me baladais avec une radio (qui ne passait pas partout makgré les relais sur les sommets) et un tel portable + un gps qui me servait jamais, mais que je devais avoir quand même. Le ratio poids/efficacité pas top, mais au moins on peut appeler et préciser la nature du secours !!!

Avez vous des retours sur l'utilisation des téléphone satellite, sachant qu'il en existe avec des cartes pré payées..

Amitiés, Laurent SENECHAL

Olivier - 27 janv. 2009
2251 messages
D'après les test d'olivier, ça a pas l'air d'être top.

Je ne dirais pas ça. C'est juste qu'on s'est fait avoir par l'interface, il fallait la laisser allumée longtemps. En cas d'urgence, il faut la laisser tout le temps allumée pour être sûr que le message va bien passer.

Mais est-ce que ce type de système n'a pas tendance à desresponsbiliser les gens ?!!!

C'est toujours le problème quand on se confronte au matériel de sécurité. Ca engage forcément sur des débats de société et de comportements, de perception de la vie, de la mort, de la liberté. Complexe mais intéressant :)
Allez je m'en vais pour une petite traversée du Vercors Ski+Pulka. Soyez sages ;)

randoskij - 20 mars 2009
2 messages
bonjour à tous
j'utilise la balise spot depuis deux mois
l'émission des différents messages se passe bien , le suivi est efficace
par contre
les messages sur la localisation reçus sur internet ne correspondent pas à la réalité
un écart de plusieurs km est constaté ex je suis dans la lauzière en Savoie les coordonnées sont celles du Baufortain !
Par contre ces coordonnées peuvent être extraite en fichier gpx et alors surprise là le positionnement est très précis
Quelle explication rationnelle peut être fournie?

Olivier - 20 mars 2009
2251 messages
Très étrange en effet... Aucune explication rationnelle ne me vient à l'esprit ;)

Johanna - 20 mars 2009
659 messages
Ca c'est vraiment étonnant en effet ; ça vaut le coup d'envoyer un mail avec pièces jointes précises (les mails reçus à coordonnées mauvaises, et le fichier gpx) au fabricant ou importateur pour en savoir davantage.
Notre contact était Espace Mobilité, mais peut-être redirigeront-ils sur quelqu'un d'autre.
C'est à chaque utilisation que tu as le problème ?

randoskij - 20 mars 2009
2 messages
C'est effectivement surprenant et inquietant !
la situation s'est reproduite sur deux randos depuis que le problème a été découvert
sur la consultation des messages sur la carte du site là aussi le positionnement est correct
je vais effectivement les contacter
je vous tiens au courant

randoskij - 20 mars 2009
2 messages
j'ai essayé de les joindre par chat manifestement cela ne les concerne pas ??
par contre j'ai contacté l'importateur qui s'en occupe à partir des fichiers envoyés!

Bixente - 10 mai 2009
660 messages
En ce moment, elle est en promo à 124€ chez Décathlon Bayonne pour ceux qui en cherche une.

tamanoir - 24 oct. 2009
16 messages
Salut à tous,

Mon avis et commentaire sur la balise Spot,juste pour info:
Je rentre d'une expé en Amazonie Française et mon coéquipier avait une balise Spot histoire de rassurer sa famille.
A notre retour, nous avons appris que la balise n'avait pas transmis de message durant 4 jours de suite,alors que mon coéquipier "lançait" chaque jour position et progression.( pas rassurant pour la famille :) )
Après ces 4 jours "OF",la balise a de nouveau transmis position et progression.

sagger - 01 déc. 2009
14 messages
Bonjour,

Spot a baissé ses prix publics à 149.99€ la balise, et offre en plus en ce moment une offre de parrainage: le parrain ET le nouveau client reçoivent chacun 30€ de remboursement.

Il faut acheter la balise ET l'activer avant le 31 décembre 2009. Plus d'infos sur le site de SPOT

Je peux parrainer si quelqu'un avait prévu de s'en acheter une :)

Olivier - 17 oct. 2012
2251 messages
J'ai reçu par mail un compte-rendu + astuces pour la Spot 2.
Le voici

byzmut - 17 oct. 2012
2 messages
Oui, merci Olivier. En fait, je viens de changer le nom et l'adresse, il y avait une typo dans le titre et l'adresse (STOP au lieu de SPOT), le nouveau lien est ici

sylvain ptitloup - 07 juin 2016
mis à jour le 11 juin 2016
7 messages
Bonjour,
wolflinger :

Il semblerait que Spot propose maintenant aussi un forfait mensuel. Bien plus économique pour les expés courtes et rares.

Après achat de la balise et activation de celle-ci, il s'avère que l'option forfait mensuel permet juste de mensualiser le paiement. Le contrat reste de 1 an.

Remonter