1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

Probleme pour fixer la remorque au vélo

Nathalie67380 - 06 mars 2009
2 messages
Voila j'ai acheter une remorque d'occassion et je n'arrive pas a la fixer a mon vélo la vis de l'axe de mon vélo (qui datent de 1995) ai trops grosse et je ne peu pas détacher la fixation du bras de la remorque ai t il possible de percer le trou de la fixation de la remorque sans le fragiliser ?

Bixente - 06 mars 2009
660 messages
Nathalie67380 :
ai t il possible de percer le trou de la fixation de la remorque sans le fragiliser ?

Est ce que tu pourrais nous mettre quelques photos s'il te plaît ?
Que l'on puisse mieux appréhender ton problème. Merci.

Nathalie67380 - 07 mars 2009
2 messages
Je vais essayer de faire des photos et les mettres, merci.

Nathalie67380 - 07 mars 2009
2 messages
Le trou ai un peu trops petit, j'envisage de changer de velo mais je ne sais pas encore quand.
J'ai vue ça sur ebay ça serai pas mal pour pouvoir détacher la remorque du velo sans tous déviser mais je ne sais pas si le trou ai plus grand.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110359887690






Vous souvenez vous combien vous avez couter la roue pour transformer votre remorque en jooger, car j'ai demander dans un chez moi et ne vendent que la roue je doit voir dans d'autre y en a encors au moins 4 dans les environ. Et comment aviez vous fait pour le gydon, merci a vous cordialement Nathalie.

Bixente - 12 mars 2009
660 messages
Nathalie67380 :
Le trou ai un peu trops petit, j'envisage de changer de velo mais je ne sais pas encore quand.

Il me semble que ce serait un peu dommage de changer de vélo juste pour un axe récalcitrant. Vas chez ton vélociste préféré il te trouvera une solution.
Sinon, le trou de fixation peut-être agrandi sans problème. Mets quand même un système de sangle entre le hauban de ton vélo et le timon de la remorque, on ne sait jamais si ta remorque se détache, il faut qu'elle reste dans l'alignement de la roue AR afin de na pas finir sa courses dans je ne sais quoi ...

Nathalie67380 :
Vous souvenez vous combien vous avez couter la roue pour transformer votre remorque en jooger,

Environ 20€ (roue+fourche).

Nathalie67380 :
Et comment aviez vous fait pour le gydon, merci a vous cordialement Nathalie.

J'ai pris une vielle potence de VTT, dont j'ai coupé une extrémité (celle du pivot de fourche) ensuite j'y ai glissé une étoile (un peu travaillée) de bouchon de pivot de fourche, puis j'ai usiné la potence afin qu'elle se conforme au le tube de la remorque.
J'ai ensuite fixé l'ensemble, puis percé la capote afin de faire passer la tête de la potence au travers.

Bonnes bricoles





Nathalie67380 - 14 mars 2009
2 messages
Merci, alors j'ai changer de vélo et pas a causse du trou mais car mon vtt ai un vtt homme et je ne mesure que 1m63 et quand je suis debout pied a terre j'ai la barre juste entre les jambes et avec un siege a l'arriere (3 jeunes enfants) pas facile de sortir la jambe ( sans compter les réparations ) donc j'ai changer pour un vtt femme et la ça va mieu et la remorque çse fixe sans probleme.
Pour le bricolage je sais pas quand je vais mis mettre mais merci pour les infos.

Juste pour info utilisiez vous la remorque sur la route ? ça me fait un peu peur a cause des voitures. J'ai acheter la remorque pour emmener les enfants a l'école car environ 12 euros d'essence par semaine juste pour l'école j'en ai un peu marre.
J'ai tester la remorque sur piste cyclable les petits ont adorer.

Remonter