3 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Europe de l'est à vélo...

antoine - 30 oct. 2006
3 messages
Après un petit détour par l'irlande l'été dernier, j'ai un projet de plus grande envergure pour l'été 2007
Je compte donc partir avec 2 potes faire Strasbourg>Istambul à vélo en suivant le Danube
Cependant j'ai quelques questions à vous poser, et peut être qu'avec un peu de chance, certains utilisateurs du forum pourront éclairer ma lanterne...

1-est ce que vous pensez que 1mois et demi c'est trop court ?même 2 mois ?

2-si y'en a qui connaissent un peu, est-ce qu'il y a des coins ou des pays incroyables, de par leur richesse, de par les populations locales, et inversement y'a t-il des zones à éviter ? Encore mieux, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce trajet ?

3-pensez vous que pour un projet de cet envergure il y a possibilité de se faire sponsoriser ? Si c'est possible, pensez vous que la SNCF peut payer les billets de train retour, ou c'est plutôt du sponsoring matériel ou même peut être c'est possible d'avoir une bourse de voyage ? Aussi, savez vous si le vieux campeur fait des opérations de sponsoring ? (parce qu'en tant qu'étudiants on est pas riche riche...)
Si jamais il y a des dossiers de sponsoring, pensez vous que mettre en avant le fait que l'on veut découvrir les nouveaux entrés, les nouveax entrants dans l'Europe et un potentiel rentrant(turquie), ça peut être louable comme motivation. Sinon, quels aspects du voyage mettre en avant ?

pour l'instant c'est tout, mais tout ça me donne très envie !
A bientôt
Antoine (antoinebanse76 et puis aol et puis Com)

Jérôme Caz. - 30 oct. 2006
103 messages
Salut Antoine et bienvenue sur le forum de ceux qui ont (ou veulent avoir :siffle:)des biscottos :D

Pour ce qui du voyage en lui même, je ne te serais d'aucune aide.

A contrario, en ce qui concerne un sponsoring, le plus simple est de se mettre à la place de l'entreprise à qui tu souhaites présenter ton projet :
- est ce que l'entreprise est déjà dans les pays traversés ?,
- est ce que la philosophie de la marque est commune à mon projet (endurance, humilité, effort,... ) ?
- sur quel emplacement apparaîtrait le logo (Tshirt, sur une remorque, etc...)

Enfin, pour qu'ils acceptent de te passer du matériel, ou de te financer, il faut qu'il puissent s'imaginer dans ton aventure, ...

à bientôt,

;)

Jérôme

Remonter