3 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

14 juillet - 15 aout 2017 vélo sacochard

olivier_en_vadrouille - 18 déc. 2016
6 messages
Bonjour,


Je m’appelle Olivier et j'ai 36 ans. Je vie à Lyon et je cherche un/une équipier(ère) pour un voyage du 14 juillet au 15 aout 2017.

Le trajet est à déterminer ensemble pour traverser les belles régions de France et d'Europe. Je souhaite faire environ 100km par jour( 5h- 6h ) sur des vélos routes et si possible quelques cols plus ou moins durs en évitant les routes à gros passage.

Je monte tranquille 7/8km par heure les cols. Mais avec la patience, nous arriverons au sommet sans difficulté.

Idées d’itinéraire :
France - Italie - Sardaigne - Corse - France
France - Italie - Suisse - Autriche - Allemagne - France
France - Espagne -France
France - Grande Bretagne - Irlande - Grande Bretagne - France




Mes cols gros déjà réalisés :
Grand colombier - Juin 2016 - 2h30
Maitre du grand colombier - Septembre 2016 (Jura - 3 acensions dans la journée.) On se fout du temps - (10h)
Col de l'oeillon

Mes cols en sacochard en juillet 2016
Col de l'épine
Cormet de roseland
Col de la madeleine
Trilogie Col du télégraphe - col du galibier et col du lautaret (bon en descente mais ca compte quand meme)
Col de l'izoard
Col de vars
Col + cime de la bonette

grandpas - 13 févr. 2017
72 messages
salut Olivier,

je suis en train de réfléchir sur un parcours au départ de Munich (bus flixbus de france avec vtt en soute) avec un départ vers mi juillet.
mon but : faire 4 pays alpins en 2 semaines. (vtt avec sacoches et nuit bivouacs, mais parcours sur petite routes typiques)
La boucle (autour de 1200km) consiste à partir de Munich en direction de la frontière autrichienne (plus haut sommet d'allemagne et sommets bavarois), passer le col pour autriche et puis remonter la vallée direction Piz bernina en suisse puis l'italie (engadine, haut adige, etc,..) et redescendre sur bolzano afin d'entamer la traversée des dolomites et ensuite autriche (avec de nombreux cols élevés) et enfin repasser en allemagne pour retourner prendre le bus (et les bieres) retour pour munich.
je vise une moyenne de 80km par jour.  donc une quinzaine de jours.
en vtt-sacoches-bivouacs, j'ai déja fait la cote ouest en irlande, la cote ouest de l'écosse, le sud marocain, l'equateur, la cote ouest de norvège.
j'ai une dizaine d'années de plus que toi. c'est pour cela que je vise plutot 80km par jour sur un parcours très montagne...lol

Remonter