Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 13-11-2016 23:02:57

Lea
Papillon vulcain
Inscription : 13-11-2016
Messages : 1

Avis doudounes Sirjoseph/Mountain Hardwear

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir vos avis sur deux doudounes sur lesquelles je n'arrive pas à faire mon choix.
Je crois avoir compris que l'une est moins chaude, mais avec une meilleure qualité (la première) que l'autre, mais sans avoir vraiment d'idée sur les températures auxquelles ces doudounes sont biens. Par ailleurs, je ne comprend pas la différence de prix initial: la première me semble moins chaude que la deuxième, mais plus cher..?
Mon utilisation serait sous une veste coupe vent, en statique et en randonnée, disons à des températures n'allant pas sous -5°.
J'attends vos avis d'experts et vous en remercie!

Première:
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/equi … che-1.html
ou ici
http://www.montania-sport.com/doudoune/ … _xxs_xxl-s

Seconde:
http://www.montania-sport.com/doudoune/ … _xxs_xxl-m

Hors ligne

#2 14-11-2016 00:44:49

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2 137
Site Web

Re : Avis doudounes Sirjoseph/Mountain Hardwear

Bonjour
Vu ton programme, je dirais que la seconde conviendrait mieux, plus de duvet, compartiments plus gros, donc plus adaptée à des températures autour de 0°C

Hors ligne

#3 17-11-2016 01:42:05

Mak Manu
Saumon
Lieu : Strasbourg
Inscription : 17-09-2012
Messages : 140

Re : Avis doudounes Sirjoseph/Mountain Hardwear

Salut,

J'ai une dame très frileuse...donc j'ai opté pour Eider (veste gore tex et doudoune amovible en duvet d'eider... ), un peu plus cher que tes choix, mais elle l'a depuis 5ans et çà ne bouge pas. juste avec la doudoune, madame peut rester dehors par du -5°C sans soucis, si elle ne ski pas (pas étanche la doudoune). Si ski...elle rajoute la veste en gore tex qui taille super bien. Elle est bien sexy avec et surtout elle reste chaude !!! wink
quant à la veste en gore tex..pas de soucis; étanche au jet d'eau...(j'ai essayé !!!)

A voir, à essayer aussi, la mienne je l'ai eu au vieux camp (un peu moins des 300€ certes c'est cher mais la qualité...et pour madame rien n'est trop bien)
pour moi j'ai une Salewa et "çà le vaut", même ordre de prix, je l'ai depuis 10 ans !!!

Certes c'est un peu cher mais fais le calcul: 300/5= 60€/an à ce prix là tu n'as rien d'aussi bien en qualité et en ergonomie...ces vestes sont très bien pensées, pratiques, solides, très étanches, confortables aussi.

Bonnes recherches (et désolé si je t'embrouille dans de nouveaux choix, mais pense à long termes)


Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict