1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

Avis doudounes Sirjoseph/Mountain Hardwear

Lea - 13 nov. 2016
mis à jour le 08 mai 2018
1 messages
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir vos avis sur deux doudounes sur lesquelles je n'arrive pas à faire mon choix.
Je crois avoir compris que l'une est moins chaude, mais avec une meilleure qualité (la première) que l'autre, mais sans avoir vraiment d'idée sur les températures auxquelles ces doudounes sont biens. Par ailleurs, je ne comprend pas la différence de prix initial: la première me semble moins chaude que la deuxième, mais plus cher..?
Mon utilisation serait sous une veste coupe vent, en statique et en randonnée, disons à des températures n'allant pas sous -5°.
J'attends vos avis d'experts et vous en remercie!

Première de mountain-hardwear:
ghost-whisperer-hooded-w-doudoune
ou ça
ghost-whisperer-hooded-down-jacket-haute-pink

Seconde:
doudoune-a-capuche-femme-apron-hooded-lady-verte- sirjoseph

Olivier - 13 nov. 2016
2251 messages
Bonjour
Vu ton programme, je dirais que la seconde conviendrait mieux, plus de duvet, compartiments plus gros, donc plus adaptée à des températures autour de 0°C

Mak Manu - 17 nov. 2016
113 messages
Salut,

J'ai une dame très frileuse...donc j'ai opté pour Eider (veste gore tex et doudoune amovible en duvet d'eider... ), un peu plus cher que tes choix, mais elle l'a depuis 5ans et çà ne bouge pas. juste avec la doudoune, madame peut rester dehors par du -5°C sans soucis, si elle ne ski pas (pas étanche la doudoune). Si ski...elle rajoute la veste en gore tex qui taille super bien. Elle est bien sexy avec et surtout elle reste chaude !!! ;)
quant à la veste en gore tex..pas de soucis; étanche au jet d'eau...(j'ai essayé !!!)

A voir, à essayer aussi, la mienne je l'ai eu au vieux camp (un peu moins des 300€ certes c'est cher mais la qualité...et pour madame rien n'est trop bien)
pour moi j'ai une Salewa et "çà le vaut", même ordre de prix, je l'ai depuis 10 ans !!!

Certes c'est un peu cher mais fais le calcul: 300/5= 60€/an à ce prix là tu n'as rien d'aussi bien en qualité et en ergonomie...ces vestes sont très bien pensées, pratiques, solides, très étanches, confortables aussi.

Bonnes recherches (et désolé si je t'embrouille dans de nouveaux choix, mais pense à long termes)

Remonter