1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Le coeur au canoë sur la Loire

Joris_ Adventures - 12 nov. 2016
mis à jour le 14 nov. 2016
2 messages
Le cœur au canoë 1000km au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

A chacun son aventure sur la Loire... La mienne est au profit d'une bonne cause. Je ne suis pas novice à la pratique du canoë kayak mais je n'ai jamais réalisé une aventure en solitaire et en autonomie complète... C'est le moment. Départ prévu le 20 novembre 2016 du Puy en Velay direction Saint Nazaire. Un peu fou, un peu froid? Peut-être mais Mike Horn à dit "Si tes rêves ne te font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grands!"

Le choix du bateau est fait: Un canoë de chez Venture, c'est un Prospector 15. C'est un très bon canoë avec une très bonne glisse. Il à l'avantage d'être spacieux pour le matériel.

C'est vrai que faire ce genre de périple c'est avant tout un défi personnel mais j'ai voulu l'associer à une cause. Alors en cherchant un peu je me suis dis que j'avais le coeur à partir en expédition depuis un moment et j'ai choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque. Vous voyez le lien?? "Coeur" .Vous pouvez d'ailleurs faire un don si l'envie de les soutenir vous démange. j'ai mis en ligne le projet à ce lien : http://bit.ly/coeuraucanoe.

Vous avez la possibilité de suivre l'aventure depuis ma page Facebook et Instagram que vous trouverez facilement en tapant @jorisadventures sur le moteur de recherche du réseau social concerné.

Joris' Adventures

Joris_ Adventures - 13 nov. 2016
2 messages
rubis :
Salut ,
Super aventure en perspective , mais 10-15 jours ça me semble trop juste pour faire les 1000km de la descente .

Le record est de 10 jours 9h en kayak de descente et avec assistance .
https://www.youtube.com/watch?v=99pooMmJA-A


Merci pour ton retour, oui je sais qu'il ne faudra pas chômer mais j'aime les défis. Donc on verra si je réussi ou pas ;) à suivre!
D'autres l'on fait en 20 jours en période d'étiage.

Claude41 - 13 nov. 2016
183 messages
Bonjour,

Défi peu réaliste sur la durée à cette saison ou la météo peut être très défavorable ... et les journées sont bien trop courtes !
A mon avis , bien trop de matériel technique qui encombre et va souffrir. Un ordinateur pour décharger les cartes : c'est dépassé à notre époque ou les cartes micro_sd de grande capacité sont tout à fait abordables.
Quand à la nourriture lyophilisée ce serait non pour moi !
Ce défi de fin d'année serait bien plus réaliste avec un accompagnement ou à plusieurs sur une plus longue durée.
Mes encouragements et surtout bonne forme et santé inoxydable pour ce périple.

Claude

Joris_ Adventures - 14 nov. 2016
2 messages
Claude en canoë :
Bonjour,

Défi peu réaliste sur la durée à cette saison ou la météo peut être très défavorable ... et les journées sont bien trop courtes !
A mon avis , bien trop de matériel technique qui encombre et va souffrir. Un ordinateur pour décharger les cartes : c'est dépassé à notre époque ou les cartes micro_sd de grande capacité sont tout à fait abordables.
Quand à la nourriture lyophilisée ce serait non pour moi !
Ce défi de fin d'année serait bien plus réaliste avec un accompagnement ou à plusieurs sur une plus longue durée.
Mes encouragements et surtout bonne forme et santé inoxydable pour ce périple.

Claude


Bonjour Claude,

Le maximum de 15 jours est un objectif. Si il en faut plus j'en ferais plus. J'ai déjà réalisé sur la Loire 450 km en 5 jours avec un groupe d'ado que j'encadrai donc le rythme soutenu je connais un peu.

Habitué de l'expédition, mon matériel n'a pas lieu de souffrir et n'encombre pas vraiment. Il fait parti de mon métier et dans mon job on n'utilise pas de carte mémoire grande capacité beaucoup trop longue à "dérusher". Mais c'est une méthode de travail personnel.

Pour ma part je préfère saluer la cause plutôt que le comment et si je fais ce Trip c'est pour Mécénat Chirurgie Cardiaque. C'est aussi une façon de tester du matériel sur le terrain et en condition d'expédition fourni par Partenaires.

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Joris

Remonter