1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 3

Le coeur au canoë sur la Loire

Joris_ Adventures - 12 nov. 2016
mis à jour le 14 nov. 2016
2 messages
Le cœur au canoë 1000km au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

A chacun son aventure sur la Loire... La mienne est au profit d'une bonne cause. Je ne suis pas novice à la pratique du canoë kayak mais je n'ai jamais réalisé une aventure en solitaire et en autonomie complète... C'est le moment. Départ prévu le 20 novembre 2016 du Puy en Velay direction Saint Nazaire. Un peu fou, un peu froid? Peut-être mais Mike Horn à dit "Si tes rêves ne te font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez grands!"

Le choix du bateau est fait: Un canoë de chez Venture, c'est un Prospector 15. C'est un très bon canoë avec une très bonne glisse. Il à l'avantage d'être spacieux pour le matériel.

C'est vrai que faire ce genre de périple c'est avant tout un défi personnel mais j'ai voulu l'associer à une cause. Alors en cherchant un peu je me suis dis que j'avais le coeur à partir en expédition depuis un moment et j'ai choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque. Vous voyez le lien?? "Coeur" .Vous pouvez d'ailleurs faire un don si l'envie de les soutenir vous démange. j'ai mis en ligne le projet à ce lien : http://bit.ly/coeuraucanoe.

Vous avez la possibilité de suivre l'aventure depuis ma page Facebook et Instagram que vous trouverez facilement en tapant @jorisadventures sur le moteur de recherche du réseau social concerné.

Joris' Adventures

Joris_ Adventures - 13 nov. 2016
2 messages
rubis :
Salut ,
Super aventure en perspective , mais 10-15 jours ça me semble trop juste pour faire les 1000km de la descente .

Le record est de 10 jours 9h en kayak de descente et avec assistance .
https://www.youtube.com/watch?v=99pooMmJA-A


Merci pour ton retour, oui je sais qu'il ne faudra pas chômer mais j'aime les défis. Donc on verra si je réussi ou pas ;) à suivre!
D'autres l'on fait en 20 jours en période d'étiage.