1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Corse à vélo

Stéph39 - 06 sept. 2016
8 messages
Bonjour,

Une "bouteille à la mer" pour vos retours d'expérience...

Je projette un petit voyage itinérant d'1 semaine en Corse en Octobre. Je pense prendre un ferry depuis Toulon.

-Les vélos sont-ils placés dans 1 local particulier sur le ferry, et est-il risqué de laisser quelques bagages sur le vélo ou la remorque pendant la traversée?

-N'hésitez pas, si vous avez envie de me parler d'une expérience en Corse à me faire part de vos bons plans, points à visiter, routes ou sentiers à ne pas manquer...

-J'imagine que le climat est encore agréable pour pédaler mais qu'il faut prévoir du chaud pour les nuits en bivouac... ???

Toutes remarques et discussions sont les bienvenues!

Bons voyages à tous, et longue vie à Carnets d'Aventures ;) cool

Stéphane

Siimon - 09 sept. 2016
99 messages
Hello,

Pour le ferry, les vélos seront stockés au pire dans un recoin de la cale voitures, au mieux dans un local technique de contrôle des machines. Le personnel sera sympa et normalement vous aidera à les attacher. Il est assez facile de se tacher les vêtements avec de graisse pendant cette opération. Les vélos seront en tout cas stockés dans un endroit où il fera très chaud, donc évitez de laisser les fruits non consommés du petit déjeuner.

En fonction de l'endroit on peut laisser les sacoches sur le vélo où à coté et ne prendre que le nécessaire pour la traversée (pas de grand risque). Attention il fait froid en mer et rien de tel qu'un matelas de sol entre 2 rangées de sièges pour passer une bonne nuit sur le pont supérieur en plus! Pareil pour la remorque elle restera sur place avec les vélos.

En générale la nourriture est moyenne et très chère sur les ferries.

La corse est sans aucun doute une de nos plus belles randonnées en France. C'est une question très personnelle mais la région cap Corse, St Florent, Calvi, Piana est réellement magnifique. La corse c'est aussi la quasi certitude d'avoir au moins un col par jour. Si tu prévois le tour par la côte il faut le faire dans le sens antihoraire pour être du bon côté de la route et profiter des paysages. Le centre est magnifique mais c'est la montagne!

Pour le bivouac je pense pense qu'il faut un bon sac pour la nuit malgré les températures surtout si tu es au centre.

A faire: un concert polyphonique au sein d'une église.

Bonne traversée et belle rando.
Simon.

Stéph39 - 09 sept. 2016
8 messages
Merci Simon!!!

Tes conseils pleins de bon sens me seront précieux!!! (Bien vu le sens anti-horaires! ;) )

Bonne continuation!!!

Remonter