1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 2

Tente et sable fin

Kevin31 - 01 août 2016
2 messages
Bonjour,

Pendant un voyage en Patagonie, j'ai campé pas loin d'une zone de sable bien fin. Il y a eu pas mal de vent pendant la nuit et du coup j'avais du sable partout dans la tente et dans mes affaires le matin en me levant.
J'ai une tente MSR Hubba en 2 places, la paroi extérieure ne va pas jusqu'au sol et la paroi intérieure est quasiment entièrement en moustiquaire.

Avez-vous une technique pour éviter ce genre de surprise le matin ?

Merci

marie31 - 01 août 2016
490 messages
avec les tentes en mesh il y a bien d autres surprises

la condensation qui gele la nuit puis degele le matin et donc il pleut dans la tente
une isolation bien moins bonne en cas de grand vent (on s'est caille en avril une année particulierement fraiche au USA sur la green river )

une solution pour les infiltrations de sable ?

peut essayer d attacher des "protections " autour de la tente en fixant avec des pinces a linge sur les arceaux ?

khutzeymateen - 01 août 2016
796 messages
Kevin31 :
J'ai une tente MSR Hubba en 2 places, la paroi extérieure ne va pas jusqu'au sol et la paroi intérieure est quasiment entièrement en moustiquaire.
Avez-vous une technique pour éviter ce genre de surprise le matin ?
j'ai exactement la même tente et à part mettre ses affaires dans des sacs poubelles, et mettre ces sacs poubelles dans le sac à dos je ne vois pas autrement
Ou alors il faut installer une bâche entre la direction du vent et la tente mais cela n'arrangera pas les choses parce que de toute façon il y aura toujours du sable.
Quand je plante la tente j'évite au maximum de laisser trainer des choses et je remets tout dans le sac à dos

Remonter