Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 16-06-2016 22:28:20

adele21
Saumon

GPS aide dans le choix

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur un GPS afin d'éventuellement en acheter un!

Et je souhaite avoir quelque tuyaux afin de trouver ce qui me correspond le mieux.

Dans un premier, je ne sais pas encore si j'ai bien choisi, mais j'ai retenu le model TOMNAV Anima.

En plus de l'ergonomie (je ne souhaite pas passer des heures à réaliser des transferts entre PC/GPS/site d'exportation de carte), de l'autonomie, je souhaite absolument pouvoir utiliser une carte importer et recalibrer (par exemple JPG ou autre), en effet les pays ou je me suis souvent déplacés ne comportent pas de couverture cartographique autre que celles de l'armée soviétique en cyrillique par exemple.

Pourriez vous me confirmer si c'est réalisable avec ce genre de GPS et sans effectuer des manipulations compliquées?

Peut-on juxtaposer (à la problématique prés de la capacité de la mémoire) plusieurs images JPG (ou autres formats) afin de couvrir une plus grande surface sans être obligé de bidouiller les paramètres en cours de parcours lors du changement des différentes cartes associées à la traces?

D'autre part savez vous si le protocole d'exportation de trace KML à partir de Google ou d'autre site qui se situe dans ce site dans la partie ''articles techniques'' s'applique directement ou est t-il différent en tout cas est-il plus simple?

Merci pour vos informations.

A bientôt

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict