5 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

Mon GR34 à moi

sash28 - 14 avr. 2016
7 messages
Bonjour à tous.

Depuis l'année 2015, j'ai entamé une balade sur le GR34 depuis Cancale jusqu'à Vannes (je pousserai sûrement jusqu'à Nantes, ma ville natale).

J'ai déjà effectué les parties Cancale jusqu'à Saint Brieuc. Je repars dans 10 jours de Saint Brieuc vers Perros Guirec.

La partie St Malo=>St Brieuc s'est faite en semi-autonomie (autonomie lors de la balade et le soir, je retrouvai un cousin à un point de RDV donné). C'est lui qui avait mon gros sac à dos et moi je n'avais qu'un petit sac pour la journée: super confort même si on dormait dans un Renault Espace. La seconde partie Cancale=> St Malo s'est faite en autonomie complète avec juste un sac à la journée.
Cette nouvelle partie entre St Brieuc et PErros Guirec se fera en autonomie complète et bivouac.
Le problème que je rencontre toujours c'est le poids du sac à dos. Même en ayant un sac à dos de 450 grammes, je n'arrive pas à descendre sous la barre des 8 kgs de poids! Bon, partant fin avril et ayant tester le sac de couchage que je devait prendre à l'origine, je me retrouve déjà avec 300 grammes de plus car le sac de couchage prévu pour partir était trop froid!

En fait je pars dans l'idée de dormir en bivouac. Par contre, je ne prends que le petit déj et le repas du midi avec moi. Le soir, je m'arrêterai en épicerie pour acheter un peu de nourriture ( pas plus de 3€, défi du jour ;) )

Dans mon sac à dos, voila ce que j'y met : Duvet T° confort 5° + sursac, bâche qui servira de tarp, cordes + sardines, tapis, couteau lame fixe, Opinel, Bois gras + 1 firestick, un réchaud P3RS + alcool, 1 trousse à pharmacie + couverture de survie, 1 téléphone portable, la carte IGN du coin, 1 frontale + piles de rechange, 1 serviette, dentifrice + brosse à dent, hamac + attaches, hamac filet, popotte + fourchette, scotch, 1 livre + 1 cahier pour écrire mon aventure et mes pensées + 1 crayon, appareil photo + 2 batteries, 3 slips dont 1 porté, 2 pantalons légers dont 1 porté, 3 tee shirt dont 1 porté, ma paire de chaussures, bâtons, casquette, 1 veste de pluie et un petit gilet, lunettes + boîte de protection, savon multi usage, dosettes de café, 1 bouteille de 1,5L.

Normalement je n'oublie rien. J'essaie de gagner encore du poids mais je ne vois pas quoi réduire. Si vous avez des idées. Je ne peux pas prendre plus léger pour le sac de couchage (sécurité et bien être). Le sursac est indispensable si je dois faire une nuit non protégée par ma bâche.

Donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Je vous ferai une description de mon aventure à mon retour, vers le 2 ou 3 mai.

A bientôt.

Steph.

Remonter