1 membre et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 9

Petit coup de gueule sur les vélos enfant

Rdlm - 05 avr. 2016
22 messages
Petit coup de gueule au sujet des vélos enfant:
Les vélos des grandes marques ont des vélos "filles" avec des gardes boues, des pneux à peu près lisses et des portes bagages.
Par contre les vélos "garçons" ont des GROS pneux crantés super lourds et jamais de garde boues ni de porte bagages.
Bref, les garçons doivent en chier et se dégueulasser mais pas les filles.
Tout ça pour dire que pour faire des rando-vélos les garçons (bah oui, je n'ai que des garçons) en chient grave alors qu'ils en chieraient moins avec des vélos roses avec des barbies dessus!

Autre truc ridicule, c'est la multiplication des vitesses que les gamins sont incapable de gérer. Les pignons seuls c'est déjà pas simple mais mettre des plateaux aux gamins, c'est ridicule. Mes gamins, ainsi que tous les gamins croisés ont leur parents qui leur gueulent:
la papa ou la maman: "change de vitesse!"
le gamin: "je mets quelle vitesse?"
la papa ou la maman: "Mets une plus petite!"
le gamin: "c'est quoi une plus petite?"
la papa ou la maman: "t'es sur laquelle en ce moment"
le gamin: "4"
la papa ou la maman: "mets la 3 alors"

Le tout pendant que le gamin regarde les chiffres sur son guidon et pas la route au risque de rentrer dans les autres ou faire des sorties de piste.
Et puis le temps de changer on passe d'une descente à une montée ou vice-versa et rebelote, ça recommence dans l'autre sens.
J'imagine même pas l'enfer avec des plateaux en plus.

Au final, pour avoir un vélo ni rose ni violet avec 1 seul plateau, suffisament de pignons (et pas un braquet de folie non plus), un garde boue et un porte bagage faut taper du vélo allemand, hollandais ou anglais à 500€ mini mad

Sur ce et pour finir par un peu de gaïté: notre petit périple Blois-Orléans avec les enfants en 3 jours à pâques (mais pas en cyclo-camping car c'est pas trop la saison)

loic88 - 05 avr. 2016
305 messages
Salut,

Petit coup de gueule certes mais petit week-end sympa, tout comme la vidéo !

@bientôt, Loïc

marie31 - 05 avr. 2016
mis à jour le 07 mai 2018
490 messages
si si ca existe
http://www.decathlon.fr/velo-20-racing-boy-540-id_8307683.html



sinon moi qui ait 3 filles mais forcement barbie style
je faisais rajouter un porte bagages et des gardes boues : surtout pas par decathlon (incompetant sur ce sujet) mais par un velocitse bricoleur de quartier

Oscar - 05 avr. 2016
74 messages
Effectivement, en Allemagne, tu trouves des vélos enfants pour le voyage.

D'ailleurs, j'en ai un, 24 pouces avec garde boue et porte bagages arrière, fixation pour éclairage je crois, à revendre. A fait des voyages. Avec des vitesses.

A bon entendeur.

Je mettrais peut être une annonce avec des photos.

frédérique - 11 avr. 2016
23 messages
Bonjour,

ça peut m'intéresser ton vélo, pour un grand voyage d'un an. Tu pourrais en dire un peu plus?

frédérique

Mak Manu - 12 avr. 2016
113 messages
Salut !!!

Je doit avoir de la chance...j'ai une randonneuse pour enfant...avec garde boue avant arrière, porte bagages et dynamo "bouteille" avec lampe avant et arrière...un vrai vélo de rando mais version gamin de 5 ans...1 plateau et 3 pignons.
Par contre c'est un vieux peugeot, mais il roule super...idéal pour rouler sur piste cyclable.

Pour la foret un mini Btwin sans vitesse, mais j'y ai rajouté moi même les garde boue.
Je posterai une photo à l'occasion.

Bonne recherche.

Julielvl22 - 23 mai 2016
4 messages
Bonjour,
Merci pour cette jolie vidéo, qui me donne encore plus envie de me lancer avec nos deux enfants !
J'aimerais te demander un conseil ... Il me semble que vous utilisez la barre de traction Décathlon pour tirer le vélo de votre fils... et elle semble fonctionner parfaitement ! Nous avons la même mais malgré nos efforts et un serrage en règle, le vélo "gîte" très inconfortablement ... et récemment, nous avons tenté d' atteler son nouveau vélo de 18 pouces et le système est carrément inutilisable ! As-tu rencontré (et donc résolu) le même problème ? y a t-il un "truc" à savoir pour que ce système fonctionne correctement ? Nous pensions nous être faits avoir en achetant cet outil (j'aurais pu en écrire un "coup de gueule" moi aussi ;) ), mais ta vidéo me redonne de l'espoir !
Julie

Rdlm - 24 mai 2016
22 messages
Bonjour, il y a une discussion sur le trailgator et son concurent le followme ici: /voyage/viewtopic.php?id=7502 (la première vidéo montre comment le vélo penche avec mon 1er enfant)
En conclusion:
- Pas facile à installer (les cables de frein avant peuvent gêner) et je pense qu'il faut essayer d'avoir la roue avant la plus basse possible (sans toucher le sol quand même) pour être stable. La fixation semble être la même que sur pas mal de remorques/3ème roue qui s'attachent sur la tige de selle.
- La stabilité est meilleur quand l'enfant pédale

Julielvl22 - 24 mai 2016
4 messages
Merci ! Je suis allée lire la discussion et en effet le follow me semble bien mieux ... mais bien plus cher aussi ! On va essayer de baisser au maximum la roue... Bonne soirée !

Siimon - 27 mai 2016
99 messages
Hello,

Nous avons utilisé les 2 :

- Trailgator : pour de la balade occasionnelle dans le quartier.
- Follow-me : pour de la cyclo-randonnée même chargé.

Nous avons utilisé le trailgator en cyclo randonnée pendant la période charnière de l'apprentissage du vélo en autonomie complète. Un age où l'enfant peut encore avoir un coup de fatigue (sieste) en journée. Ainsi, nous étions avec remorque enfant pour les périodes repos (avec sieste possible donc) et le vélo tracté à vide avec le trailgator sur un autre vélo (dans ce cas là pas de soucis de traction). Le reste du temps remorque à vide, trailgator plié et enfant autonome sur son vélo.

Le follow me reste le plus pratique à l'usage mais attention si l'enfant est jeune, l'endormissement est toujours possible sur des parcours monotones. Il faut le voir comme un investissement vélo. La revente d'occasion se fait très facilement pour un prix correct.

Simon.

Remonter