Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 11-06-2007 13:56:48

Renaud
Hirondelle
Inscription : 06-12-2006
Messages : 83

Sacoche ortlieb ultimate 5

Bonjour
Il faut que je m'achète une sacoche de guidon pour cet été. J'hésite entre la komet2 de vaude et l'ultimate 5 de ortlieb.
Je sais que le hors série voyage en vélo prone plutot la vaude mais elle y est comparé à l'ultimate 4. Je voulais donc savoir si quelqu'un connait l'ultimate 5. A t'elle rattrapé son retard sur la vaude, voire, est elle mieux que cette dernière? Komet 2, ultimate 5, quequ'un peut il m'aider?
Par ailleurs, l'ultimate 5 se décline en ultimate 5 classic et ultimate 5 plus. Y a t'il une grosse différence entre les 2?
Je remercie par avance ceux qui peuvent avoir des infos sur ce sujet.
Renaud

Hors ligne

#2 16-06-2007 01:00:58

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2 005
Site Web

Re : Sacoche ortlieb ultimate 5

Il va falloir qu'on demande cette ultimate pour pouvoir trancher wink

Hors ligne

#3 03-07-2007 14:23:08

Renaud
Hirondelle
Inscription : 06-12-2006
Messages : 83

Re : Sacoche ortlieb ultimate 5

Bon, vu le nombre de réponses, j'ai conclu que personne ne devait avoir cette saccoche. Résultat, je l'ai commandé quand même.
Elle est facile à monter et pratique d'utilisation. Ca a l'air bien solide. Je verrais bien ce qu'elle vaut sur le terrain en l'utilisant. J'essaierais d'en dire un peu plus aprés mon trip qui s'annonce prochainement.

Hors ligne

#4 03-07-2007 14:42:51

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Inscription : 27-04-2006
Messages : 2 005
Site Web

Re : Sacoche ortlieb ultimate 5

Suite a ta question on l'a bien demandée et on l'a reçu hier...
En effet elle semble bien mais elle a toujours les défauts que nous mentionnons dans le HS voyager à vélo à propos de la 4.
C'est à dire les clips de fermeture moins pratiques que les scratch de la Komett II de Vaude et seulement deux clips pour fixer la carte (en mode lecture) ce qui rend le système moins adapté au VTT car la carte se balade, en revanche l'avantage est que le porte-carte est plus grand (en fait la taille utile car les 2 porte-cartes font la même taille, mais sur la Vaude, il est plié), donc pour la route cela semble intéressant, le porte-carte est transparent des 2 côtés contrairement à la Vaude, ce qui peut avoir son utilité... Sinon c'est de la bonne fabrication (mais moins rigide que la Vaude), elle est plus légère (mais moins volumineuse en taille M, 7l, que la Vaude) ; 500g pour la 7l avec le porte-carte + 150g de fixation et potentiellement 50g d'extension. Deux micro-poches latérales permettent de ranger un stick lèvre et autres petits accessoires. On va la tester dans notre prochain Trip BUL (VTT léger) et on la chroniquera dans la rubrique matos en sortie...

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict