Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 10-02-2016 18:23:37

Seb V
Hirondelle
Inscription : 03-03-2008
Messages : 12

Systeme FONTUS

Bonjour, connaissez vous le systeme FONTUS.
http://www.futura-sciences.com/magazine … ble-61428/
Il y a pas mal d'info et de video sur la toile.
Ca a l'air genial pour les BUL,les MUL et autres voyageurs.
Un petit test s'impose.
@ bientot.
Seb.

Hors ligne

#2 10-02-2016 19:58:57

veilhan
Sterne arctique
Inscription : 10-05-2012
Messages : 85

Re : Systeme FONTUS

Pour les MUL et les BUL, j'ai des doutes... Je pense que le poids global ne sera pas négligeable, en tout cas bien plus lourd que quelques pastilles de micropur par exemple. Et puis la quantité d'eau produite suffira t elle lors d'un effort intense? Sans doute que non. Alors s'il faut stocker et tout... ça commence à faire du poids!

Par contre, c'est surtout en randonnée kayak de mer que ça me paraît prometteur. Il faut de l'air chaud et humide: c'est un peu le cas à la surface de l'eau dans les pays où il fait beau et chaud, non? Et du coup, ça remplacerait avantageusement (peut-être) un désalinisateur qui demande soit beaucoup de panneaux photovoltaïques, soit de pomper (voir Katady Survivor 06 et 35 notamment)

A suivre en tout cas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict