3 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 6

l'isolation en hamac

plume37 - 11 janv. 2016
115 messages
Bonjour,

En hamac, j'ai tendance à utiliser les couches de vêtements, notamment pour palier à la perte d’efficacité du duvet lorsqu'il est compacté.
La toile de spi permet déjà de bien couper le vent, couplé à un tarp la protection contre la pluie est efficace, mais pas contre le froid.

Avez vous des techniques lorsque la température chute drastiquement ?
Une couverture de survie doublant la toile de spi aurait elle un impact ?
Un matelas à air ?

Bref, je suis un peu perplexe sur la question. La tente est une bonne alternative mais je préfèrerai rester dans mon cocon le plus possible.

Eric31 - 12 janv. 2016
7 messages
Bonjour,
Personnellement j'utilise un pare soleil pour les pare-brise de voiture. Il en existe de très souple, facilement compactable, léger et pas cher. Si la température descend trop je pense qu'il vaut mieux prendre un matelas de rando . La couverture de survie est efficace mais bruyante si il y a du vent.

Olivier - 12 janv. 2016
2251 messages
On utilise quasi systématiquement des tapis de sol dans les hamacs pour palier ce problème. Au-dessus de 20°C pas besoin, mais en dessous, c'est quand même plus agréable, et ça permet de dormir à des températures légèrement négatives...

jere34 - 12 janv. 2016
13 messages
Tu as envisagé un underquilt genre la nouvelle couette alpkit à 65 livres charger à 200 g de 650 ?sinon il y a le hamac amok draumr ou le exped ergo solution que j envisage même si J ai un thermarest all saisons

Jerem - 14 janv. 2016
10 messages
Salut

C’est marrant, je suis justement en train de réaliser un « underblanket »…
Une bidouille avec un sac de couchage rectangulaire, de la paracorde et un peu plus d'isolant synthétique…
La clé est de mettre en isolant en dessous du hamac..

Tu peux aussi te faire une idée sur cette vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=UzFArOEaM34

Bon courage… !!!

plume37 - 25 nov. 2016
115 messages
Effectivement, j'ai essayé avec un matelas gonflable et la différence est notable, sans gener le confort
Celui que j'utilise est avec des "boudins" :D du coup l'humidité stagne sur chaque soudure. Si j'ai la curiosité il faudra que je tente de faire des trous d'évacuation !

gergy - 25 nov. 2016
20 messages
Autour de 10-15°C, j'utilise un sac de couchage rectangulaire avec une double fermeture éclair permettant de l'ouvrir aux pieds: le SdC est ainsi placé de part et d'autre du hamac, et sert de top- et d'under-quilt.

Remonter