18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

Emporter ou non un VTT en Bolivie

RenardZingueur - 07 janv. 2016
14 messages
Bonjour, je souhaite partir en Bolivie au mois de mai et juin, pour un faire un tour de vélo. Or je me suis payé il y a quelques mois un beau VTT avec des freins à dique et des roues de 29 pouces ( GT Karakoram ).
Pensez-vous qu'il soit judicieux de l'emmener ou vaut-il mieux en acheter un sur place ?

fredy - 11 janv. 2016
22 messages
moi je pense que c est pas une bonne chose d amener en voyage un beau vélo, j ai un magasin de cycle et je pars chaque année a l étranger , l amérique du sud je connais et je pars avec un vélo d occas , v brake , le plus impotant c est les roues , si tu fais de la piste il faut des 36 rayons ou a minima des 32 rayons.
un beau vélo attire les convoitises, et quand tu va le mettre dans la benne d un pick up ou dans un bus , ça fait moins mal au coeur.
Ensuite je revends le vélo sur place , pas cher mais ca économise 75€ pour le ramener et m évite de changer des pieces au retour .
Un vélo simple ou tu es bien dessus.
Trouver un vélo la bas par exemple a la paz , c est possible , il y a un quartier ou il y a plusieurs magasins de cycles, mais je sais pas les prix , apres si tu veux l équiper , sacoches , porte baguage ect , tu trouvera pas ou difficilement .
T achétes un vélo a 200€ ici; tu rajoutes un porte baguage a 40€ et des sacoches (140€) .
compte 150€ pour le vélo sur un vol en ar .
Par contre la bolivie c est super , une de mes plus belles destinations .Vas y fonces.

fredy

Remonter