Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 26-11-2015 15:51:23

Charlottesoleil
Papillon vulcain
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2

Tel Aviv à bicyclette

En pédalant ou l’aide d’un vélo électrique, Le meilleur moyen de découvrir Tel Aviv est incontestablement à vélo. La mairie a transformé Tel Aviv en une ville de rêve pour les cyclistes. Tel Aviv recèle d’un réseau étendu de pistes cyclables : le long de ses élégants boulevards, de ses artères principales, ou encore de sa promenade longeant la Méditerranée sans compter les belles pistes traversant les magnifiques parcs de la ville.

De plus, de nombreuses bornes d’emprunt et de dépôt « vélib’ » où parsèment la ville.

Heureusement, Tel Aviv est une ville relativement plate.

Du Port de Tel Aviv dans le Nord, au Port de Jaffa dans le Sud

La promenade, sur sa vaste terrasse en bois, s’étend tout le long du port de Tel Aviv. Elle est idéalement située avec d’un côté le parc HaYarkon et de l’autre la plage Metzitzim. Ce tronçon est animé par de nombreux magasins et cafés. Le chemin se poursuit glorieusement tout le long du littoral en direction de Jaffa vers le sud. Ceux qui choisissent de passer à la vitesse supérieure peuvent emprunter la belle et grande piste cyclable qui y mène.

De la place Rabin à la place Habima

La place Rabin, épicentre de la vie Tel Avivienne, est colorée d’une délicieuse variété de restaurants, de glaciers, de petites boutiques sur la rue Ibn Gvirol, jouxtant le grand centre commercial du Gan Ha’ir. C’est l’endroit idéal pour un petit break et pour se rassasier avant de poursuivre sur le boulevard Chen, un des plus beaux de Tel Aviv, en direction de la place Habima. Cette place accueille une partie de la vie culturelle de Tel Aviv avec son Théâtre National, l’Auditorium du Philarmonique et le musée Helana Rubinstein.

La parc HaYarkon

Le parc HaYarkon abrite les plus beaux sentiers boisés de Tel Aviv. Des pistes cyclables encerclent le parc ou longent la rivière HaYarkon. Vous vous baladerez parmi ses arbres prospères s’imposant à perte de vue et de ses cachettes ombragées. En traversant le pont en bois, vous pourrez continuer au-delà du lac en direction du nord. Avant de prendre le chemin du retour arrêtez-vous pour un bon pique-nique bien mérité sous ces arbres luxuriants.

Du Port de Tel Aviv au nord à la marina d’Hertzelia

Le pont au-dessus de l’estuaire du HaYarkon permet aux cyclistes de découvrir l’impressionnante façade de la centrale électrique Reading et la piste de l’aéroport Sdé Dov. La piste cyclable rejoint rapidement le littoral où vous découvrirez des plages étonnantes, accessibles uniquement à vélo ou à pied. Faîtes une pause à la plage de Tel Baruch pour une collation et une baignade ou continuez tout simplement votre chemin sur cet itinéraire tout récent, en direction d’Hertzelia.

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict