Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 08-09-2015 19:56:54

Johanna
Carnets d'Aventures
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Site Web

Couverture de CA41 : vote pour la FINALE !

Après un premier tour très serré, voici la finale !
(nous avons essayé de prendre en compte les suggestions et nombreux commentaires faits principalement sur la page facebook de Carnets d'Aventures...).

(vous pouvez voir les couv en plus grand en cliquant sur les photos sur la page d'accueil)
Merci à tous !

Choix A
                                CHOIX A

Choix B
                                CHOIX B

#2 08-09-2015 22:00:02

marie31
Tortue marine
Site Web

Re : Couverture de CA41 : vote pour la FINALE !

je maintiens mon choix la A

#3 08-09-2015 22:26:37

Le_Calme
Grive musicienne

Choix B

#4 08-09-2015 23:10:04

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

Choix A

François

#5 09-09-2015 08:59:17

Kajak
Tortue marine

la A

#6 09-09-2015 11:24:58

philou
Tortue marine

Bonjour
les deux couvertures sont belles
la A me donne malgré tout l'impression d'une légere exploitation de l'image de la femme comme objet publicitaire, Le macho qui est en moi ne voit pas tout de suite l'invitation au voyage mais davantage le modèle (Johanna ?)
D'autre part cela va rendre jalouse ou soupçonneuse toutes les épouses qui se poseront des questions sur les motivations de leur conjoint à faire des randos ( Dis moi ton week end kayak de mer dans le golfe, vous avez fait beaucoup de km ? )

La B est vraiment explicite, une femme, une tente, un paysage, nous sommes vraiment dans le voyage sans  message subliminal.

donc je vote pour la B

#7 09-09-2015 11:27:39

philou
Tortue marine

ps, est ce que quelqu'un a remarqué le sens subliminal et caché de la superposition du A et du V du titre carnet d'aventure ?
ou bien il faut vraiment que je consulte des psy ?

Dernière modification par philou (09-09-2015 11:28:24)

#8 09-09-2015 11:42:20

philou
Tortue marine

par contre c'est dommage d'avoir supprimé la phrase "un peu de douceur .." car la présence de femme dans une rando ou un trip change souvent l'ambiance et nous permet d'avoir une autre attitude dans le groupe.

#9 09-09-2015 17:24:31

pwetchou
Hirondelle

La B !

#10 09-09-2015 18:30:38

piou
Papillon vulcain
Site Web

La B
''Je ne crois plus aux sirènes''  wink

#11 09-09-2015 19:43:06

rubis
Gnou

choix A

#12 09-09-2015 21:35:51

Ludosportaventure
Papillon vulcain
Lieu : nancy
Site Web

Choix B, un peu plus dans l' esprit aventure nature !

Sport et Aventure en pleine nature en s'amusant !

#13 10-09-2015 00:14:21

alcyone
Sterne arctique

La B sans hésiter !

Sauf si la prochaine fois vous faites la version "masculine" avec un bel homme bronzé, avec un tee-shirt mouillé sur une belle plaque de chocolat sortant lascivement de l'eau ...en titrant "Boys"...l'homme en voyage nature, un peu de muscle dans ce monde de....

Faut peut-être quand même qu'il tire le kayak d'une main, parce qu'en voyage nature...c'est quand même les mecs qui tirent les kayaks....

Enfin bref....

La B quoi !

"Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions". Einstein

#14 10-09-2015 03:19:26

Pierre83
Saumon
Lieu : 83
Site Web

philou a écrit :

ps, est ce que quelqu'un a remarqué le sens subliminal et caché de la superposition du A et du V du titre carnet d'aventure ?
ou bien il faut vraiment que je consulte des psy ?

Non moi aussi il m'a semblé reconnaitre un kayak !
Aprés lecture des commentaires, plus encore qu'auparavant la "A" smile

"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote
Kayak : Marlin de Goltziana

#15 10-09-2015 08:18:07

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

alcyone a écrit :

Sauf si la prochaine fois vous faites la version "masculine" avec un bel homme bronzé, avec un tee-shirt mouillé sur une belle plaque de chocolat sortant lascivement de l'eau ...en titrant "Boys"...l'homme en voyage nature, un peu de muscle dans ce monde de....

Je ne crois pas que "Carnet d'Aventures" puisse sérieusement être soupçonné de sexisme :

Couverture du N° 18

François

#16 10-09-2015 09:32:24

veilhan
Sterne arctique

Je comprends que certain(e)s puissent trouver la A quelque peu racoleuse.

Et pourtant, je la soutiens... farouchement big_smile.
Déjà parce que la B ressemble à plein d'autres couvertures de CA, ce qui est dommage.
Alors que la A apporte un petit vent frais pour ce numéro.
Et parce que la A est belle et fait rêver (oui, c'est vrai, je l'admets!)(mais je crois qu'elle peut faire rêver aussi bien les hommes que les femmes, certes, pour des raisons sans doute différentes)

CA = "Voyage... NATURE". Eh bien la nature nous a doté d'un corps, souvent beau (d'autant plus beau qu'on fait plus souvent d'activités "nature" d'ailleurs), parfois sexy, pourquoi en avoir honte? pourquoi le cacher? pourquoi ne pas oser le montrer?

La femme de la photo A est belle, son corps rayonne la santé, son corps est magnifié par l'eau et l'éclairage? Tant mieux! Nous avons des corps, tant mieux s'ils sont beaux, tant mieux s'ils sont mis en valeur par la nature!

Philou dit que la B est plus explicite, et je partage son avis. Sauf qu'elle est peut-être un peu trop explicite justement. Alors que la photo A fait rêver, parce que la femme est belle, mais pas seulement: tout est beau dans cette photo (l'eau qui serpente en s'éloignant, les roches, l'éclairage magique du crépuscule), tout donne envie d'y être. Et finalement, quand on lit CA... n'est-ce pas aussi un peu pour rêver?

La A, donc, inconditionnellement.

Dernière modification par veilhan (10-09-2015 09:44:38)

#17 10-09-2015 09:53:05

veilhan
Sterne arctique

philou a écrit :

par contre c'est dommage d'avoir supprimé la phrase "un peu de douceur .." car la présence de femme dans une rando ou un trip change souvent l'ambiance et nous permet d'avoir une autre attitude dans le groupe.

Pour l'anecdote:
Ton commentaire me fait rire, Philou. J'ai fait une rando kayak sur 10 jours au mois de mai. 5 femmes, et 1 homme, moi. Eh bien je me suis dit exactement l'inverse! que j'avais apporté douceur et paix, et qu'un 2e homme aurait fait du bien au groupe! Ca a commencé dès le premier jour quand les femmes ont commencé à discutailler à l'infini pour savoir comment répartir la bouffe dans les deux sacs étanches (fragile/solide, midi/soir, léger/lourd, frais/conserve...) et chacune tenait à sa position! J'ai préféré ne pas prendre parti, je sentais qu'il y avait trop d'enjeux lol

(Cela dit, je ne suis jamais parti à 5 hommes et 1 femme. Sans doute que je me serais alors dit qu'une 2e femme aurait fait du bien au groupe!)

#18 10-09-2015 09:57:01

philou
Tortue marine

veilhan a écrit :

... la photo A fait rêver, parce que la femme est belle, mais pas seulement: tout est beau dans cette photo (l'eau qui serpente en s'éloignant, les roches, l'éclairage magique du crépuscule), tout donne envie d'y être. Et finalement, quand on lit CA... n'est-ce pas aussi un peu pour rêver ?...

Bonjour,
moi cette discussion sur le choix de couverture me fait du bien, on parle de beau, de belle,  de nature , dans le triste flot actuel d'actualités, un peu de fraicheur fait réellement du bien et à regarder ces photos cela me donnent envis de prendre mon kayak et de faire une rando ce week end alors vraiment merci et j’espère que les commentaires ne sont pas sources de difficultés personnelles.

une remarque : il n'y a pas d'avis d'Olivier sur le choix de la couverture ?
une proposition : est ce que Johanna pourrait prendre Olivier en photo un peu plus souvent et les publier, pour les lectrices de CA !

ok je sors !

#19 10-09-2015 11:16:46

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

C'est que c'est difficile d'avoir un avis impartial pour moi smile j'aime bien les deux !

#20 10-09-2015 12:26:43

endorfines
Papillon vulcain

Bonjour tout le monde!

Par composition, facilité de lecture...(marketing) devil je pense A.
Pour le message... (philosophie) roll  je pense B.

...et puis que on est sur un Carnet d'aventures....je vote B même si ça donne envie de partager des aventures avec A!! wink

#21 10-09-2015 15:27:43

La Bestiole
Saumon

Choix B.
Mais les couvertures de CA sont toujours belles, et le contenu super. smile

#22 10-09-2015 17:19:38

philou
Tortue marine

Grâce à francoisB je me suis replongé dans le forum pour le choix de la couverture du 18 qui avait été retenu me semble-t-il

c'est curieux de relever les différences d'arguments : relisez ici
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=3269/

La conclusion qui me vient à l'esprit est que beaucoup de commentaires sont nés du désir de défendre la condition de la femme et de lutter contre l'exploitation de l'image de son corps à des fins mercantiles, c'est une nouvelle preuve de la qualité des lecteurs de Carnet d'Aventure.

Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs, notamment de MAD, en espérant ne pas me faire interdire du forum pour le week end (souvenir d'un vieil échange en MP)
Cette dernière réflexion étant juste pour mettre un peu de pagaille entre modérateurs.

Dernier problème avec la couverture A il y a un sacré décalage entre la photo : chapeau de paille, maillot de bain, t-shirt et le titre : kayak de mer :  les aléoutiennes ; il y a un risque de faire un raccourci et d'avoir des touristes partant aux aléoutiennes seulement équipé de vêtements pour Tahiti !

Dernière modification par philou (10-09-2015 17:24:27)

#23 10-09-2015 18:44:42

Pierre83
Saumon
Lieu : 83
Site Web

philou a écrit :

La conclusion qui me vient à l'esprit est que beaucoup de commentaires sont nés du désir de défendre la condition de la femme et de lutter contre l'exploitation de l'image de son corps à des fins mercantiles, c'est une nouvelle preuve de la qualité des lecteurs de Carnet d'Aventure.

Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs,

Petit Philippe
Je t'encourage à modérer tes propos, qui sur un simple choix de couverture de magazine te conduise à conclure que ceux qui votent X sont les bons et ceux  qui votent Y sont le mauvais.
Sur le forum d' un magazine qui a choisi la sentence "personne ne détient la vérité", je trouve ce type de provocation déplacé, et je n'ai besoin ni de modérateur ni de pagaille pour t'encourager à te reprendre ou à te mettre en retrait du forum.
Bonsoir

"Le rire est le propre de l'homme" Rabelais citant Aristote
Kayak : Marlin de Goltziana

#24 10-09-2015 22:25:46

rubis
Gnou

ah bah c' est chaud pour le choix d'une couv. !
c'est la B qui qui l'emporte ( certains diront que c'est l'aspect phallique de la montagne qui l'emporte !  big_smile  )

Dernière modification par rubis (10-09-2015 22:26:06)

#25 11-09-2015 09:09:33

philou
Tortue marine

Bonjour Pierre83
je n'ai pas voulu dire qu'il y avait des bons pour la couv x et des mauvais pour la couv y, et si vous avez pu le penser c'est que je me suis mal exprimé et je le regrette.
Je trouvais intéressant d'un point de vue "sociologique", de relire les commentaires sur la couverture 18 et de comparer avec ceux de la couv 41 et je me demandais si les sujets présents sur les photo (3 hommes, 1 femme) pouvaient expliquer cela ? Y avait-il un lien de causalité ou non ?

Quant à l'allusion au modérateur c'est un rappel d'une situation antérieure, l'un d'entre eux ayant pris une décision à mon égard pour l'avoir "trop ramené au mauvais moment",  sans autres conséquences.
Je reconnais qu'un forum n'est pas vraiment l'endroit pour échanger des jokes privés et que j'aurai du m'abstenir, et garder pour moi mes réflexions sur une situation pour mieux comprendre le monde dans lequel je vis.

Est ce que ceci permet de lever toute ambiguïté et surtout d'éviter de faire penser à des auteurs de commentaires que j'ai pu les considérer pour des "mauvais" ?

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict