2 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

inexpérience de gonflage de l'Hélios II

miouam - 22 juin 2015
4 messages
Bonjour,
:)

Ayant acheté un Hélios II il y a quelques mois, j'attendais un peu de beau temps le week-end pour l'essayer. Ce jour est enfin arrivé et c'est toute fébrile que j'ai débarqué sur la plage d'un lac.

J'ai gonflé la bête jusqu'au moment ou il a fallut lâcher la valve pour la reboucher ! Et là, ça se dégonfle :o
J'ai essayé à maintes reprise mais avec le même résultat mad
Agacée, j'ai finit par embarquer quand même mais avec un kayak pas très bien gonflé ! Mais bon c'était un petit essai et je ne suis pas allée très loin.

Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai certainement du louper quelque chose !
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller la bonne technique ? :D

Merci d'avance
miouam

plume37 - 22 juin 2015
115 messages
Ahah tu as du grave galèrer !
En fait les valves sont dites push up, au milieu tu as un bouton rouge. Pour le gonfler appuyé dessus pour qu'il soit en position haute; pour le dégonfler, position basse. Parfois les boutons sont un peu dur à changer de position ( à lusage) mais ça fonctionne dans l'ensemble;

En position haute, c'est une valve à sens unique qui empêche qu'il se dégonfle. Je ne pensais même pas que l'on pouvait conserver ma pression en la laissant ouverte. C'est bon à savoir^^

En tout cas félicitation, Perso l helios me convient convient tout convient tout à fait :)

Bons voyages :)

miouam - 24 juin 2015
4 messages
Merci plume37,

J'attends avec impatience le prochain week-end pour essayer à nouveau. et en attendant, mille merci :D :D :D :D
Miouam

Remonter