24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Higloo et Itoo en canoé sur la Moselle

chatpacha - 20 juin 2015
78 messages
15 km de descente en canoé sur la Moselle il y a une quinzaine de jours.
Départ de Bainville aux Miroirs, arrivée à Velle sur Moselle.

Quasi sûrs de passer à la baille avec les chiens qui n'avaient jamais posé les pattes sur le moindre esquif, on a opté pour les combin' néoprène.
En fait la rivière est parfaite pour une 1ère fois, aucun obstacle pendant 15 km, pas de vrai rapide mais assez de courant pour ne pas avoir à trop pousser sur les pagaies malgré le vent (léger) dans le pif.
Au début il a fallu un peu pousser les chiens dans les canoés...1 chien par canoé pour commencer mais on s'est très vite rendu compte que ça les rassurait d'être ensemble.
Impossible pour eux de résister si l'on passe près d'un beau bout de bois et que l'on voit le fond! Très attirés aussi par les canards et les hérons, moins par les cygnes dont ils connaissent bien l'humeur belliqueuse.
Pas trop de souci d'équilibre sur ce cours d'eau débonnaire, malgré les 28 et 36 kg des chiens.
Faut dire qu'ils adorent l'eau donc pas trop d'appréhension pour eux.
A la fin ils remontaient spontanément dans les bateaux (bon certes pas aussi facilement que pour aller en voiture!)

Une toute petite vidéo montée par ma fille Marion:
https://www.youtube.com/watch?v=Sq1jsqJTlzs&feature=youtu.be

Trappeur63 - 21 juin 2015
172 messages
très joli partage, merci.

oliv54 - 25 janv. 2016
9 messages
Belle ballade et belle vidéo,ça m'a donné envie (j'ai juste fait Remiremont-Epinal et Charmes-Bayon pour l'instant....)

Canoemap - 08 févr. 2016
167 messages
Super ! Je n'avais pas vu le post. Pour le vent dans le pif, c'est une constante sur les rivières ; je n'en connais pas où ça ne se produit pas.
Quelles sont les possibilités de la Moselle sur plusieurs jours ? Voire avec d'autres rivières proches ?

chatpacha - 13 févr. 2016
78 messages
Merci!
Cette portion de la Moselle est vraiment la plus sympa!
En amont c'est beaucoup plus technique et en aval elle reçoit les eaux de la Meurthe à Nancy et devient très vite une grosse rivière peu sauvage du moins dans sa portion française.
Je ne sais pas ce que ça donne en Allemagne avant sa confluence avec le Rhin.
A+
Marie

Remonter