6 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 2

10 jours en Ecosse en bikepacking

LaurentDk - 14 mai 2015
1 messages
Salut
J'ai passé 10 jours dans les Highlands sur les traces de la Highland Trail 550 (http://www.highlandtrail.net/)
Nuits en refuges (les bothies) ou en tente, neige, froid et pas de midges ! ;)
Un voyage franchement extraordinaire. Je dois encore écrire le compte-rendu mais voici déjà mes photos:
Album sur flickr

Jul67 - 14 mai 2015
10 messages
Bonjour,

Merci pour les photos, elles sont magnifiques!
Quand es-tu parti? Comment as-tu rejoint l’Écosse? Y a-t-il des parties où tu n'as pas pu passer à cause de la neige?
Qu'est-ce que c'est que les bogus?
Bref, vivement le compte-rendu!

Julien

LaurentDk - 14 mai 2015
1 messages
Jul67 :
Bonjour,

Merci pour les photos, elles sont magnifiques!
Quand es-tu parti?

Fin avril


Comment as-tu rejoint l’Écosse?

Après avoir fait le tour de la question et habitant Dunkerque, donc assez proche, j'ai choisi d'y aller en voiture. Les trains c’était un peu l'inconnue et assez long.
Finalement, j'ai proposé le trajet sur un site de covoiturage bien connu et cela m'a permis de limiter mes frais et la pollution/nb de personnes.
Et je n'avais de ce fait aucune contrainte pour le retour.


Y a-t-il des parties où tu n'as pas pu passer à cause de la neige?

Oui au sud de Fort Augustus. J'ai du faire demi-tour, ça ne passait pas (je me suis arrêté dans 1m de neige...). Donc j'ai pris la route pour rejoindre Aviemore. De là j'ai pris le train pour récupérer mon parcours un peu plus haut et ne pas perdre trop de temps sur le bitume.


Qu'est-ce que c'est que les bogus?

Des sortes de mares / marécages qui sont parfois assez profond. On finit avec les pieds trempés. Heureusement j'avais des chaussettes étanches. C'est quasi indispensable là-bas !
Par contre, pas de boue telle qu'on peut la connaitre par chez nous. Beaucoup d'eau mais propre :)


Bref, vivement le compte-rendu!

Je me dépêche ! :)

Remonter