33 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

Rando bivouac Mexique février/mars 2015

Matchroutko - 13 févr. 2015
1 messages
Bonjour,

Je serai en voyage au Mexique pour la première fois du 19 février au 14 mars 2015.

Je compte me balader dans le sud du pays principalement dans l'état de Oaxaca.

J'ai pour projet de me déplacer en mode rando/bivouac en suivant les routes de montagnes et villages de cet état pour des escapades de quelques jours.

J'ai une tente 2 places, un réchaud et de quoi être autonome pour ce genre d'aventure.
J'ai quelques expériences de voyages sur ce même registre en France et à l'étranger.
J'ai 35 ans, je suis sympa :) plutôt bon marcheur et pratiquant de montagne régulier.


Je cherche un compagnon (e) que ce genre d'aventure pourrait intéressé sur cette période...

Enzo007 - 14 févr. 2015
199 messages
le 19 février, dans 5 jours !? c'est un peu court comme délai :)

jak91 - 14 févr. 2015
379 messages
Bonjour

Je supose que c'est ton premier séjour au Mexique ? le pays est très hétérogène , aussi bien dans les paysages que dans la population avec des sites fascinants et grandioses( aztèques toltèques) , les autochtones sont (en général) très agréables et très accueillants , mais....attention, il faut être très prudent, cette diversité est aussi une réalité dans une frange de la population, une face obscure et violente existe partout dans le pays......

hormis cette réalité qu'il faut bien prendre en compte, la région est particulièrement aride avec d'énormes amplitudes de températures entre la nuit et la journée , en ce qui concerne le bivouac, j'ignore la législation a cet égard , mais je n'ai jamais vu une tente dans la pampa, ni d'ailleurs de site de camping! ( les hôtels ne sont pas chers ).

Bon voyage , mais soit prudent!

Remonter