1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Sac de couchage enfant Alexika Mountain Baby

Adishatz - 28 oct. 2014
26 messages
Il n'y a pas pléthore d'offres sur ce segment pour nos chers bambins, sortie de la gigoteuse et du sac de couchage carré.

J'ai découvert par hasard la marque Alexika en parcourant la boutique Flying Blue d'Air France et j'ai trouvé ce modèle. Je l'ai acheté pour 32116 points, il est vendu 80€ sur Internet. (http://www.alexika.eu/baby-sleeping-bag-mountain-baby.html)

Ma fille n'a que 9 mois, on va dire que c'est un investissement d'un papa pressé de reprendre des pérégrinations :D

Une fois reçu, j'ai été agréablement étonné par la qualité et la technicité du produit :
- La longueur est réglable de 90 cm à 115 cm.
- Un bourrelet est présent sur toute la longueur des fermetures éclairs avec une partie textile rigide empêchant de coincer le zip, la capuche est soignée avec un rabat rembourré dans le cou.
- 2 petites ouvertures zippés avec rabat permettent de passer les mains et atteindre la poche extérieure.
- Livré avec un drap de sac en coton qui est retenu avec des crochets aux 4 extrémités du sac
- Les boucles du zip sont luminescentes !
- Des crochets permettent de suspendre la sac pour le séchage

Tout ça pour 1,3kg, vérifié avec le sac de compression. (qui compresse bien par ailleurs)
Restera à voir au niveau température (il est donné pour Comfort +9 °C, Transition +5 °C, Extreme -10 °C) mais je ne m'inquiète pas trop de côté là.

En tout cas, cette marque est une bonne surprise. J'avais quelques produits Vaude (tente, duvets), ça me semble encore mieux et pas plus cher (voire moins cher).

Quelques photos :




Je crois que je vais me laisser tenter par leur tente tunnel 3 places.

Remonter