4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 10

duvet grand froid enfant

Trappeur63 - 06 sept. 2014
172 messages
c'est parti, pour bivouac hivernaux, avec température n'exédant pas -15°C, dans quoi dorment vos enfants ( je parle de duvet bien évidemment )

Merci d'avance.

yo0 - 06 sept. 2014
88 messages
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 6 et 7 ans et on reviens de 6 semaines en afs et au Lesotho.
On est adepte des longues rando en autonomie (mongolie, lac baikal, Kirghistan..)
Ils sont equipés chacun d'un pied d'elephant de triple zero avec 450 g de duvet.
Nous avons au lesotho -12°C dans la tente et ça a été.
AU Kirghistan (l'an dernier) nous avions régulièrement 1 à 2 °C, ils se sentaient bien.
Quand ils ont chaud, ils laissent descendre leur pied d'elephant.
On est totalement ravi des sacs de couchage avec un service après vente inégalable.
Chez Triple zéro, ce n'est pas donné mais le service après vente (modification de la charge en duvet, taille ou diamètre du sac de couchage...

Pour plus d'infos et photos

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

yoann

marie31 - 06 sept. 2014
490 messages
idem

duvets sur mesure par triple zero
nous avons fait faire notre premier duvet il y a 17 ans (c'etait sa premiere demande un prototype !!)
le duvet existe toujours et est en excellent etat
mes filles ont bivouaqué entre autre en himalaya ( trek du goecha là au sikkim à > 4000 m ) sans souci
entretien : lavage et regarnissage possible
certes un investissement mais qui dure .........

loic88 - 08 sept. 2014
305 messages
Triple zéro bien-sûr :) On ne lésine pas sur les moyens lorsqu'on dors avec des enfants dans des températures négatives.

Lorsqu'on partira avec notre enfant, on en fera faire un sur mesure.

Les + : Sur mesure, qualité, SAV, conseils, made in france.

@+

Trappeur63 - 08 sept. 2014
172 messages
merci à tous pour les rens.

Trappeur63 - 12 sept. 2014
172 messages
du coup étant donné que je suis adepte du sarcophage, je découvre en même temps le pied d'éléphant, et la question suivante découle de ce que j'ai pu voir : pour que l'enfant soit au chaud, faut-il obligatoirement qu'il garde le haut de ses vêtements ? Avez vous des techniques pour qu'ils soient aussi à l'aise que nous dans leur duvet ? Peut être avez vous des photos de vos bivouacs où je peux me faire une idée du pied d'éléphant ?

amicalement.

marie31 - 12 sept. 2014
490 messages
le pied d'elephant pour les enfant perso on l'avait fait "transformé en duvet " par triple zero (encore lu )
il avait ajouté une fermeture eclair et une capuche

vu la taille de mes filles il a servi tel quelle jsuqu'à leur 10 / 12 ans

je l'ai pret cet ete à qq un du forum je t'envoie en mp les liens des photos et tu verras les 3 dans la tente avec l'enfant dans le pied d'elephant

Trappeur63 - 14 sept. 2014
172 messages
j'ai vu les photos, merci pour les précisions. En image c'est plus parlant. Ces duvets sont conçus pour quelles plages de températures ?
PS, superbe aventure en famille. Merci

adele21 - 14 sept. 2014
57 messages
Nous n'avons pas opté pour les solutions mentionnées plus haut car elles sont très chères.
Nous avons acheté un duvet synthétique pour nos deux filles pour les randonnées en ski en hiver sous la tente.
Un duvet légèrement plus grand que leur taille mais pas chère du tout.
On les a acheté dans un magasin migro en solde en suisse.
Le sac n'avaient même pas de donnée concernant les températures mini, par contre l'isolation était dense, résistait au frottement (pas de fibres qui se déplacent) et ils étaient assez épais.
Je pense qu'il devait correspondre à une température de confort mini de 5°C.
Nous avons rentré le sac synthétique dans un de nos sac de couchage d'adulte (ceux que l'on se sert habituellement, pas ceux d'hiver, soit des sacs données confort à -4°C) et avons replié le bas du sac par dessus leurs pieds.
Elles peuvent ainsi réguler facilement la température en ouvrant les zip des 2 sac de couchage.
Elles n'ont jamais eut froid en dormant entre nous même avec des température extérieures de -25°C.

Aujourd'hui, elles ont 13 et 15 ans et on continue a faire pareil en hiver, sauf quelles n'ont plus de sac synthétique pour enfant mes leurs propres sac d'adulte. Elles prennent toujours nos sac de couchage pour mettre par dessus.

marie31 - 15 sept. 2014
490 messages
nous avions choisis l'option duvet en plume versus synthetique pour le poids et la compressibilité
nous randonnions à pied et avec 3 enfants cela fait 5 duvet en tout juste impossible avec du synthetique

pour la temperature c'est un sujet sur lequel je ne fais pas d'economie rien de pire que de se cailler toute la nuit (surtout pour les enfants ) et pas envie de dormir tout habiller
je l'ai trop fait dans mes années scout

partant du principe que c'est plus facile d'ouvrir le duvet s'il fait trop chaud et que je n'ai pas envie d'avoir des duvets pour chaque temperature j'ai opté pour du -10/-15

comme ca pas de souci pour dormir avec le enfants au camp de base du kachenjuga




le pied d'elephant est certes devenus trop petit (je le garde pour les petits enfants ) mais l'autre sert encore car une de mes filles est de petite taille
le prix est effectivement elevé mais ces duvets nous les avons depuis 17 ans !!
donc je pense qu'ils sont largement amorti

Trappeur63 - 15 sept. 2014
172 messages
merci bien à tous. Même philosophie que toi pour la température. Je préfère avoir à ouvrir le duvet plutôt que de croiser les doigts pour que la température prévue soit au rendez vous.

Remonter