1 membre et 36 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

choix d'un kayak gonflable pour randonnées

juinghi - 21 août 2014
1 messages
Bonjour,
j'habite en Guyane et je recherche un kayak gonflable.
Je souhaite l'utiliser pour des randonnées de 1 à 5 jours sur rivière et je voudrais un biplace. Je suis novice en la matière, après quelques recherches sur internet, j'hésite entre 3 kayaks sevilor:
- hudson
- colorado
- yukon
Mon budget max est de 550€, sachant que les frais de port pour la guyane sont de 150€ environ. Le prix du kayak ne doit donc pas excéder 400€. Ces 3 modèles sont dans mes prix. J'ai également regarder les kayaks gumotex mais ils sont tous trop cher.
Merci de votre aide!

Grimperic - 21 août 2014
9 messages
Chez KWA, il y a cette année une marque AquaMarina dont je n'ai aucune information mais les prix sont etonnants : Kayak gonflable K1 Biplace.
Après c'est une question de risque, chez Sevilor on sait que le gonflage des chambres est très délicat et que grand est le risque de les percer, chez Gumotex on sait que c'est costaud, chez AquaMarina ???

mad - 21 août 2014
981 messages
J'ai explosé trois Sévylor en Guyane, alors si tu veux claquer quelques centaines d'euros pour quelques heures, pas de problème ...
Il vaudrait mieux que tu économises un peu pour acheter du Gumotex :)

Trappeur63 - 23 août 2014
172 messages
guyane + gonflable : cherche et relis les posts de CARIACOU. ( ou envoi lui un mail directement )

walas - 26 août 2014
82 messages
Bonjour juinghi,

Nous avons des kayaks gonflables Bic Kalyma en bi-place. Très bon rapport/qualité prix. Costaud, plusieurs sorties à notre actif.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !:)

jak91 - 27 août 2014
mis à jour le 24 nov. 2014
379 messages
walas :
Bonjour juinghi,

Nous avons des kayaks gonflables Bic Kalyma en bi-place. Très bon rapport/qualité prix. Costaud, plusieurs sorties à notre actif.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !:)


En effet, c'est un sympathique jouet de bord de plage pour quelques heures de franches rigolades :D; mais Mad et Trappeur, parlaient d'un bateau capable de naviguer en toute sécurité et en autonomie, dans des milieux plus hostiles et sur plusieurs jours ! ;)

gergy - 27 août 2014
mis à jour le 24 sept. 2014
20 messages
J'utilise un kalyma depuis 2 ans sur rivières jusqu'à classe 3 sans problème. Gros emport en solo. Randos de 2-4 jours.

Modification: décollage de soudure sur boudin gauche du Kalyma :( (pas de surpression, apparemment mauvais vieillissement du PVC). Je me suis tourné vers un ZPRO Flash 200 en fin de série*, technologie différente (sans vessies), et testé la semaine dernière sur Ardèche et Gardon.

Premières impressions:
- belle finition;
- rigidité impressionnante même gonflé à la moitié des 0.25 (boudins latéraux) et 0.5 (plancher) bar recommandés: on tient facilement debout;
- effet d'essui-glace marqué, mais je n'utilise pas la dérive, donc pas un foudre de guerre en vitesse pure, mais je recherche plutôt la stabilité (pêche), le volume d'emport (bivouac) et la légèreté (portage sur épaule);
- prise au vent un peu moins grande que Kalyma (plus bas sur l'eau);
- impression de costaud, aucune marque après les premiers rapides et les premiers raclages. La technologie sans vessie me paraît plus résistante, à juger sur le long terme;
- sec en un clin d'oeil après essuyage rapide grâce à son revêtement et à son plancher amovible;
- pas de velcro sur le plancher donc tenue du siège moins bonne que sur Kalyma. De plus la conception même du siège est bizarre, les sangles avant et arrière ayant plus ou moins le même point d'attache haut. En utilisant un siège BIC (sangles avant attachées à un point haut et sangles arrières à un point bas), la tenue du dos et du siège est à nouveau parfaite;


* modèle remplacé par l'Aquaglide Klickitat Two HB

jeanpatriceveilhan - 04 nov. 2014
148 messages
400€ pour un kayak biplace?

Je rejoins Mad: mieux vaut, à mon sens, acheter un Gumotex d'occasion qu'un Sevylor neuf.

Par exemple, j'ai pu acheter un Gumotex Helios 2 places à 180€ il y a 4 ans. Il est toujours en état de marche, vient de faire une semaine sur le lagon de Maurice bien chargé, et doit avoir dépassé 100 sorties depuis que je l'ai. Tu noteras, Juinghi, que ça ne fait pas cher la sortie! (mon premier Helios a fait 11 ans et je l'ai donné en état correct à un copain; le deuxième n'a fait "que" 7 ans avant une fuite irréparable... mais il avait bien servi)

Par contre, je te suggérerai plutôt le Solar que l'Helios: plus chargeable, et éventuellement utilisable en canoë, ce qui d'un seul coup augmente sensiblement le volume de bagages emportables.

Christophe23 - 24 nov. 2014
1 messages
Bonjour,

Nouveau sur le forum je suis dans le même cas que juinghi.

Toutefois j'ai deja un peu d’expérience et je suis surtout d'accord avec veilhan et Mad evite à tout prix sevilor.

pour la petite histoire j'ai acheté un pointer k2 de sevylor, il presentait un pb de montage resultat 10° d'inclinaison sur la quille, je ramemene chez D4 qui me le change le suivant et pas mieux bp de structure a l’arrière. D4 a envoyé chez Sevylor, et c'est dernier ne veulent rien faire à 800€ le kayak on croit rêver...
Heureusement D4 m'a proposer de me le rembourser...

Juinghi de cette histoire j'en tire 2 choses :

- Eviter Sevilor
- Avoir un bon service apres-vente

Donc amis kayakiste si avez des tuyaux nous sommes preneur !!!

PS: C'est promis je cour me présenter ;)

Remonter