32 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Bivouac débutant. Lieu ?

Fufu78 - 12 août 2014
1 messages
Bonjour à tous,

J'ai comme projet avec un ami de faire du bivouac sauvage en France, mais comme je suis débutant (mon ami aussi), je me suis un peu renseigné ci et là (législation, règles, etc...).

Niveau matos et règles tout vas bien, par contre nous sommes dans une impasse. Nous ne savons pas du tout où aller pour ne pas avoir de problème lors de notre première experience bivouac, lorsque l'on ne connais pas, le sujet semble bien compliqué.

Voila en gros ce que nous avons en tête pour ce petit bivouac amateur :

Départ de la région parisienne (en train, et oui ... nous ne sommes pas véhiculé..) vers notre destination (inconnu pour le moment), rando et bivouac pendant deux à trois jours, ensuite retour chez nous par la gare d'arrivée.

Peut être que des personnes ayant vécu ce genre de début (accessible sans véhicule et lieu calme) pourraient nous donner de bon tuyaux ?

Merci par avance :)

Fufu

khutzeymateen - 13 août 2014
796 messages
bonjour pas loin de Paris,

*le massif des Ardennes il y a encore quelques massifs forestiers
*la Sologne et forêt d'Orléans
*un peu plus loin, le Jura,le Doubs c'est une région pas très peuplée avec des coins sauvages.
Il y a un TGV qui va à Dole peut-être à Besançon

les massifs forestiers permettent de s'initier à l'orientation avec une boussole et éventuellement un GPS

loic88 - 13 août 2014
305 messages
Hello, je recommande la Franche-Comté ! Des coins superbes et calmes. On a bivouaqué plusieurs fois sans soucis. ;)

loic88 - 13 août 2014
305 messages
Sinon, pour la première nuit, dans son jardin ça peu être sympa aussi :)

François91 - 13 août 2014
8 messages
Bonjour
Pour l'endroit la région du Morvan c'est pas mal aussi, mais attention au trajet par le train, celui-ci ne va pas partout...!

loic88 - 13 août 2014
305 messages
On a eu aucun soucis non plus dans le Morvan :)

Olivier - 13 août 2014
2251 messages
Sinon il y a un train de nuit tous les jours vers les Hautes-Alpes, un petit paradis tranquille pour la rando. Destination Eyglier (Mont Dauphin), retour par Briançon, ou boucle autour de l'une de ces 2 gares. Y a de quoi faire... Voir les cartes IGN sur geoportail.fr

Remonter