6 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Nemesi ou Wilsa Scorpion?

loute - 07 août 2014
1 messages
Bonjour!
Dans ma quête de tente légère, plutôt en occasion, ayant un budget restreint, deux annonces ont retenu mon attention: une nemesi 2, et une wilsa scorpion aussi deux places. Je n'ai pas trouvé beaucoup de retours sur la Wilsa, est-ce que certains parmi vous l'auraient testée?
J'aime bien son côté ouvert, mais je crains qu'on y soit bien plus à l'étroit que dans la nemesi... (on serait deux personnes plutôt grandes dedans!)

Merci d'avance pour vos conseils!

colombo_35 - 08 août 2014
116 messages
Je possède une wilsa scorpio 2, je ne connais pas l'autre tente, donc difficile de faire la comparaison.

+
prix
rapidité de montage
ouverture des 2 côtés

-
pas possible de cuisiner dans les absides
pas possible de monter uniquement le toit
faible résistance au vent fort
pas adapter à la pluie


le best seller de D4 avant l'arrivée des 2 secondes il y a qqs années peut aussi correspondre à test attentes.

loute - 12 août 2014
1 messages
Pourquoi tu dis pas adaptée à la pluie? Et par rapport au vent?
Merci pour les infos!

Vehl - 12 août 2014
17 messages
colombo_35 :

le best seller de D4 avant l'arrivée des 2 secondes il y a qqs années peut aussi correspondre à test attentes.


Pour cette tente a deux on est quand même bien a l'étroit et l'abside est plutôt petite. Pas vraiment possible d'y mettre 2 sac de 50L + Chaussure par exemple. Je suis plutôt grand aussi et je ne la partagerais pas avec quelqu'un du même gabarit que moi (du moins pas plus de quelques jours). Alors selon la durée du voyage j'opterais plutôt pour une tente 3 place. Dernière chose, c'est pas évident d'amener la toile de tente au ras du sol si on ne l'a pas un peu bricolé avant.

Remonter