1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

conseil pour réglage de vélo

Norvik - 30 mars 2014
0 messages
bonjour
recherche conseil pour réglage d un guidon a cornes ergotec hornbar comfort et comment roder et entretenir me selle brooks j ai une notice mais je ne pratique pas l anglais merci pour d avance pour vos réponses
je recherche la meilleur position selle,guidon....

colombo_35 - 30 mars 2014
116 messages
En ce qui concerne les cornes, elles servent dans deux cas :
- avoir une position supplémentaire pour soulager toute la chaine antérieure du bout des doigts aux épaules
- tirer dans les côtes.
L'inclinaison se fait pour que le la main et le bras soient alignés, donc que le poignée ne soit pas cassé, un angle entre 35 et 50 degré à trouver, c'est propre à chacun puisque l'inclinaison moyenne du dos (angle entre l'horizontale et le dos au niveau du bassin ) et la distance selle - cintre entrent en paramètres.
C'est une alternative peu coûteuse en comparaison d'un guidon papillon.

La position sur un vélo est un compromis confort/efficacité, la base c'est d'avoir un vélo adapté à ta taille, ensuite tu peaufines les réglages en respectant les règles de postures. Une petite anecdote à ce propos, lors de mon achat de vélo de route, j'effectue une étude posturale pour un pédalage optimale, ensuite sur le terrain j'ai mal au dos dès 10 km, il a suffit de rabaisser la selle de 3 mm pour ne plus avoir mal au dos.

Pour l'entretien de la selle, il faut nourrir le cuir avec un produit naturel perso j'utilise cela, prendre en compte que la selle va se détendre au départ (partir avec la clé brooks si tu parts en voyage avec une selle non rodée). C'est la partie intérieure de la selle qu'il faut entretenir (une brosse à dent pour les coins difficiles d'accès)

Remonter