1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Bivouaquer en Espagne

Arthur - 01 févr. 2014
1 messages
Bonjour les nomades, troubadours et esprits voyageurs.

Je veux partir à l'aventure en Espagne au mois de Juin, camper à droite à gauche sans pour autant me hâter plus d'une nuit (oui, le concept du bivouac). Simplement, j'aimerais connaître vos parcours dans ce pays ensoleillé.
Racontez-moi vos histoires, vos difficultés et toutes vos anecdotes qui pourraient me donner une idée de mon futur voyage.
Merci aventuriers.

khutzeymateen - 01 févr. 2014
796 messages
bonjour,
en juin il faudra privilégier le nord surtout ; le Sud et notamment l'Andalousie n'est pas trop à conseiller car zones semi-désertiques
Maintenant pour répondre à la question je suis allé il y a quelques temps dans la région des Picos de Europa, c'est une zone peu fréquentée comme les Cévennes en France donc qui offre un bon potentiel pour y faire des randonnées et planter la tente dans des coins.

Sagel - 01 févr. 2014
43 messages
Pas vraiment d'accord sur l'Andalousie ... surtout entre Grenade & Malaga et le long des villages blancs (via les parcs naturels), ce sont des régions magnifiques.

Surtout ne pas longer les côtes, ça cela revient souvent à cheminer le long de la Côte d'Azur espagnole : aucun intérêt si ce n'est piquer la tête histoire de se rafraîchir. ;)

Combien de temps as-tu prévu pour cette petite escapade ?

air - 05 févr. 2014
59 messages
Salut,
j'ai fais le tour de l’Espagne en 2005 en mêlant stop, bus et la rando, et j'ai du resté constamment vers les cotes ou les frontières entre autre avec le Portugal, car le centre de l’Espagne est intéressant et surtout bien désertique .... si tu as dois choisir, privilégie le nord entre saint Sébastien et la Galice ou l’Andalousie en traînant entre la méditerranée et la sierra Nevada, soit tu reste du coté de grenade soit tu files à l'ouest direction Gibraltar.... Pour ma part c'est que que j'ai préféré de l’Espagne ...

Remonter