3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Test de la remorque à vélo BeeZ

Alexis - 23 sept. 2013
71 messages
Vos remarques et commentaires à propos de notre test de la remorque mono-roue BeeZ publié ici.

loic88 - 25 sept. 2013
305 messages
Une bien belle remorque à qui il manque juste un système de fixation un peu plus "user friendly".

Pour le reste la GTMC et la GTM VTT au compteur et que dire si ce n'est que c'est tout bon !

Bigcoyote - 26 sept. 2013
11 messages
Je n'ai jamais roulé moi même avec une remorque, mais pendant notre voyage nous avons roulé avec pas mal de cyclo qui en avait une. Et je rajouterai quand même 2 inconvénients supplémentaires à votre liste :

- sur le long terme (>5'000km) une remorque tend a casser beaucoup plus qu'un porte bagage de qualité, au niveau de l'attache notamment. Idem pour les pneus et roulements des moyeux : les roues sont généralement plus petites donc tournent et s'usent plus vite

- Une remorque est certes aérodynamique, mais cet avantage devient un inconvénient quand on roule à plusieurs je trouve. Le phénomène d'aspiration est considérablement réduit, voire inexistant, derrière un vélo + remorque. Celui qui a la remorque est "condamné" à rouler en dernier.

Enfin, pour compléter encore le débat voilà un autre pot de blog assez complet sur le sujet :
http://www.lebraquetdelaliberte.com/remorque-vs-sacoches-pour-voyager-a-velo

Bonne route !

Alexis - 27 sept. 2013
71 messages
Tout à fait d'accord pour le deuxième point, je vais même le rajouter dans le test !
Par contre le premier point est discutable je crois, j'ai déjà cassé plusieurs porte-bagages (pas de très bonnes qualités certes)... Avec une remorque on déporte une partie des problèmes qu'on a sur la roue arrière (casse des rayons notamment) et le porte-bagages vers la remorque. Dans l'article il est déjà dit que la remorque peut constituer une source supplémentaire de problèmes mécaniques.
Merci pour ce retour !

Remonter