3 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 9

rando femme solo au Maroc

cambrousse - 23 sept. 2013
13 messages
bonjour !

qui aurait une expérience de balade bus + randonnées (avec ma tente) femme solo au Maroc ? je vais partir sur ce mode là en janvier (février-mars).... (d'abord dans le sud sur la cote atlantique, puis région de Tafraout et djebel Siroua, puis le long du Draa sur la piste (pas la route).

j'ai beau écumé les forums, je ne vois rien. expérience par des hommes, oui, des "nanas" non.

merci de vos infos et conseils

Béatrice

mad - 23 sept. 2013
981 messages
Grosso modo, je pense que c'est une très très mauvaise idée ...
La probabilité de n'avoir aucun problème est loin d'être nulle, mais celle d'avoir de graves ennuis non plus, à moins de se mettre chaque soir sous la protection d'un responsable de village (et encore).
Il est illusoire de penser que tu pourras bivouaquer incognito : tout le monde saura où tu es.

cambrousse - 23 sept. 2013
13 messages
merci de ta réponse.

:( c'est un peu ce que je pense, au vu du peu de femmes ayant fait ce genre de chose.

et je ne cherche pas les ennuis inutiles.

comme j'ai très envie d'aller passer qq semaines là-bas, je pense que j'irais dans les campings ou bien dormir sur les terrasses. (ça je pense que c'est faisable)

à suivre ....

chafranec - 25 sept. 2013
74 messages
Si tu es jeune, tu ne peux pas faire un pas sans un homme, donc prends un guide local si tu en as les moyens et évite de le considérer comme un ami ! De la distance !

Si tu possèdes tous les signes extérieurs de la vieillesse : rides, cheveux blancs et l'air d'être expatriée = aucun signe extérieur de tourisme (pas de quechua, sans appareils photos et quelques mots d'arabes dans ton vocabulaire) tu peux y aller. J'ai testé mais pas en camping.
Une fois 5 jours seul-E, une fois 15 jours à deux vieilles peaux avec location d'une bagnole pourrie auprès d'une agence locale et une semaine à deux vieilles peaux et un guide du bureau des guides du bled sous le Toubkal (Imllil ?) un nom comme ça.

Bon, attends toi à ce qu'on te demandes où est ton mari ! Une femme seule au Maroc, ça n'existe pas sauf chez les intellos marocaines de la ville = un très faible pourcentage invisible ! LOL

Pourtant, de loin, et même de près, ma vieille peau habillé-E comme un homme occidental n'a posé aucun souci. Effet de surprise et rapidité, j'ai pris le petit taxi, le grand taxi... le bus et le train....
Hôtel sans "blanc"... Pas de souci...
Alexandra David Neel a bien réussi à aller au Tibet ? Pourquoi n'irais-tu pas au Maroc ?
Mad a raison.
Il est illusoire de penser que tu pourras bivouaquer incognito : tout le monde saura où tu es
A éviter !
Moments toilette impossible ! Une femme NE DOIT PAS SE DEVETIR ! et y'a plein d'autres interdits à connaitre ! Cheveux cachés compris si tu es seule loin des zones à touristes...
Bé, sinon, commence par le Sud atlantique sans camping en zone où tu n'es pas la seule touriste et reste avec les femmes quand tu veux être "libres COMME une marocaine" et pas plus ! coopératives de femmes - hammam.

Pour résumer, pas de camping, un aspect masculin et sure de toi... ou bien tu inventes d'autres ruses pour disparaitre dans le paysage !
Mad a tort
Grosso modo, je pense que c'est une très très mauvaise idée ...
parce que tu peux prendre le bus et circuler seul-E.
Pour Mad : http://www.archives13.fr/archives13/CG13/cache/offonce/pid/221;jsessionid=EE7FAC0862B134DD1734ED1532C4F3F4

Béatrice, en grosso-modo, tu peux partir seulE au Maroc mais en mode camping solo, c'est mission impossible sans chaperon ou chaperonne (rares pour ces dernières...) et même avec un copain blanc, vous serez emm... en campant seulS au bled....

A suivre....

chafranec - 25 sept. 2013
74 messages
Autre ruse : dernièrement en juin, j'ai circulé seulE en mode pourri dans Marrakech : T-shirt et pantalon dégueulasse, casquette crade enfoncée jusqu'au yeux et pas de sac apparent. Résultats : même pas branchée par les vendeurs qui harcèlent les touristes MDR !
Fallait passer par lMarrakech à avant d"aller dans l'Atlas en groupe cette fois ci avec une agence locale : ...
Si ça te fait chier (en ville à de répondre à chaque sollicitation, à part le mode "crade" ou bien le mode"je me déguise en mec", ily a la réponse en langage des signe LOL mais je m'éloigne grave du camping et de ton projet.....
Bon, j'avais oublié : j'ai marché seulE à la journée dans la campagne et j'ai aussi fait du vélo seulE à Essaouira et environ(côte atlantique)à la journée/
M^me pas morte ou emm...:D

cambrousse - 25 sept. 2013
13 messages
merci Safranec :)

tu sais je connais pas mal le Maroc, et j'y suis déjà allée seule. (7 séjours déjà , dont deux assez longs)
partout, en campagne et en ville et jamais eu de problèmes nulle part (et dans me déguiser en homme :/) - je connais assez bien les codes.

ma question était sur le mode "bivouac" compte tenu que les endroits ou j'ai envie d'aller cette fois : pas évident pour des hébergements (très)bon marché et puis parce que j'aime ça. je l'ai fait en Afrique ce genre de balades à la roots, j'ai eu aucun souci. mais le maroc et le bénin, c'est pas du tout pareil je sais.

et comme c'est pas 7 fois qui font le monde, je demande quand même ...

toutes les réponses me déconseillent. J'écoute

pas grave, je me débrouillerais autrement.

:) :) :)

chafranec - 25 sept. 2013
74 messages
et un homme seul en mode bivouac au Maroc ???? Je n'y crois pas non plus !

A moins de se déguiser en "pélerin musulman" ! rolleyes:)
Bon, un trekeur masculin au Maroc, c'est y possible ça ?????! Si oui, je refuse l’inégalité.!
Faut retourner poser la question sur les forums en s'inscrivant sous le sexe mâle genre : je suis un homme qui veut bivouaquer seul etc... et voir ce qui sort du chapeau !

SeulE ??? Mais vous n'avez pas peur, ma pov dame ? Même les joggeuses, c'est couic-couic en France ! Alors, le Maroc, Madamezelle la Gazelle, vous rêvez !
Justement, I HAVE A DREAM.mad

MichMich - 25 sept. 2013
113 messages
Bonjour,
L'illusionde d'égalité des sexes est une vision purement occidentale. Personnellement j'y croirai lorsqu'une équipe exclusivement féminine gagnera le tournoi de rugby des six nations...

cambrousse - 25 sept. 2013
13 messages
SeulE ??? Mais vous n'avez pas peur, ma pov dame ?

ça je l'ai entendu X fois sur les 550 bornes que j'ai effectué en France cette année (sur des GR principalement).... bah non j'ai pas peur car mêmes les "couics" des joggeuses .... vu mon âge .... et puis ces faits divers montés en mayonnaise par la presse, moi, ça ne me stresse pas.

je crois que je préfère encore ce risque là à celui de crever d'ennui en tricotant des layettes kaki (c'est moins salissant ;)) au coin de mon radiateur.

j'ai eu le retour d'un homme , certes un homme, qui l'a fait, oui, ça existe donc , sur le parcours que je désire faire (enfin un des trois)... mais de femmes ..... point !:(

mais tu sais, si pas possible là, je ferais autre chose ailleurs.

et puis bon ..... je suis pas alexandra D.N., ni Isabelle E., , ni , ni, je confesse. je dois manquer d'imagniation, ou de cran, sans doute rolleyes

je vais mettre mes petits sous de coté et je repartirais quelques mois en afrique de l'ouest, là ou deux nanas peuvent se balader sans soucis en brousse, je le sais, je l'ai fais.
je repartirais aussi sur Compostelle ou ailleurs avec ma bâche bleue. dormir dans les granges et sous les lavoirs :)
on a les aventures qu'on peut cool

cool :)

v.raptor - 28 oct. 2013
33 messages
La solution c'est de porter la "Burqa",avec le port du sac a dos sous la "Burqa",ainsi personne n'oserais importuner...une autochtone bossue,et pour le bivouac la "Burqa" servira d'abri style "tipi",le baton de rando servira de mat central pour dresser l'abri.

Paix garantie. :D

Cordialement. ;)

Remonter