8 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 48

Choisissez la couverture du prochain numéro !

discussion fermée

Coralie - 22 août 2013
48 messages
Hello tout le monde !
Le prochain numéro sort en kiosque le 6 septembre. Comme d'habitude, dites-nous quelle couverture vous préférez ! Merci !

Choix A Choix B
Choix A Choix B

MrHildore - 22 août 2013
3 messages
choix B

roi_des_abricots - 22 août 2013
23 messages
Le b !

sronayette - 22 août 2013
5 messages
la B

yo0 - 22 août 2013
88 messages
B mais sans conviction

Thierry77 - 22 août 2013
1 messages
B sans hésitation

yannoux - 22 août 2013
21 messages
La B... sans l'ombre d'un doute

Franck Denaene - 22 août 2013
10 messages
Le B sans hésitation ;)

Klara - 22 août 2013
1 messages
Choix B!

Anne - 22 août 2013
45 messages
Choix A pour la couleur de la voile !

NatachaVaugrenardBZH - 22 août 2013
1 messages
Le B !

flibustier - 22 août 2013
1 messages
réponse B
Surtout on voit la route, le chemin..... il y a but apparent sur la photo

pierre83 - 22 août 2013
152 messages
MrHildore :
choix B

Pareil ;)

CHARLES69 - 22 août 2013
4 messages
Choix B

Ghislain - 22 août 2013
55 messages
Choix B

pwetchou - 22 août 2013
10 messages
choix B

guillaumeleroy - 22 août 2013
10 messages
choix B

Enzo007 - 22 août 2013
199 messages
Forcément la B :)

Oreyly - 22 août 2013
7 messages
Difficile mais je dirai la A pour la couleur de la voile et sa visibilité ... par contre en effet le titre en bas à droite n'est hélas pas des plus lisibles.

mariecyril - 22 août 2013
1 messages
Choix A

joris - 22 août 2013
1 messages
je Choisis la A, plus lisible.
Mais j'en profite pour donner mon avis sur cette nouvelle maquette... je la trouve vraiment moins accrocheuse a l'œil, le graphisme en général de cette nouvelle version fait très amateur, couverture vide, le nouveau graphisme du titre fait très "vieille école" ou fait par n'importe qui sur son ordi perso. Pour finir, les photos intérieures ou plutôt devrais je dire "vignettes' tellement elles sont mises dans un coin de l'article. portfolio pas utile, trois pages a utiliser pour agrémenter les textes avec plus d'images. Ce n'est que mon avis... a part ca cette revue est toujours aussi passionnante par ces histoires .

Albike - 22 août 2013
11 messages
Choix B

Stefix - 22 août 2013
3 messages
choix B =)
Hâte au dossier sur le kayak léger !
A quand un hors série spécial MUL ? =)

Sebarando - 22 août 2013
8 messages
choix B, on a l'impression d'avancer,

Stepeurabord - 22 août 2013
39 messages
Avec la B on est invité à les suivre.
La A est bien plus statique et plate.
Mon choix est donc facile avec la B.
Bon bouclage...

Mak Manu - 22 août 2013
113 messages
Pour moi c'est B, voyager à 2 c'est mieux...
(par contre chuis curieux de lire le nouveau CA...car çà à l'air un peu casse gueule le "kite bike"... rolleyes )

JulienC - 22 août 2013
25 messages
la B, pour les raisons déjà évoquées

Asiatrek - 22 août 2013
17 messages
Choix B !

FrançoisB - 23 août 2013
75 messages
Choix B
Pour la piste qui file vers l'horizon, qui donne profondeur et dynamisme à la photo. Ca va bien avec l'idée de voyage.

Mapuche - 23 août 2013
32 messages
La B pour sa perspective d'aller plus loin.

seb88 - 23 août 2013
9 messages
le B mais sans plus...

Ennori - 23 août 2013
10 messages
Choix B !

lebben10 - 23 août 2013
1 messages
Choix B

henri - 23 août 2013
18 messages
La B :)

Sagel - 23 août 2013
43 messages
Pour changer : choix B ;)

Trappeur63 - 23 août 2013
172 messages
choix B pour moi

rochelaise - 23 août 2013
8 messages
Stefix :
choix B =)
Hâte au dossier sur le kayak léger !
A quand un hors série spécial MUL ? =)


+ 1 : une super idée !

Mon choix : la Couverture B

sako73 - 23 août 2013
2 messages
La B bien sur!
Elle invite au départ alors que la A sens l'arrivé :(. Je sais bien qu'il faut bien rentré un jour mais c 'est toujours mieux de partir.

cambrousse - 23 août 2013
13 messages
la B aussi : horizon non "barré" plus de légèreté, envol (couleur de al toile plus claire), personnage de A "tassé" il va s'effondrer ....

tvtdhbvcfthb - 24 août 2013
3 messages
Choix B également !

Coralie - 24 août 2013
48 messages
Bonjour à tous, merci pour vos nombreux votes !
La B a été largement plébiscitée, en voici la version finale en kiosque le 6 septembre !
Couverture finale

pierre83 - 24 août 2013
152 messages
J'espère que pour le prochain numero, il y aura, dans le choix proposé, une couverture avec un décor aquatique et pourquoi pas, un kayak.
(Ce mois ci compte tenu du sujet "voyager sur l'eau", il est compréhensible que vous ayez censuré la photo de K.U.L)

sebastien heritier - 24 août 2013
62 messages
couverture B

Et l'ancienne maquette!

run to the hills - 25 août 2013
68 messages
joris :
je Choisis la A, plus lisible.
Mais j'en profite pour donner mon avis sur cette nouvelle maquette... je la trouve vraiment moins accrocheuse a l'œil, le graphisme en général de cette nouvelle version fait très amateur, couverture vide, le nouveau graphisme du titre fait très "vieille école" ou fait par n'importe qui sur son ordi perso. Pour finir, les photos intérieures ou plutôt devrais je dire "vignettes' tellement elles sont mises dans un coin de l'article. portfolio pas utile, trois pages a utiliser pour agrémenter les textes avec plus d'images. Ce n'est que mon avis... a part ca cette revue est toujours aussi passionnante par ces histoires .


Je rentre tout juste de vacance, donc je suis de bonne humeur, ouvert et tout et tout, mais je suis complètement d'accords avec ce que dit Joris. Je touve qu'il y a rien sur ces deux couv, bref c'était mieux avant... Mais les récits sont toujours bien :)

Geoffray - 25 août 2013
1 messages
Je viens de tomber sur cet article par hasard : content de voir ma photo en couverture de mon magazine préféré et qui de plus me rappelle mon plus beau voyage à vélo (ici en Bolivie sur le salar d'Uyuni).
Comme je viens de l'écrire par mail à Olivier Peyre (avec le parapente sur la photo et qui fait l'objet d'un article dans ce numéro) : Décidément, cette photo a vraiment le vent en poupe !
En effet, Olivier m'avait déjà remercié pour cette photo car elle avait déjà été élue photo du mois de Mai sur le site de l'APPI : http://appifly.org/sites/appifly.org/IMG/PHOTOS/201305/201305-11590.jpg
Merci à CA pour la qualité de vos articles.

toto38 - 25 août 2013
47 messages
Bonsoir,

Merci Geoffray de nous avoir montré la photo d'origine.

Je suis (un peu) déçu que Carnets d'Av se permette de Photoshoper les photos, comme un vulgaire magazine people ou de mode:
- même si l'esthétisme est meilleur avec la route partant vers la droite, l'inversion miroir conduit à avoir le texte de la voile à l'envers, et le dérailleur du vélo le plus proche du mauvais coté de la roue...
- et la lune, elle ne méritait pas de rester dans le ciel, tout à coté de la voile ?

Si un sujet aussi photogénique que le salar d'Uyuni est photoshopé, que sera t-il fait sur votre prochain article sur la traversée hivernale des Flandres aux Ardennes ?

Que l'on corrige un peu les couleurs compte tenu de la balance des blancs un peu hasardeuse de certains appareils, que l'on corrige un peu la luminosité, le contraste ou le gamma, OK. Pour le reste, ce n'est pas très "naturel", ce qui est dommage pour un magazine "nature".

Rassurez moi vite, et dites moi que ce n'est pas votre habitude, juste un accident...

Olivier

Enzo007 - 26 août 2013
199 messages
toto38 :
l'inversion miroir conduit à avoir le texte de la voile à l'envers, et le dérailleur du vélo le plus proche du mauvais coté de la roue...



Je n'avais même pas vu pour le dérailleur. Marrant. Tu as l'oeil.

Enzo

Aline1991 - 04 mars 2014
2 messages
choix B

pierre83 - 04 mars 2014
152 messages
Aline1991 :
choix B

J'ai peur Aline que ton vote ne soit pas pris en compte ;) (sans qu'il y ait quoi que ce soit de personnel !).
Mais tu pourras revenir pour le choix de la couverture du n° 36 :)

Remonter