26 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 10

Astuce pour autostop

v.raptor - 26 mai 2013
33 messages
Il est connu que les femmes ont plus de chances qu'un homme d'être embarquées rapidement a bord d'un véhicule en autostop. :/

Une petite astuce simple a mettre en œuvre change la donne,c'est le Smiley. :)

D'après une étude statistique sérieuse menée par des experts comportementaux et réalisée sur le terrain (émission tv RTBF "Matière grise"),le résultat est étonnant mais bien réel. cool

Il en ressort, que les hommes montrant une pancarte sur laquelle est inscrit la destination et un Smiley souriant,se feront embarqués bien plus souvent que les femmes avec pancarte sans Smiley,si elles dessines un Smiley le nombre de prise en stop diminue encore. rolleyes

Il est évident que si l'on a la chance d'avoir 'une bouille' sympathique comme 'ChristopheD' cela facilite les choses,un petit Smiley en plus sur ta pancarte et tu sera le Roi de l'autostop Christophe. ;)

mad - 26 mai 2013
981 messages
En Grande Bretagne, je cartonnais en stop en étant bien sapé avec un noeud papillon cool !
Ok, ce n'est pas forcément MUL, même s'il m'est arrivé récemment d'en avoir un dans mon sac pour une traversée Mare a mare en Corse (et Vé avait une robe de soirée dans son sac :D ).
En fait, je devais faire un discours à l'Institut d'études scientifiques de Cargèse à l'arrivée.
Rien à voir avec le stop, sinon que le look compte beaucoup pour être pris facilement cool

v.raptor - 27 mai 2013
33 messages
mad :

Ok, ce n'est pas forcément MUL, même s'il m'est arrivé récemment d'en avoir un dans mon sac pour une traversée Mare a mare en Corse (et Vé avait une robe de soirée dans son sac :D ).


Tout les goûts sont dans la nature :D

Blague a part,tu as raison Mad,le look et la dégaine doivent forcément avoir une importance positive ou négative.

Si on a la malchance d'avoir une mine patibulaire,et trop mal sappé,on risque de se statufier en attendant la bonne ame qui passera avec son tracteur. :D

ChristopheD - 27 mai 2013
351 messages
v.raptor :
Il est évident que si l'on a la chance d'avoir 'une bouille' sympathique comme 'ChristopheD' cela facilite les choses,un petit Smiley en plus sur ta pancarte et tu sera le Roi de l'autostop Christophe. ;)

MERCi ! :D ;)

jolours - 13 juin 2013
66 messages
C'est marrant, je reviens de un mois de pouce dans l'est du Canada, et j'ai vraiment hésité à mettre un smiley sur ma pancarte.
Perso, j'ai observé que c'est en étant assis sur mon sac à dos et en ayant l'air de ne rien attendre des gens que je me faisais embarquer le plus facilement.
Sinon j'ai rencontré un type qui jouait du violon au bord de l'autoroute et ça avait l'air de bien marcher...

v.raptor - 14 juin 2013
33 messages
jgaudard :
C'est marrant, je reviens de un mois de pouce dans l'est du Canada, et j'ai vraiment hésité à mettre un smiley sur ma pancarte.
Perso, j'ai observé que c'est en étant assis sur mon sac à dos et en ayant l'air de ne rien attendre des gens que je me faisais embarquer le plus facilement.
Sinon j'ai rencontré un type qui jouait du violon au bord de l'autoroute et ça avait l'air de bien marcher...


Salut jgaudard.;)

Le Canada est un pays avec une nature vaste,peut être cela contribue-t-il a la solidarité dans l'isolement de ces immenses étendues...

Dans nos régions être assis sur son sac a dos au bord d'une route sans lever le pouce sera sans espoir,juste une bonne partie des automobilistes croiront que tu es un "SDF"...:D :/

Et bien les Canadiens sont bien sympas,être entourés de cette grande nature doit probablement joué un rôle pour une plus grande ouverture d'esprit.

Houla,je deviens cirreur de pompes là,trève de flagorneries :D

cambrousse - 07 août 2013
13 messages
oui, le smiley ..... mais je m'imagine en tant que femme (on a pas beaucoup plus de chance, à moins d'être jeune et jolie, sos pour les mémés "baroudeuses" :/ ) faire du stop (j'ai du récemment faire du stop, rarement mais bon ...), donc je m'imagine en tant que femme faire du stop avec un smiley ???????? rolleyes c'est vraiment un truc "de mec" ça :)

flamwolf - 20 janv. 2014
9 messages
Personnellement j'ai pas eu envie de faire un smiley en Islande.
Nous avons été pris en stop par des Suisses, des allemands etc... Mais pas par des français, palme d'or à ce couple qui a fait semblant de ne parler que l'anglais. Limite insultant...

Kulikool - 29 avr. 2014
82 messages
Merci v.raptor pour ton message et les infos sur cette étude.

Pourtant, dans les Pyrénées sur le GR10 il y a deux ans, un jour où je devais ravitailler absolument et en tombant sur une épicerie fermée, j'ai bien fait du stop avec un smiley (pour traverser la frontière et trouver un magasin), mais personne ne s'est arrêté pendant 3/4h.

Ceci dit j'ai fini par être pris quand même !
Peut-être que sans le smiley ça n'aurait jamais marché.
Peut-être aussi qu'après plus de 30 jours de marche, mon look contrecarrait les effets positif du smiley... ;)

chafranec - 15 mai 2014
74 messages
Et un homme en jupe avec smiley ?:P

GruuZ - 04 juin 2014
158 messages
Quand j'avais 20 ans j'ai décidé de faire un tour de France en Auto-Stop.
Depuis mes 14 ans, j'avais l'expérience d'escapades du dimanche et acquis la conscience que l'aspect extérieur était grandement responsable des pulsions de freinage des automobilistes. L'emplacement, l'heure, et le panneau étant aussi influent.
Alors avant de partir, j'e me suis rendu dans un magasin de sport pour choisir un sweat-shirt voyant. J'ai choisi un Rouge et Blanc parce qu'il flashait.
Sans savoir que je portais un maillot de Foot-ball , un sport très populaire en France, j'ai obtenu un certain succès. C'est un automobiliste qui m'a révélé le club dont c'était le maillot. Mais ma conversation sur ce sport était limitée à "école de la mauvaise foi"

A propos de l'écriteau. J'ai utilisé un écriteau effaçable de façon à indiquer toujours le bon toponyme.

Remonter