2 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 14

Prog TV

Enzo007 - 27 mars 2013
199 messages
Bonjour tout le monde,

Juste pour dire qu'hier à la téloche il y avait France - Espagne, du foot et tout ce que ça représente :D et Into The Wild, et tout ce que ça représente :D

voilà c'était pour dire rien du tout

Enzotramp

loic88 - 27 mars 2013
305 messages
Ah quel beau livre, (bien retranscrit en film) et quelle aventure. J'ai eu assez souvent des débats, animés parfois, sur cette histoire avec certaines personnes...qui me tenaient le discours "comme quoi cet homme a joué avec le feu, a fui la réalité de la vie..." alors qu'en fait, il affrontait la vie à 300%. Mais bon, le conformisme a encore de l'avenir.

Enzo007 - 27 mars 2013
199 messages
c'est clair

loic88 - 28 mars 2013
305 messages
J'avais fait un résumé du bouquin et émis une critique de ce dernier dispo ici : Résumé into the wild

Enzo007 - 28 mars 2013
199 messages
Je n'aurai pas dit qu'il affrontait le monde à 300% mais qu'il le vivait

Enzo

loic88 - 28 mars 2013
305 messages
Vivre en effet, mais il affrontait aussi et surtout la société de consommation c'est à dire faire face à elle et aller au devant d'une autre façon de penser et de vivre.

ChristopheD - 28 mars 2013
351 messages
J'ai entendu les audiences TV hier et apparemment, M6 a fait un bide.
Avec un superbe film !!

Qu'ils aillent tous s'abrutir devant les émission de télé-réalité. rolleyes

Du coup je vais peut-être relire "Voyage au bout de la solitude" (le titre sous lequel il est sorti quand je l'ai acheté en 96 ou 97). :)

loic88 - 28 mars 2013
305 messages
Pas de TV chez nous, donc nous n'avons pas pu participer à l'augmentation de l'audience !

C'est clair que maintenant il n'y a plus que des émissions ramollissants le cerveau. Une des raisons de notre non possession de la TV.

Enzo007 - 28 mars 2013
199 messages
ChristopheD :


Qu'ils aillent tous s'abrutir devant les émission de télé-réalité. rolleyes


c'était du foot :) mais bon nous ne sommes pas loin de la télé réalité :D

Enzo007 - 28 mars 2013
199 messages
loic88 :

C'est clair que maintenant il n'y a plus que des émissions ramollissants le cerveau. Une des raisons de notre non possession de la TV.


Je ne serai pas aussi catégorique que toi Loïc. ARTE et la 5 proposent de belles émissions, de belles découvertes, rencontres et de bons débats.

Enzo

loic88 - 28 mars 2013
305 messages
Enzo007 :
loic88 :

C'est clair que maintenant il n'y a plus que des émissions ramollissants le cerveau. Une des raisons de notre non possession de la TV.


Je ne serais pas aussi catégoriques que toi Loïc. ARTE et la 5 proposent de belles émissions, de belles découvertes, rencontres et de bons débats.

Enzo


La vie est emplie d'exceptions. Avec un ordinateur connecté à Internet, TV replay est ton ami. Et oui, je suis un assez grand consommateur d'Arte et la 5.

La Bestiole - 28 mars 2013
51 messages
Peut-être aussi que les gens plus attirés par Into the Wild que par le foot l'ont déjà vu et revu, donc pas envie de le revoir encore une fois, surtout à la télé, c'est-à-dire avec horaire imposé ?

Lauthe - 28 mars 2013
90 messages
Je n'ai pas vu ce film dont on a dit tant de bien ... mais je voyais au même moment un documentaire de Laurent Hasse (présent dans notre petite commune pour cette projection) : "bonheur, terre promise" : récit de sa traversée de la France à pied (depuis la frontière espagnole jusque Dunkerque), ses rencontres ... Magnifique ! Je le recommande. Le DVD sortira d'ici quelques semaines en principe.

Enzo007 - 28 mars 2013
199 messages
La Bestiole :
Peut-être aussi que les gens plus attirés par Into the Wild que par le foot l'ont déjà vu et revu, donc pas envie de le revoir encore une fois, surtout à la télé, c'est-à-dire avec horaire imposé ?



Ce n'était pas une critique. Je trouvais la parabole amusante :)

ChristopheD - 29 mars 2013
351 messages
J'ai résolu le problème de la redif de "Into the Wild" et de plein d'autres choses qui font du bien à notre cerveau : ma TV ne sert que pour les reportage intéressants (donc rares) et pour visionner les documentaires et films que j'ai en DVD ou Bluray.

Pour les infos, les Guignols sur Canal c'est suffisant, pas besoin de prendre 45 minutes de misère dans les journaux télévisés des autres chaines.

Remonter