32 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

Itinérances à Senja (Norvège)

sametrones - 28 févr. 2013
6 messages
Bonjour à tous et à toutes !

Ma copine et moi avons prévu un voyage de 3 semaines en juillet 2013 sur l'ile de Senja en arrivant à Tromsø en avion. Est ce que certains d'entre vous y sont déjà allé ? Et parmi vous, quels sont les lieux à voir absolument, les bons plans ? Des endroits pour le ravitaillement ?

Pour cerner un peu notre voyage : petit couple en autonomie en nourriture maximale d'une semaine (plus nos petits dos grincent des vertèbres…). On se déplace exclusivement à pied (un peu de stop) avec pour abri notre tente. On se déplace au gré de nos envie (le but est pas la distance au le d+) : on se sent bien à un endroit, on pose notre tente, on fait les qq sommets aux alentours qui nous attirent puis on repart tranquillement…

Des idées ou des pistes ?

merci d'avance

Olivier - 01 mars 2013
2251 messages
C'est une bonne idée Senja, il y a un sentier qui traverse l'île dans son grand axe, les côtes à l'ouest semblent jolies, ce qu'on en a vu nous a bien plu.

toumtoum - 07 avr. 2013
37 messages
Hello,
bonne idée Senja
la traversée se fait en 4 jours ou 5,
mais 3 semaines sur l'île c'est long, vous pourriez en profiter pour explorer d'autres lieux.
a+

Macareux - 16 avr. 2013
107 messages
Salut, très bonne idée!
C'est vrai quand 3 semaines y a moyen de faire d'autres îles. Elles sont toutes magnifiques.
Un coin a ne pas louper le soir. J'ai un icône carte en haut à droit qui le situe sur la googlemap.
Il a beaucoup neigé cette année la haut donc les chemins vont être très spongieux, prévoyez en conséquence.

Au plaisir,
Guillaume.

flamwolf - 20 janv. 2014
9 messages
Nous avons fait la traversée de la moitié de l'île d'ouest en est pour compléter notre treck l'an dernier.
-3 semaines ça me semble long l'île se traverse en 5 à 6 jours. Sur la traversée ouest / est. Un seul refuge de la DNT et aucune boutique.
-Pour les campings prévoir un portable afin d'appeler le gérant.
-Parfois les marquages sont difficiles à suivre 2 obstacles gênant, un gué qui risque d'être encore assez haut en Juillet et un amas de roc (glacier) à la fin de la seconde journée qu'il vaut mieux ne pas aborder au crépuscule. Sinon marais, tourbe et surtout incroyables paysages de montagne. Sans aucun doute notre meilleur trek.
-Giroles dans les bois :p

-remarque personnelle, les nordiques, en général, ont une bonne habitude de la randonnée et son bien équipés, leur notion de "facile" peut parfois surprendre (glacier, névés etc..) le promeneur que je suis.

Remonter