1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 3

Portraits de grands aventuriers

page614 - 12 nov. 2012
14 messages
"Le voyage nature sans moyen motorisé est vieux comme le monde (ou presque)". et bien voilà, c'est ça que je cherche.

Bonjour,

Pour la rédaction d'articles, je suis à la recherche d'aventuriers et/ou explorateurs, ayant réalisé ou tenté de réaliser, des exploits plus ou moins grand. Auriez-vous quelques pistes ou livres à me suggérer ?

Je ne recherche pas uniquement de vieux récits, je suis ouvert à toutes idées, pistes ou propositions. Je pense notamment à des aventuriers comme Kim Hafez, ...

Je me souviens avoir lu, ici, le récit d'un homme ayant tenté la traversée de l'atlantique en kayak mais qui a échoué à quelques kilomètres de son but. Un récit intéressant et émouvant. Mais impossible de retrouver le nom de ce monsieur.

Je vous remercie.

Bonne journée !

H3 - 12 nov. 2012
150 messages
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.

page614 - 12 nov. 2012
14 messages
H3 :
Il y en a un qui a quasiment réussi une traversée de fou en kayak : Andrew McAuley, en mer de Tasmanie, disparu à quelques encâblures de l'arrivée. Tu trouves tout ça sur la toile.


Merci beaucoup !! C'est lui que je cherchais mais je pensais que c'était l'atlantique.

Merci

Enzo007 - 12 nov. 2012
199 messages
Un film, diffusé sur Arte il y a quelques années, et qui retourne quelque peu :/

Enzo

Remonter