3 membres et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 7

Article Poches à OOOOOOOOOOOOOO

Enzo007 - 09 oct. 2012
199 messages
Bonjour,

Je rebondis sur l'excellent article cité en objet de l'exxxxxxxxxxxxxxcccccccccccellent magazine CA.

J'ouvre une paranthèse pour pousser un coup de GUEULE !! j'en ai marre de lire CA en 2 jours et de devoir attendre 3 mois pour le prochain cool....A quand un CA quotidien ?? on se demande vraiment s'ils bossent chez CA :D......parenthèse fermée


Il me semble qu'un inconvénient majeur a été oublié. Qui dit poche à O dit sac à d'O et qui dit sac à d'O dit suddation excessive dans le dos liée à un manque de ventilation....certes à pied difficile d'échaper à un sac mais en vélo ou en kayak il y a moyen.

Et en plein été, un sac avec un dos trempé (donc de l'eau corporelle perdue) ça se paye toujours à un moment ;)

EnzoantisudationdansledOs

Alexis - 09 oct. 2012
71 messages
Et oui effectivement, on aurait pu le mentionner le problème de la sudation à cause du sac à dos...
Mais en kayak, il n'est pas forcément indispensable, on peut arrimer la poche à eau sur le pont. Et à vélo, c'est vrai, on transpire davantage à la montée avec un sac à dos, avant de sécher à la descente !

Plus qu'un mois et demi pour le prochain CA, ça passe vite finalement !!

Enzo007 - 09 oct. 2012
199 messages
Alexis :
Plus qu'un mois et demi pour le prochain CA, ça passe vite finalement !!



groumpffffff c'est un peu long :)

Enzo007 - 09 oct. 2012
199 messages
Tu es de Gap ?

J'ai fini les chemins du Soleil à Gap. Assez sympa pour une ville de montagne. Les environs sont vraiment jolis

Enzo

Enzo007 - 11 oct. 2012
199 messages
je dis n'importe quoi . C'était à Sisteron :)

Enzokitournepasrond

Mak Manu - 11 oct. 2012
113 messages
Salut,

Perso, je n'utilise pas les poche à eau, mais de simple bouteilles en plastique avec une tubulure médicale, et ce depuis bien des années.

Les avantages:

Plus simple, moins cher, plus hygiénique, car je peux changer facilement une partie ou l’ensemble.
De plus la tubulure est assez longue pour la faire courir de l'arrière ou du porte bidon, le long du cadre du vélo et avoir l'embout à portée de main au niveau du guidon.
Enfin, çà marche aussi avec le sac à dos pour les randos à pied.

Les inconvénients:

Avoir une tubulure qui descende bien au fond de la bouteille.
J'ai palier le problème avec une sorte de "guide", fais avec du câble électrique, qui garde la tubulure raide comme un I, et qui descend bien au fond de la bouteille.

Exemple en photo:

pise 2006
Pise en 2006

La bouteille est à l'arrière, on voit la tubulure courir le long du cadre, et le reste au guidon.

mini trek
Cet été Eurovélo6

Idem, sauf que la bouteille est sur le porte bidon...

amsterdam stras
Pays Bas 2011

Toujours à vélo, mais avec un sac à dos cette fois ci. On voit bien la bouteille rangée sur une poche latérale et la tubulure.


Bref, c'est qu'une idée, mais çà marche bien, et c'est pas cher. Essayez une fois pour voir.

Johanna - 12 oct. 2012
659 messages
@Mak Manu : c'est bien ton système mais on voit sur la 1e photo que tu as besoin de te pencher pour boire?!! :)

Mak Manu - 12 oct. 2012
113 messages
Salut,

@ Johanna:
La tubulure est assez longue pour boire sans se courber. Le truc un peu chiant est comment bien ranger le surplus de la tubulure (50cm environ). Soit j'enroule, soit je la fourre en vrac dans la sacoche avant, ou au pire je coupe.

minitrek matthieu

Voilà ce que çà donne, j'ai trouvé une photo de mon fils buvant avec la tubulure...

Remonter