Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#51 05-12-2012 11:34:30

jak91
Caribou
Lieu : 91510

Re : Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay.

Rubis a écrit :

@jak vu ta photo je pense que c'est pareil pour toi , faudra que tu essaies ( doucement parce que çà prend vraiment appui ) .

Oui, c'est bien mon intention de vérifier ce point dés que je remonte la remorque, pour l'instant elle est démontée en attendant un prochain départ

Christophe D a écrit :

A propos des Nakamura, mon vélociste préféré m'a fait remarquer judicieusement que l'axe sur les fourches avants était livré à l'envers (pas sur tous) :

Avant mon petit périple, j'ai failli la changer pour une qui se bloque au guidon, mais vu le prix et étant donné qu'elle n'avait pas vraiment de signes apparents de faiblesses, je m'en suis ravisé.( c'est une Manitou de 80 de débattement)

IMGP1386.JPG

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#52 05-12-2012 12:53:17

rubis
Gnou

sur la photo il y a 12cm sous la roue et çà prend appui sur le dérailleur ( à 13,5cm çà commence à forcer sérieux ) , le remplacement de l'axe cheap ebay par l'axe " de chez rose " asymétrique qui écarte la fixation de la remorque du dérailleur est plus que recommandé :
http://img17.imageshack.us/img17/2968/kif2310.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/5135/kif2306.jpg

#53 05-12-2012 13:00:47

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Sur le mien le câble gène.
Par contre si je descend la fixation, elle ne touche pas l'axe de fixation du dérailleur comme on peut voir sur ta photo mais elle descend bien plus bas et ne frotte que très légèrement la partie basse du dérailleur.
J'ai donc plus de "liberté de mouvement" sur le mien (j'essaierais d'en faire des photos). wink

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#54 05-12-2012 13:51:05

rubis
Gnou

ChristopheD a écrit :

Sur le mien le câble gène.
Par contre si je descend la fixation, elle ne touche pas l'axe de fixation du dérailleur comme on peut voir sur ta photo mais elle descend bien plus bas et ne frotte que très légèrement la partie basse du dérailleur.
J'ai donc plus de "liberté de mouvement" sur le mien (j'essaierais d'en faire des photos). wink

ouais la fixation du Sram a l'air moins décalé vers l'arrière par rapport à l'axe de la roue .

#55 05-12-2012 21:04:45

Enzo007
Tortue marine
Site Web

effectivement ça doit frotter un peu big_smile

les sauts de la remorque ne doivent rien arranger !

Enzo

#56 05-12-2012 23:40:36

rubis
Gnou

Enzo007 a écrit :

effectivement ça doit frotter un peu big_smile
Enzo

avec l'axe "de chez rose " pas de risque  (sur la photo la roue est soulevé de 24 cm , il est possible de la soulever autant que tu veux ) :

http://img571.imageshack.us/img571/1733/kif2319.jpg

Dernière modification par rubis (06-12-2012 01:49:31)

#57 06-12-2012 03:50:10

ChristopheD
Caribou
Site Web

Sur le mien quand je mets juste le U de fixation (le reste de la remorque est rangé), au moment où il touche le dérailleur, il touche aussi par terre ; ce qui ferait un sacré angle avec la remorque montée.

Je testerais pour voir quand même l'axe de chez Cube pour voir si je peux éviter le frotement.

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#58 06-12-2012 21:54:30

Enzo007
Tortue marine
Site Web

salut

pour Rubis pas trop de soucis puisque visiblement il s'agit d'un vélo de route.

Sur un VTT par contre avec un axe qui ressort autant soyez prudent ...branches et autres tiges à sève smile seront vite tentées de tâter de l'alu

Enzo

Dernière modification par Enzo007 (06-12-2012 22:22:58)

#59 29-01-2013 01:46:12

ChristopheD
Caribou
Site Web

Pendant ce temps là à Vera Cruz, la remorque à dépassé les 1000 km.
Je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur les soudures du dessous de la grille mais elles n'ont pas l'air de bouger.
Vu qu'on a pas de neige dans mon coin, je l'ai chargée avec deux bidons de 15L de flotte et ça ne bouge pas (enfin, c'est chiant dans les belles côtes de la Suisse Normande).
j'utilise toujours l'axe d'origine mais j'en garde un en secours pas loin.
Je vais récupérer de la bâche blanche imperméable (ça se trouve autour des terrains de sport avec les logos des sponsors, mais comme ça change de temps en temps, ça fait du rab pour moi).
Je vais pouvoir me coudre un sac bien plus haut et adapté à la remorque.

Donc jusque là, ça va et je ne suis pas déçu.  wink

Dernière modification par ChristopheD (30-01-2013 15:04:23)

Christophe

#60 29-01-2013 20:20:56

Enzo007
Tortue marine
Site Web

C'est plutôt une bonne nouvelle et bonne affaire

Enzo

#61 05-06-2013 05:19:26

ChristopheD
Caribou
Site Web

OUAIP !

1500 bornes environ au compteur et j'ai profité d'une remise en forme du bonhomme pour trainer ma remorque sur des sentiers vallonnés de ma Suisse Normande.
Malgré quelques bosses, en utilisant toujours l'axe d'origine, aucun soucis de choc de la fixation de la remorque sur le derrrailleur.
Je monté petit à petit mon vélo de rando pour foutre la paix à mon Nakamura que je compte réserver aux entrainements seuls et  bien engagés ; donc sans remorque.

J'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur les soudures, mais il faut dire que celles qui me semblaient bien légères au départ s'avèrent bien résistantes.

Encore quelques jours et c'est parti pour le tout de la Suisse Normande (103 km si je ne me trompe) et après, direction la traversée du Morvan.

Je verrais bien après ma première grosse sortie de ce printemps si les soudures tiennent et si c'est le cas, je ne touche rien pour descendre en Bourgogne. wink

Dernière modification par ChristopheD (05-06-2013 05:23:45)

Christophe

#62 05-06-2013 13:21:50

batopirat
Papillon vulcain
Lieu : 59
Site Web

Tout pareil!
là je peux comparer parce que j'ai la MWave et ma douce la "simili ebay". C'est vrai qu'au niveau finition c'est flagrant , la Mwave l'emporte  . Pour Autant, on vient de faire la trans ardennaise 83 km en 1journée et demi bilan :la "similimili" s'est bien comportée.
Juste un truc, les "verrous" (bitonios qui se baissent  pour sécuriser l'attache) des fixations sur l'axe ont tendance à remonter, ce qui peut entrainer un décrochage partiel de la remorque et une torsion de l'axe si la remorque est trop, mal , chargée.
A+

#63 05-06-2013 23:57:05

ChristopheD
Caribou
Site Web

J'ai ps eu se cas, car sur mes attaches, quand on enclenche la remorque, elles se verrouillent et on est obliger d'appuyer dessus pour les dégager.
C'est d'ailleurs un poil chiant pour déverrouiller la remorque.

Christophe

#64 06-06-2013 10:09:03

batopirat
Papillon vulcain
Site Web

Sur la MWAVE  c'est le cas mais les attaches sont plus ergonomiques donc moins pénibles à manipuler mais sur l'autre, les attaches sont un peu lâches. Après je suppose que sur ce genre de produit, les variations d'un modèle à l'autre fluctuent

#65 08-06-2013 13:48:15

kiki1848
Papillon vulcain

je viens de recevoir cette remorque 65€ port compris,

première constatation:

- la roue arrière est voilée, mal tendue et le roulement gratte, mon homme étant monteur de roue artisanale, il va me reprendre ça aux petits oignons donc pas grave.

- j'ai eu un peu de mal à voir comment se placer les différentes rondelles sur la roue faute de notice claire, mais je crois que c'est bon: j'ai mis les rondelles avec l'ergot dans le trou sur la patte support de roue, ainsi même en cas de gros tapage de la roue l'axe ne peut pas sortir du support.

- je ne sais pas s'il faut serrer fort le pivot vertical à l'avant??

- les attaches sur l'axe de la roue du vélo me paraissent faibles, donc si qq'un a eu un soucis ou si sait comment les renforcer ou les remplacer je prends l'info.

- les soudures sont affreuses, mais elles tiennent bien à priori.

- je vais devoir acheter l'axe déporté chez rose je pense pour que ça passe sur mon vélo.

voilà, c'est cheap visuellement mais ça ne m'inspire pas moins confiance que les 2 webbers que j'ai actuellement en prêt avec leur plateau en plastique sad

je vais la tester tranquille à la maison après notre mois de vélovacances qui démarre lundi avec les webber justement!

dernière question: je vaux mettre une béquille:   il faut une béquille pour vélo d'enfant ou bien une béquille 26 pouces passe?

Dernière modification par kiki1848 (08-06-2013 13:51:42)

#66 04-07-2013 03:49:31

ChristopheD
Caribou
Site Web

Damned, j'avais pas vu la réponse !

kiki1848 a écrit :

- la roue arrière est voilée, mal tendue et le roulement gratte, mon homme étant monteur de roue artisanale, il va me reprendre ça aux petits oignons donc pas grave.

Aucun soucis avec la mienne ni avec les 2 autres commandées par des ami(e)s.

kiki1848 a écrit :

- j'ai eu un peu de mal à voir comment se placer les différentes rondelles sur la roue faute de notice claire,

C'est clair que ce point manque de précisions.

kiki1848 a écrit :

- je ne sais pas s'il faut serrer fort le pivot vertical à l'avant??

Tu parles de l'axe vertical là où on colle la fixation de la remorque sur le vélo ?
Si c'est le cas, je sers bien sans plus. wink

kiki1848 a écrit :

- les attaches sur l'axe de la roue du vélo me paraissent faibles, donc si qq'un a eu un soucis ou si sait comment les renforcer ou les remplacer je prends l'info.

Aucun soucis avec. Ca se fixe bien sur la l'axe de la roue arrière et ça ne bouge pas quand c'est bien verrouillé.

kiki1848 a écrit :

- les soudures sont affreuses, mais elles tiennent bien à priori.

C'est clair qu'on a vu plus beau. J'ai toujours pas refait les miennes mais aucune n'a bougée alors que je m'approche des 1700 km.

kiki1848 a écrit :

- je vais devoir acheter l'axe déporté chez rose je pense pour que ça passe sur mon vélo.

J'en ai deux dans la remorque mais, pour l'instant, l'axe d'origine refuse de casser ! lol

kiki1848 a écrit :

voilà, c'est cheap visuellement mais ça ne m'inspire pas moins confiance que les 2 webbers que j'ai actuellement en prêt avec leur plateau en plastique sad

Bien moins chères (près de 8 fois quand même !!!) que des remorques "reconnues" mais pour l'instant aucun soucis avec. On en a pour son argent (plus cher c'est mieux, mais 8 fois plus cher, est-ce réellement 8 fois mieux, j'en doute).

kiki1848 a écrit :

dernière question: je veux mettre une béquille:   il faut une béquille pour vélo d'enfant ou bien une béquille 26 pouces passe?

Chez D4, il y a des béquilles avec une longueur d'axe réglable.
Tu peux aussi la coller sur le cadre supérieur de la remorque.
Mais en faisant un angle de 90° entre le vélo et la remorque, ça tient debout tout seul. wink

Dernière modification par ChristopheD (04-07-2013 03:51:12)

Christophe

#67 07-07-2013 16:06:00

chess
Papillon vulcain

Ca fait mal de mettre 450 € dans une remorque alors j'hésitais entre :
- une remorque à 50€ sac et port compris chez Amazon, mais il était hors de question de partir en voyage avec quelque chose de pas fiable
- ou fabriquer ma propre remorque, mais c'est long
alors j'ai finalement décidé entre les deux : modifier une remorque à 50 € pour la fiabiliser.

1/
Le gros point faible c'est l'attache sur le vélo.
L'attache rapide est dans un acier pittoyable et avec l'écrou mal fileté impossible de serrer correctement la roue arrière du vélo.
Perdre la remorque passe encore, mais perdre sa roue arrière dans une descente non merci.
Je ne comprends pas comment un truc dangereux comme ça peut être en vente libre (Christophe D tu as tu courrage  !!!).
J'aurais pu acheter une attache rapide type ROSE à 16 €.
Mais j'ai préféré remplacer l'axe de ma roue arrière par un axe 10 x 175 mm qui dépasse de 20 mm chaque coté.
Il y a toujours 2 écrous pour serrer la roue mais j'ai ajoutté 2 écrous soudés aux extrémités de l'axe.
Comme ça la remorque se clips directement sur l'axe de roue (j'ai juste limé le filetage à cet endroit).
Cout : axe 2 € + 1 heure. Gain : indestructible à moins de casser l'axe de la roue.

2/
L'axe vertical 5.5 mm a trop de jeu par rapport au pivot vertical en acier diamètre 8.5-10 mm.
J'ai remplacé ce pivot acier par un tube carbone diamètre 6-10mm
Cout : 15 €. Gain : -20 grammes et sourtout moins de jeu gauche/droite dans la remorque.

3/
J'ai remplacé l'horrible roue arrière à jante acier par une roue à jante alu récupérée sur un vélo enfant.
Coût 18 € si j'avais dû acheter la roue. Gain : - 300 grammes, roue plus solide et roulement de bien meilleure qualité.

4/
J'ai vu sur un commentaire Amazon que le cadre de la remorque casse au niveau de la roue arrière.
J'ai donc soudé un renfort préventif directement entre la patte de le roue arrière et le haut de la remorque.
Un peu de pate epoxy par dessus les soudures, reste à passer une bombe de peinture gris métal.
Cout : 2 heures de travail et + 200 grammes.  Gain très sensible en rigidité (comportement) et arrière indestructible.

Remorque modifiée

5/
L'ecrou coudé risque de taper un rocher et il ne peut pas être en haut (car risque de perdre la remorque s'il se dévisse).
J'ai remplacé la goupille rapide et cet espèce d'écrou coudé par 2 écrous avec frein-filet.
Gain : - 50 grammes et l'écrou coudé ne risque plus de taper par terre.

6/
La remorque n'est plus pliable mais en mettant la fourche avant tournée dans le panier et la roue arrière à coté, c'est guère plus encombrant.
Sur un montant vertical j'ai donc remplacé 1 rivet par 1 écrou papilon pour pouvoir décaler le montant et tourner la fourche dans le panier.

7/
On pourrait encore gagner un peu de poids, de rigidité et de fiabilité en soudant les 2 montants verticaux en lieu et place de la charnière et de la goutière, mais je ne l'ai pas fait pour l'instant car le comportement est déjà excellent : la remorque suit sans broncher, pas le moindre ballourd gauche/droite.

Cout total : 3 heures de travail et 67 € port compris  (+18 € si on doit acheter une roue arrière 16" + 14 € si on doit préfère acheter un blocage rapide type ROSE ou CT1).
Poids total : 5400 grammes sans le sac de 730 grammes et sans le garde boue ni le drapeau.
Comportement et rigidité bien meilleurs.
Fiabilité: je vois mal où ça pourrait casser maintenant cool

Dernière modification par chess (08-07-2013 10:58:49)

#68 07-07-2013 21:14:21

ULK
Papillon vulcain

Super bof.

Ce genre de produits, c'est comme la plupart des produits du genre D4, pas trop cher mais souvent très décevants : lourds, pas durables, pas fiables ...

Bref, l'inverse de ce qui m'intéresse quand je randonne.

#69 08-07-2013 10:57:40

chess
Papillon vulcain

Je suis d'accord, super Bof et même super dangereuse !
C'est bien pour celà que je l'ai modifiée et que j'ai ajoutté des haubans soudés sur la partie arrière.

Maintenant elle est plus légère et à mon avis plus solide que l'original... l'avenir le dira.

Surtout que la BOB YAK n'est pas un exemple d'optimisation : avec des haubans par exemple elle pourrait se permettre d'avoir des tubes plus légers tout en étant pus rigide et plus solide que la version actuelle.

Sans compter qu'à ce prix elle pourrait proposer de l'aluminium comme sur n'importe quel porte baggage.

Bref elle doit s'améliorer et s'alléger pour justifier son prix 9 x plus cher.

#70 08-07-2013 22:47:57

air
Sterne arctique

ULK a écrit :

Super bof.

Ce genre de produits, c'est comme la plupart des produits du genre D4, pas trop cher mais souvent très décevants : lourds, pas durables, pas fiables ...
Bref, l'inverse de ce qui m'intéresse quand je randonne.

Comme tu dis , c'est souvent tres décevant, mais pas pas toujours et pour moi cette remorque est un bon exemple... surtout quand je vois ce que je lui ai mis dans la ganache... du vtt, du vrai avec racine, caillasse et marches d'escaliers...
Et pourtant, j'en casse du matériel, car je pars du principe que le matos est à ma disposition et pas l'inverse....

#71 09-07-2013 02:01:05

ChristopheD
Caribou
Site Web

chess a écrit :

Ca fait mal de mettre 450 € dans une remorque alors j'hésitais entre :
- une remorque à 50€ sac et port compris chez Amazon, mais il était hors de question de partir en voyage avec quelque chose de pas fiable
- ou fabriquer ma propre remorque, mais c'est long
alors j'ai finalement décidé entre les deux : modifier une remorque à 50 € pour la fiabiliser.

Je ne suis pas descendu jusqu'à la remorque à 45€ chez Amazon à cause des criitiques. Mais bon s'il suffit de 2 bouts de métal pour la rendre fiable. wink

chess a écrit :

Je ne comprends pas comment un truc dangereux comme ça peut être en vente libre (Christophe D tu as tu courrage  !!!).

J'ai 2 attaches de chez Rose dans la trousse à outils du VTT. Je voulais savoir ce qu'elle pouvait endurer avant de casser. Et en Suisse Normande, y a des endroits ou ça bastonne sévère et elle refuse de lâcher. big_smile

chess a écrit :

J'ai remplacé l'horrible roue arrière à jante acier par une roue à jante alu

Celle qui j'ai reçue avec ma remorque est en alu.

chess a écrit :

Fiabilité: je vois mal où ça pourrait casser maintenant cool

C'est clair !  wink

[MODE HS = ON]

ULK a écrit :

A part pour les pompes de hautes montagne, de trail, de course à pied et pour les costards je suis habillé quasiment toute l'année en produit D4. J'ai encore les premier tee-shirts respirant Décatlon que je mets plus mais qui sont encore en état ; je peut pas en dire autant de tee-shirt techniques Millet qui sont ruinés (et c'est pas la seule marque à qui ça arrive). Pour les sous-vêtements j'utilise exclusivement des Kalenki confortable, respirants et de qualité puisque depuis des années, il y a a pas un un seul qui montre des signes de fatigues.
Chaussettes Kalenki ou Quechua suivant la saison et des Kalenki noires ou blanches avec les costards. J'ai les pieds qui respirent et elles sont bien plus solides que des modèles plus chères que j'ai pu acheter.
Plutôt que de gaver mes gamins avec des produits de grande marque "pour faire comme les autres" ils ont compris qu'ils seraient bien plus à l'aise dans des vêtements techniques de chez D4 et que je peux changer souvent suivant leur croissance (7 et 11 ans cet été).
Vu les 5€ pour un tee-shirt, je peux leur changer 6 fois avant d'atteindre les 30€ d'un tee-shirt technique d'une grande marque (et encore je tape petit) et comme je suis pas crésus (et qu'ils ont choppé le virus de la photo aussi), si je devais leur acheter un tee-shirt de grande marque,  il serait trop grand au départ et trop petit à l'arrivée pour amortir le prix. NON-MERCI ! wink
Je les changes quand ils en ont besoin et les modèles trop petits font la joie d'amis qui ont des enfants encore plus petits et qui sont contents d'avoir des tee-shirt en bon état avec lesquels ils en crèvent pas de chaud.
Quand je vois les gamins faire de la rando avec des tee-shirt en coton N..E ou Adicrass ou Bourrique et les tennis qui vont avec (super adapté à la haute montagne ça !!! roll), mes gamins comprennent qu'ils sont bien plus à l'aise dans leur matériel, que leur chaussures tiennent bien leurs pieds sans qu'ils transpirent comme des bœufs dedans et qui ne se caillent pas les miches au moindre courant d'air car ils ont le dos bien au sec. Faudra en reparler à des voisins de camping il y a deux ans dont les gamins ont choppé la crève en plein mois d'aout à cause du dos humide de leur tee-shirts en coton !

Quant au "pas durable", j'ai fait subir des outrages à des pantalons à se rouler par terre (approche photo) à se frotter contre des rochers, etc et j'ai tué plus d'un pantalon de "marque" : Aigle (ne m'en parlez plus !!!), The North face (qu'on m'avait offert) et un autre (Millet je crois, pourtant je suis fan de leur pompes de montagne). Les 3 ont fini en charpie là ou les Quechua épais se tenaient encore bien sans déchirures, mais au bout de 7 ans de rochers, il y en a un qui a dit "game over" pas les autres, alors que ceux de grandes marques n'ont pas fait plus de deux ans.

Entre un pantalon à 100€ qui dure 2 ans et qui est mort et un truc à 40€ qui dure 7 ans, je n'ai même pas une seconde d'hésitation. wink

FIN du HS !

chess a écrit :

Surtout que la BOB YAK n'est pas un exemple d'optimisation : avec des haubans par exemple elle pourrait se permettre d'avoir des tubes plus légers tout en étant pus rigide et plus solide que la version actuelle.

CHUT, faut pas le dire, ça va alourdir la facture de 50€. Pour rappel les tubes carrés ou ronds qui servent à faire les remorques me coûtent 7€ les 6m !!! Et je n'ose même pas penser à combien les touchent ceux qui en utilisent plein.

chess a écrit :

Bref elle doit s'améliorer et s'alléger pour justifier son prix 9 x plus cher.

Bah ça va être dur.
En fabricant 3 remorque vendues 400€ j'amortis la cintreuse, un poste à souder semi-auto et des roues, des barres de ferraille, etc .....
Je l'ai bien vu quand j'ai fait la première galerie, le porte roue de secours et l'échelle pour mon camion. J'avais déjà tout amorti par rapport au matos neuf. Depuis on m'en demande plein et y a longtemps que, malgré un faible coût, je rentre dans mes frais.
Dommage, j'ai pas de temps pour faire des remorques de VTT ! lol

EDIT : j'ai corrigé le prix de la barre de 6m, j'avais confondu avec les 9e du profilé en 30x20 (trop lourd pour une remorque mais très très solide !

Dernière modification par ChristopheD (10-07-2013 23:36:01)

Christophe

#72 10-07-2013 08:12:25

batopirat
Papillon vulcain
Site Web

Bonjour,
Bah pourtant, dieu sait que je ne suis pas D4!
Habitant dans leur fief , j'en suis entouré et ça me gave de ne pas avoir le choix en sortant de chez moi.
Mais je dois admettre ( et ça fait mal) que Christophe D a raison dans son HS , je fais pareil pour mon gamin.
Sinon pour en revenir à la remorque ebay , on a  également eu un pneu complétement vrillé au déballage, il a été remplacé .Lors de notre dernière sortie on s'est rendu compte que la roue était voilée ( on l'avait pas vu avant) reste plus qu'a la redresser voire la remplacer si je n'y arrive pas.
A+

#73 10-07-2013 11:24:00

ChristopheD
Caribou
Site Web

Pour la roue arrière, il existe dans ce diamètre des roue de BMX, plus lourdes, mais bien plus solides. wink

Christophe

#74 11-07-2013 12:25:20

batopirat
Papillon vulcain
Site Web

Merci,
c'est en effet le choix que je vais faire pour la mwave comme pour la "ebay" en cas de tentative  de redressage foirée .
A+

#75 28-07-2013 18:10:36

sako73
Papillon vulcain

Bonjour à tous,
Merci pour ce post très intéressent et qui m'a finalement convaincu pour l achat de la remorque Ebay. D'un autre coté, je n 'avais pas trop le choix (finances).
Tarif: 58€
Je l'ai reçu hier et je ne suis pas déçu de l 'achat..une vrai daube!!:lol: Mais je savais ce que j 'achetais et que j 'allais devoir bricoler un minimum.
Donc effectivement, pour ceux qui ne sont pas brico, il faudra plutôt voir acheter quelque chose de plus sérieux. Car je doute qu'elle puisse se monter sur n'importe qu'elle Vélo du premier coup sans faire des modifs.

2 axes de roues sont livrés avec et ils n'inspirent pas confiance du tout (pour le plus fin, j ai l'impression que je pourrais le tordre avec mes dents:D et l 'attache rapide..pire que tous le reste!. Les filetages sont bien pourris. Pour mon cas, seul l'axe de petit diamètre (le pire) passait et manque de pot, les filetages n'ont pas été fait assez long==>pas moyen serrer ma roue:/!

Bref soit vous le changez, soit vous montez les supports de la remorque directement dans l'un des trous du cadre (si vous en avez)

Voici quelques photos:
Support gauche + vis inox M6 + rondelle plastique (POM)
3ffj.jpg
ws3z.jpg

Support droit + vis a tête plate que j ai un peu meulé pour que la chaine ne tape pas dedans. J 'ai aussi refilleté en M6 car celui  était en M4 mais ce n 'est pas une obligation.
iyjz.jpg
r4ke.jpg

Maintenant, je ne sais pas si ce sera aussi costaud que sur l'axe de roue mais ça devrait aller. Cadre en acier et je ne ferais que de la route avec celle ci.

Surcout: 0€
2 vis trouvées dans mon garage et coup de meule.

J ' espère que ça aidera les sans sous du moment comme moi à pouvoir partir seul en autonomie et se faire grand plaisir. Si il y a de la casse.. Tans pis, ça fait parti du voyage et comme je ne cours pas après le temps, ça ira bien pour moi.

bonne route a tous avec vos carrioles.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict