Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#26 11-10-2012 22:50:39

ansrick
Tortue marine
Lieu : Val de Marne
Site Web

Re : Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay.

ChristopheD a écrit :

Etant Bourguignon je voudrais tester le nouveau tracé de la Grande Traversée du Morvan.
Mais c'est juste une idée, j'ai pas encore étudié le tracé, ni le dénivelé pour savoir si une remorque passe ou pas.  wink

Merci aux autres de vos retour, je vais donc commander la remorque et si je vois des points faible je sortirais le MIG pour renforcer tout ça. tongue

J'ai vu une vidéo de la traversée du Morvan à vtt avec remorques (sur google). Ils s'en sortaient parfaitement bien.
Je la projette aussi, sans remorque, j'espère.

#27 11-10-2012 23:12:52

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Il y a longtemps que je ne regarde plus certains trucs sur des produits pas chers.
Pour travailler presque quotidiennement avec des fournisseurs asiatiques, j'ai deux exemples de produits :

- testeur de prise réseau et USB. 5€ en Asie (frais de port compris), 47€ chez un fournisseurs français reconnu (CUC, pour les connaisseurs, et MADE IN CHINA aussi).
A première vu, la "copie" asiatique a un plastique bien plus cheap et n'est pas livrée avec l'emballage.
A l'intérieur, surprise : tout est exactement pareil. Je contacte mon fournisseurs qui me dit que le fabricant fait aussi des produits "haut de gamme" et me confirme que les seules différences concernent uniquement la qualité du plastique et l'emballage.

- Lecteur de carte mémoire pour Ipad ou Galaxy Tab : moins de 3€ sur la Bay UK (va comprendre pourquoi on ne les vois pas sur la Bay en France ...), et 25€ chez certains revendeurs en France (et parfois même sur la Bay aussi).
La différence : aucune car dans les deux cas on a exactement le même produit avec le même conditionnement (et une fois démonté c'est lex mêmes composants et le même circuit).

Et je peux en avoir des wagons des exemples comme ça sans parler de la qualité du SAV qui est TRES LARGEMENT SUPERIEURE avec les vendeurs asiatiques (bien choisis bien sûr).

Ce week-end la remorque va avoir la visite d'un pote soudeur pro qui me donnera son avis. Faisant moi-même pas mal de soudure au MIG (je suis multitâche), j'en ai pas vu de ratée ou avec un manque de matière.

J'ai collé une planche dessus, deux potes pour tenir le vélo et je suis monté sur la planche. Vu mon gabarit de balerine est-allemande, je ne pense pas que le peu de matos que je vais emmener lui fasse peur.  lol

On en a pour son argent.
Pour info, une barre de 6m de ferrraille de la même section que la Bob me coute (et je suis pas un pro avec méga remise dans ce domaine) : 7€ !
la cintreuse hydraulique : 100€
un poste à souder semi-auto sans gaz : 280€
une roue 16" complète : 20€ chez D4
Sans compter qu'une fois qu'on a le poste à souder et la ceintreuse, on peut en faire des remorques ... cool

@ Ansrick : tu te souviens du lien de cette vidéo ? je voudrais bien voir ça.
J'ai déjà essayé les sacoches et je trouve qu'une fois bien chargé, la roue arrière en prend plein la tronche ; ce qui ne s'arrange pas avec mon gabarit.
Après en avoir voilées ou cassées plusieurs, la remorque est un vrai plus de ce côté là.

Dernière modification par ChristopheD (11-10-2012 23:18:33)

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#28 12-10-2012 07:01:35

Flo
Papillon vulcain

ChristopheD a écrit :

On en a pour son argent.
Pour info, une barre de 6m de ferrraille de la même section que la Bob me coute (et je suis pas un pro avec méga remise dans ce domaine) : 7€ !
la cintreuse hydraulique : 100€
un poste à souder semi-auto sans gaz : 280€
une roue 16" complète : 20€ chez D4
Sans compter qu'une fois qu'on a le poste à souder et la ceintreuse, on peut en faire des remorques ... cool

Et si on ajoute tes heures au taux horaires de la zone ou tu résides...;)

Sinon acheter en france ou en europe c'est conserver des emplois ici, mais bon c'est vrai que par les temps qui courent ce n'est pas très important hmm

Solar 300, 405, Osprey triple_construction amateur, Bavaria 32

#29 12-10-2012 19:48:16

loic88
Caribou
Lieu : Besançon
Site Web

air a écrit :
loic88 a écrit :
air a écrit :

Et ceux qui crie au scandale, notre achat d'une monoroue à 60 euros, dites moi pourquoi je devrai y mettre 6 fois plus cher???

On crie au "scandale"...pas vraiment. J'ai personnellement fait remarquer que cette remorque est une contrefaçon de la MWAVE et qu'elle est sûrement fabriquée dans les pires conditions imaginables (impactes humains et environnementaux...). Le mot éthique pourrait être mis en avant.

Mais bon, ce sont peut  être des arguments qui vous laissent indifférents.

HS
oui loic, cette remorque n'est certainenement qu'une copie d'une autre, apres l'impact humain et environnemental (je pense en faire pas mal à mon petit niveau, dans ma vie de tous les jours), ce sont des considérations dont je fais abstraction, sinon,  je ne sais pas dans quoi j'irai claquer mon fric...
fin HS ...

Je pense qu'il doit y avoir de beaux projets humains où tu pourrais "claquer" ton fric.

On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....

#30 12-10-2012 20:50:59

ansrick
Tortue marine
Lieu : Val de Marne
Site Web

#31 12-10-2012 21:32:50

ChristopheD
Caribou
Site Web

Merci Ansrick. wink

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#32 13-10-2012 23:38:01

ChristopheD
Caribou
Site Web

Bon, avis du pro : "z'auraient pu mieux faire, mais il y a pas de points faibles au niveau des soudures !".

C'est vrai que certains sont pas superbe, mais vu le prix, on chipote pas.

Tient, un truc en passant après regarder la vidéo postée par Ansrick sur la GTM : les amortisseurs des remorques AVeon ne bougent pas du tout. Je me suis focalisé dessus et vu tout ce qu'ils ont emmenés je pensais les voir faire leur boulot mais ils ne bougent pas,  ils doivent trop durs.

"Cerise on the cake" que j'avais oublié :
Pour ceux qui n'utilise pas d'attache rapide pour la roue arrière (je me tate d'ailleurs pour virer la mienne et limiter le vol de roue arrière), des adaptateurs sont fournis pour se fixer sur le pas de vis de l'axe de la roue et eux, contrairement à l'attache rapide, sont plutôt costauds.
Photo :
Fixation remorque sans attache rapide

Dernière modification par ChristopheD (14-10-2012 01:45:01)

Christophe

#33 16-10-2012 00:49:34

ChristopheD
Caribou
Site Web

Bon j'ai commandé ls nouveaux axes chez Cube car Chain Reaction Cycle m'annonçait une dispo pour le 16/10 et ça s'est tranformé en dispo le 30/10 (soit après mon trip).

Dernière modification par ChristopheD (16-10-2012 00:50:05)

Christophe

#34 16-10-2012 08:43:19

loic88
Caribou
Site Web

Si tu passes près de Besançon, je peux t'en prêter un.

#35 16-10-2012 15:54:31

ChristopheD
Caribou
Site Web

Merci Loic, mais c'est peu loin de chez moi. wink

Christophe

#36 16-10-2012 16:10:04

loic88
Caribou
Site Web

#37 16-10-2012 16:14:32

ChristopheD
Caribou
Site Web

J'en ai commandé 2 chez Rose/Cube en Allemagne car ils taient dispo et livrables rapido. ;-)

Christophe

#38 16-10-2012 16:16:48

loic88
Caribou
Site Web

ok ça roule ;-)

#39 02-12-2012 05:17:58

ChristopheD
Caribou
Site Web

Quelques mois plus tard ....

La remorque à un peu plus de 600 bornes au compteur et aucun sousis en vue. J'ai tout inspecté hier et pas un seul bout de soudure ou autre présente une fissure.
Je pense que cet hiver je vais renforcer un peu les soudures de la grille du dessous car certaines me parraissent légères (on avait oublié de les regarder lors de l'inspection général).

Comme j'en fais le moins possible et vu que mes axes de roues sont arrivé au retour de mon périple fin octobre, j'ai mis un axe reçu de chez Rose dans ma trousse à outils et j'ai laissé sur le vélo l'axe d'origine.
Il ne présente aucun soucis.

Christophe

#40 03-12-2012 16:02:40

jak91
Caribou
Lieu : 91510

Bonjour christophe

J'ai eu beau chercher sur le site Rose, je n'ai pas trouvé l'axe en question.
Pourrais tu me donner le lien ?.
Par contre je suis tombé sur un modèle de remorque  qui ressemble traits pour traits à la mienne, mais + de 3 x plus cher!

Ce qui ajoute encore à la confusion des qualités et des prix.
http://www.rose-vpc.fr/article/rose-rem … aid:342354

Ce qui serait intéressant, ce serait, d'avoir l'avis de quelqu'un, qui a eu l'occasion de rouler (vraiment) avec l'original et la copie et ainsi pouvoir comparer la justification de l'éventail des prix.

Dernière modification par jak91 (03-12-2012 16:04:00)

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#41 03-12-2012 16:23:02

ChristopheD
Caribou
Site Web

Le lien de l'axe est (j'ai utilisé le lien donné par Rubis) : http://www.rose-vpc.fr/article/rose-qui … aid:341175

Lors de mon premier périple de 371km, je suis passé par tout un tas de paysage varié allant de la zone très valonnée et sinueuse (la Suisse Normande) pour finir sur de la plaine presque plate (Seine et Marne).
La remorque suis bien, l'amortisseur bouffe bien les chocs, on la sens un peu en côté quand même et surtout en danseuse.
Les freins à disques du VTT ralentissait bien le tout, mais pour ceux qui ont des V-brake, je pense qu'il en faut des bons parce que ça chauffe vite.

Un défaut : je trouve le sac un peu petit.

Dernière modification par ChristopheD (03-12-2012 16:25:26)

Christophe

#42 03-12-2012 17:30:15

rubis
Gnou

il vaut mieux utiliser l'axe de fixation avec le déport pour le dérailleur ici ( si non il y a un risque d'arrachement du dérailleur si la roue arrière du vélo est environ 20 cm plus haute que la roue de la remorque ( c'est rare mais si çà arrive , le bras de la remorque prend appui sur le dérailleur ) , d'ailleur sur le modèle TW-BENTS testé par CA il y a quelques années il n'y avait pas ce déport , il y a du avoir des problèmes maintenant il y en a un :

http://www.expemag.com/velo-remorque/co … nts48.html

l'axe est bien visible sur cette photo il n'y avait pas de déport pour le dérailleur :

http://www.expemag.com/images/materiel/ … ent_13.JPG

ps : avec l'axe d'origine de la remorque cheap ebay qui n'a pas de crans il y a aussi le risque que çà se dévisse légérement ( si çà reste pas bien sérré l'axe se tord ; il y avait une vidéo d'un anglais à qui c'est arrivé mais elle n'est plus accessible elle est en mode privé  )

Dernière modification par rubis (03-12-2012 18:11:40)

#43 03-12-2012 20:41:58

ChristopheD
Caribou
Site Web

Du côté du dérailleur, l'axe de chez Cube est exactement pareil que celui fourni avec la remorque.
Je fixe toujours l'attache rapide à l'opposé du disque, donc elle est du côté du derailleur et n'y a pas de déport supplémentaire. wink

Christophe

#44 03-12-2012 22:29:47

jak91
Caribou

Merci a vous deux, c'est en effet un détail qui m'avait échappé et qui aurait pu me pourrir ma virée, je vais donc y être attentif pour la prochaine fois.
Sur un des liens à Rubis, un contributeur fait état de quelques signes d'usures, après avoir fait 14000kms !
A ma fréquence d'utilisation c'est plutôt rassurant, je vais pouvoir la transmettre à mes héritiers. big_smile

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

#45 04-12-2012 01:59:36

rubis
Gnou

ChristopheD a écrit :

Du côté du dérailleur, l'axe de chez Cube est exactement pareil que celui fourni avec la remorque.
Je fixe toujours l'attache rapide à l'opposé du disque, donc elle est du côté du derailleur et n'y a pas de déport supplémentaire. wink

l'axe cheap de la remorque ebay est symétrique il y a un déport de 2cm de chaque coté tu le mets dans le sens que tu veux çà change rien .
l'axe de la wave ( rose ) est asymétrique il y a un déport de 2cm d'un coté et de 3,5cm de l'autre , il faut mettre le déport de 3,5cm coté dérailleur .

#46 04-12-2012 10:37:21

jak91
Caribou

rubis a écrit :
ChristopheD a écrit :

l'axe cheap de la remorque ebay est symétrique il y a un déport de 2cm de chaque coté tu le mets dans le sens que tu veux çà change rien .
l'axe de la wave ( rose ) est asymétrique il y a un déport de 2cm d'un coté et de 3,5cm de l'autre , il faut mettre le déport de 3,5cm coté dérailleur .

Merci Rubis d'avoir précisé, je ne l''avais pas compris comme çà, donc ok le déport sert d'écarteur au bras de remorque de droite (dérailleur).

#47 04-12-2012 22:11:31

ChristopheD
Caribou
Site Web

Sur mon vélo, la partie la plus courte va mieux côté dérailleur (Nakamura Complite Limited Alu). Le câble passant juste au bout de l'adaptateur.
La remorque ne gène pas le dérailleur même en la soulevant ou en la baissant.
Par contre si je mets la partie longue côté dérailleur, l'attache remorque vient sans arrêt frotter sur le câble avec l'usure qui pourrait en résulter.

Je feraos une photo à l'occase, ça sera plus "parlant".

Christophe

#48 04-12-2012 22:36:06

jak91
Caribou

Comme toi, moi aussi c'est un Nakamura (édition intersport), après recherches, j'ai trouvé des photos qui montrent bien la fixation de la remorque par rapport au dérailleur et il semble que comme toi je n'ai pas ce souci (à vérifier au prochain montage) est-ce une particularité à la marque?

IMGP1385.JPG

#49 05-12-2012 02:10:27

rubis
Gnou

perso si je soulève la roue arrière du vélo de 13,5 cm la patte intérieur de l'attache de la remorque prend appui sur le haut du dérailleur , je prendrai une photo çà sera plus clair .
ps : @jak vu ta photo je pense que c'est pareil pour toi , faudra que tu essaies ( doucement parce que çà prend vraiment appui ) .

#50 05-12-2012 02:43:26

ChristopheD
Caribou
Site Web

Voici ce que ça donne sur le mien avec un Sram X7 à l'arrière :
http://silverchris.online.fr/temp/D3C_8928_01.JPG
L'axe passe juste dans l'axe du câble du dérailleur.
Si je soulève la remorque jusqu'à la verticale, pas de soucis. Si je descends la remorque, il peut y avoir un sacré angle avant que la fixation touche le dérailleur.

Si j'inverse l'axe en mettant le Rose/Cube, mon soucis est que le câble de dérailleur va se retrouver écarté ou va continuellement frotter contre l'attache de la remorque et s'user avec le temps.

A propos des Nakamura, mon vélociste préféré m'a fait remarquer judicieusement que l'axe sur les fourches avants était livré à l'envers (pas sur tous) :
Le côté du disque chauffant plus, il m'a monté l'attache rapide (qui contient une pièce en plastique) du côté droit de la fourche pour ne pas avoir de soucis. Vu son palmares, je lui fait confiance. big_smile

Dernière modification par ChristopheD (05-12-2012 02:46:08)

Christophe

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict