Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 19-09-2012 01:34:52

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay.

Changement de remorque pour aller avec mon nouveau vélo et je m'aperçois que sur la Bay, on trouve une nouvelle version de la remorque "pas chère" avec un amortisseur sur la roue arrière.

Photo :
http://silverchris.online.fr/temp/nouvelle%20remorque.jpg

A environ 60€ port compris (ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0947103550 ), elle m'intéresse plus que les remorques à 400€ (Sauf si une âme charitable m'offre le téléobjectif que je désire !).

Il y a des personnes dans la salle qui ont testé ?

Merci de vos avis ! wink

Dernière modification par ChristopheD (10-10-2012 00:57:58)

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#2 19-09-2012 08:25:52

loic88
Caribou
Lieu : Besançon
Site Web

Re : Retour sur la nouvelle remorque qu'on trouve sur la Bay.

Cette bestiole est bien connue(une copie de la MWAVE qui est elle même une copie des Bob et cie), c'est une belle daube (en étant polis) smile

A environ 60€ port compris (ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0947103550 ), elle m'intéresse plus que les remorques à 400€ (Sauf si une âme charitable m'offre le téléobjectif que je désire !).

Ce prix ne te met pas la puce à l'oreille ? Téléobjectif ou remorque fiable, telle est la question.

C'est toujours pareil, pour se balader sur la route sur quelques kilomètres, ça fera peut-être l'affaire mais pour aller plus loin, je ne tenterai pas le diable.

Pourquoi ne pas attendre et acheter made in France ?

Dernière modification par loic88 (19-09-2012 08:33:57)

On ne va jamais aussi loin lorsque l'on ne sait où l'on va....

#3 19-09-2012 11:06:08

rubis
Gnou

autant prendre une sans amortisseur ( çà doit être bien naze leur amortisseur , un ressort dans une cage en U il a risque de frottements métal sur métal ) et mettre un pneu big apple qui fait amortisseur , le mieux c'est de lire les avis d'utilisateurs dont un retour de 5500 km sur route et chemin (  Islande, Ecosse et Autriche ) sans problème et un autre d' un an et 14000km ( avec problèmes mais il a fini le voyage avec , quand même ) : http://voyageforum.com/forum/remorque_m … 1624937-9/

le quick release est immonde ( pas de crans pour empêcher que çà se désserre et pas de déport pour le dérailleur , il faut le changer par çà : http://www.rose-vpc.fr/article/rose-qui … aid:341175
http://www.chainreactioncycles.com/Mode … elID=51799
les tétons du quick release de qualité sont un peu plus gros et il faudra limer un peu les encoches sur la remorque .

le sac est immonde

perso j'en ai testé une sans amortisseur sur route avec une charge de 20kg ( 2 week-end et 400km ) pas de problème çà roule .

ma conclusion perso:
c'est cheap de chez cheap , pour une utilisation sur route et chemin çà le fait . ( difficile d'estimer sa durée de vie )

ps: de toute façon pour moi la meilleur des remorques c'est l' Aevon , mais çà n' a rien à voir évidement .

Dernière modification par rubis (21-09-2012 02:45:27)

#4 21-09-2012 01:51:56

ChristopheD
Caribou
Site Web

loic88 a écrit :

Ce prix ne te met pas la puce à l'oreille ? Téléobjectif ou remorque fiable, telle est la question.

En fait c'est à double tranchant.
je ne sais pas faire d'objectif photo mais j'ai tout ce qu'il faut pour souder et cintrer du métal.
La barre de 6m dans la taille de ce profilé me coûte 8€.
J'ajoute quelques euros pour les axes et autres et j'arrive à 15€ maxi.

A 60€ j'achète, à 400€, je la construis moi-même.
Je suis conscient que l'étude plus la marge a un certain coût, mais passer de 15€ le matos pour faire une remorque à 400€, ça laisse songeur.
D'autant plus que j'importe des loupiotes de VTT pour éclairer la nuit et qu'entre la France, qui vend du made in China, et mes fournisseurs asiatiques, le prix est multiplié par 4 ou plus sans raison (enfin SI, pour enrichir les gros et gras grossistes).

Avec ou sans amorto, à la rigueur je m'en moque.
C'est pour utiliser une fois ou deux pour me faire la traversée du Morvan et du Vercors et deux ou trois trucs soit 1000 bornes maxi. wink

Et en occase, une Bob est rare.

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#5 21-09-2012 08:27:41

loic88
Caribou
Site Web

Traverser le Morvan VTT ? Je te souhaite bonne chance si c'est le cas big_smile

#6 21-09-2012 11:07:29

jak91
Caribou
Lieu : 91510

Bonjour Christophe

J'ai eu le même raisonnement que toi, pour une utilisation identique en temps , donc j'ai acheté sur EB la dite remorque dans sa version sans amortisseur .

Je l'ai testée dans toutes sortes de terrains ( du plat aux très accidentés), chargée de +30kg de fonte, ceci sur plusieurs sorties (environ 100kms), le but étant de vérifier qu'elle pouvait faire un voyage cool sur des chemins lambdas .
Rassuré sur sa fiabilité, elle m'a donc accompagné sur le retour de Bretagne en vélo ( Carnac / Lardy) en prenant le canal Nantes/ Brest et la Loire, au total  plus de 700kms .

Sur le parcours, j'ai été surpris d'en croiser plusieurs dizaines, pour deux bob et 3/4 autres, j'ai échangé nos impressions avec plusieurs et le seul vrais défaut qui ressortait est le manque d'étanchéité du sac ( j'ai eu la chance de ne pas le vérifier sur cette période sans pluie)

Donc pas de reproche majeur, si ce n'est qu'une forte tendance aux louvoiements si la charge est supérieur à +- 20kgs , pour une remorque de ce prix c'est tout de même pas mal, même si effectivement l'original est de meilleur qualité (heureusement)

IMGP0151.JPG

Dernière modification par jak91 (21-09-2012 11:44:03)

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives

#7 21-09-2012 15:34:25

NICO73
Hirondelle

perso j'ai fait le tour de l'adriatique soit 4000km en tandem avec la version précédente a 50€ sur e bay et rien a redire,pas une crevaison même sur les routes défoncées albanaise (contrairement aux shwalbe marathon du vélo!!!),rien a bougé,pourtant elle était bien chargé puisqu'en plus de la remorque nous n'avions que 2 sacoches.alors NON le prix ne doit pas "mettre la puce a l'oreille"sur la qualité du produit par contre moi les 400€ des sois disant originales me mettent hors de moi (1/3 de smic pour une remorque c'est se foutre de votre gueule)

#8 21-09-2012 16:02:11

loic88
Caribou
Site Web

NICO73 a écrit :

perso j'ai fait le tour de l'adriatique soit 4000km en tandem avec la version précédente a 50€ sur e bay et rien a redire,pas une crevaison même sur les routes défoncées albanaise (contrairement aux shwalbe marathon du vélo!!!),rien a bougé,pourtant elle était bien chargé puisqu'en plus de la remorque nous n'avions que 2 sacoches.alors NON le prix ne doit pas "mettre la puce a l'oreille"sur la qualité du produit par contre moi les 400€ des sois disant originales me mettent hors de moi (1/3 de smic pour une remorque c'est se foutre de votre gueule)

Et le fait que cette remorque soit une contrefaçon d'une autre et très certainement construite par des employés sous payés (enfin exploités) en Asie, n'est-ce pas un problème et un "foutage de gueule" ?

Ah oui c'est vrai, consommons pas cher mais consommons et vivons heureux (les yeux fermés).

Bon vent avec cette remorque !

Dernière modification par loic88 (21-09-2012 16:03:24)

#9 21-09-2012 16:06:21

ChristopheD
Caribou
Site Web

loic88 a écrit :

Traverser le Morvan VTT ?

Etant Bourguignon je voudrais tester le nouveau tracé de la Grande Traversée du Morvan.
Mais c'est juste une idée, j'ai pas encore étudié le tracé, ni le dénivelé pour savoir si une remorque passe ou pas.  wink

Merci aux autres de vos retour, je vais donc commander la remorque et si je vois des points faible je sortirais le MIG pour renforcer tout ça. tongue

Christophe

#10 21-09-2012 16:49:53

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Salut,

Perso, je n'aime pas ce système d'attache. Ca tire trop sur l'axe de roue (le moyeu, la jante et les rayons doivent déguster lol) et j'imagine aisément le louvoiement !!

Concernant le remorque en elle même. Pour 60 €, il ne faut pas s'attendre à de la qualité smile. Le rayonnage (surement en acier bas de gamme) de la roue arrière est un peu juste. A vérifier si la roue est en double paroi. L'amorto arrière est à banir totalement. Le sac semble être une grosse M***E.

Sur photo difficile de déterminer le matériau de la remorque : alu léger ou plutot du galva ??! C'est sur que ce n'est pas de l'alu 6005 ou 6061 ou 7500 smile. En tout cas ça semble bien fin (remarque, ainsi, ça limite le poids)

Pas de réglage de la garde au sol

Bref pour de la route sans trop charger la mule et du grand chemin ça doit tenir (mais je serrerais quand même les miches à chaque trou smile )

Cette remorque, c'est sûr, ne constitue pas un investissement sur du long terme mais ressemble à du acheter/jeter.

Mais c'est vrai, le prix défie toute concurrence (normal les enfants ne coutent pas tès chers en asie hmm ), et les normes environnementales ne doivent servir que les industriels lol là bas

ChristopheD, si tu traverses le Vercors, n'emprunte pas les chemins qui grimpent (et donc qui descendent ensuite) ou alors si emprunte les et fais nous un p'tit topo ensuite wink

Enzogalva

#11 21-09-2012 18:58:09

jak91
Caribou

Enzo007 a écrit :

Concernant le remorque en elle même. Pour 60 €, il ne faut pas s'attendre à de la qualité smile. Le rayonnage (surement en acier bas de gamme) de la roue arrière est un peu juste. A vérifier si la roue est en double paroi. L'amorto arrière est à banir totalement. Le sac semble être une grosse M***E.

Sur photo difficile de déterminer le matériau de la remorque : alu léger ou plutot du galva ??! C'est sur que ce n'est pas de l'alu 6005 ou 6061 ou 7500 smile. En tout cas ça semble bien fin (remarque, ainsi, ça limite le poids)

Pas de réglage de la garde au sol

Bref pour de la route sans trop charger la mule et du grand chemin ça doit tenir (mais je serrerais quand même les miches à chaque trou smile )

Cette remorque, c'est sûr, ne constitue pas un investissement sur du long terme mais ressemble à du acheter/jeter.

mon petit périple ne constitue certes pas une preuve de fiabilité (- de 1000kms), mais j'ai croisé sur le parcours plusieurs utilisateurs plus sérieux dans leurs périples et notamment un Belge qui totalisait plus de 7000kms avec cette remorque et qui en était très satisfait.
Alors bien sur le débat sur l'achat national est au cœur du sujet, mais tout le monde n'a pas les moyens pour s'offrir une remorque de plus de 6 x plus cher.
La dépense peut ce justifier (peut-être) pour une utilisation régulière, mais pour des périples espacés j'en doute.

satisfait

Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques.
Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.

#12 22-09-2012 15:53:41

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Salut,

Loin de moi était l'idée de critiquer les personnes qui n'ont pas les moyens de mettre 6x + cher dans une remorque....il en faut pour tout le monde et si une personne met 60 € dans une remorque pour ensuite voyager sans pétrole et à la découverte du monde je ne puis que m'en réjouir.

Effectivement - de 1000 kms ne constitue pas une preuve de fiabilité mais + de 7000 oui.....donc je dis tant mieux si elle tient.

En relisant mon mail effectivement, il ne semble pas totalement objectif, je le concède volontiers wink et un brin accusateur lol voire détracteur hmm big_smile

As tu déjà eu l'occasion, jak, d'utiliser cette remorque sur des chemins forestiers type single, avec racines, fortes descentes....bref un truc qui secoue bien (avec une charge bien sur ?)

Enzo

#13 25-09-2012 23:29:52

ChristopheD
Caribou
Site Web

Merci RUBIS, pour le lien de l'axe de remplacement ! wink
Je connaissais l'autre lien (perdu dans les méandre de mes liens) mais je ne savais pas que Chain Reaction Cycles l'avait.

Quant au vélo, je vous rassure, je vais pas utiliser mon truc en alu léger mais mon bon vieux D4 et ses 10 000 bornes en acier car le but est la balade, pas la perf.
Et puis si le cadre pète, une coup de MIG et hop c'est reparti, dans le pire des cas, j'ai un autre cadre alu pour faire du spare. cool

Remorque commandée, je ferais d'abord le premier test de tueur (testé pour la poussette de mes gamins) : monter dedans et voir si ça tient.
Vu mon gabarit de ballerine qui ressemble plus à une nageuse Est-Allemande, si la remorque tient, elle supportera tout le reste. lol

Dernière modification par ChristopheD (25-09-2012 23:30:36)

Christophe

#14 26-09-2012 11:52:46

Mak Manu
Saumon
Lieu : Strasbourg

Salut,

Euh...ma question va paraître un peu simpliste mais, je la pose quand même.

Pourquoi et comment vous faites pour arriver à des charges aussi importantes ???

Si on a des enfants, je veux bien comprendre, mais seul....(Parfois, j'ai l'impression que certains partent avec leur salon...)
Je veux bien comprendre aussi que le matos de rechange soit une contrainte nécessaire, mais à 30 kg...rien que sur la remorque...tu embarques un ou deux vélos de rechange ???

On parle de MUL à pied...mais le principe est aussi valable à vélo. Alors qu'est ce qui pèse aussi lourd ??? Est ce vraiment nécessaire ??? A priori il semblerait que oui...et là je suis curieux de savoir ce que vous embarquez.

Ca mériterait un sujet à part entière.

Mes plus beaux voyages n'étaient pas les plus lointains, mais ceux au bout de moi même.

#15 27-09-2012 04:29:19

ChristopheD
Caribou
Site Web

@ Mak Manu :
Loin de moi l'idée d'embarquer 30kg. wink
Maxi 15-20 kg, au delà c'est pour des trajets au long cours et ce n'est pas à l'ordre du jour.

Christophe

#16 27-09-2012 08:36:58

loic88
Caribou
Site Web

Exemple de notre liste de matériel pour la Grande Traversée du Massif central à VTT

Liste et récit

Dernière modification par loic88 (27-09-2012 08:37:05)

#17 27-09-2012 09:36:24

rubis
Gnou

loic88 a écrit :

Exemple de notre liste de matériel pour la Grande Traversée du Massif central à VTT

il me semble que dans ta liste il manque ton sac ortlieb rack-pack .

#18 27-09-2012 09:39:55

loic88
Caribou
Site Web

Effectivement, je rajoute 1100 g. Merci de me l'avoir fait remarquer.

Dernière modification par loic88 (27-09-2012 09:43:46)

#19 29-09-2012 23:24:21

air
Sterne arctique

101_0634.JPG

Meme si plusieur temoignages vont dans ce sens, j'ajoute le mien, car je pense lui en avoir "mis plein la gueule" en faisant le gr 65 en 2011 sur 400 km (sentier forestier, single et escalier ou roche à devaler). Autant dire que pour 60€ elle est largement rentabilisé. Pour ma part, j'avais juste racheté un axe de rechange, car je me doutais que faire du vtt avec , n'etait pas la meilleur idée. Je l'avais aussi équipé d'une bequille mais juste pour le conford de faire tenir mon velo debout.
Et ceux qui crie au scandale, notre achat d'une monoroue à 60 euros, dites moi pourquoi je devrai y mettre 6 fois plus cher???
L'important, n'est il pâs de ce faire plaisir avec les moyens qu'on à??

juste un lien pour voir les autres photos de la remorque
saint jacques de geneve au puy

Dernière modification par air (29-09-2012 23:27:13)

#20 02-10-2012 09:41:30

loic88
Caribou
Site Web

air a écrit :

Et ceux qui crie au scandale, notre achat d'une monoroue à 60 euros, dites moi pourquoi je devrai y mettre 6 fois plus cher???

On crie au "scandale"...pas vraiment. J'ai personnellement fait remarquer que cette remorque est une contrefaçon de la MWAVE et qu'elle est sûrement fabriquée dans les pires conditions imaginables (impactes humains et environnementaux...). Le mot éthique pourrait être mis en avant.

Mais bon, ce sont peut  être des arguments qui vous laissent indifférents.

#21 02-10-2012 10:00:18

jak91
Caribou

Enzo007 a écrit :

Salut,

As tu déjà eu l'occasion, jak, d'utiliser cette remorque sur des chemins forestiers type single, avec racines, fortes descentes....bref un truc qui secoue bien (avec une charge bien sur ?)

Enzo

Bonjour Enzo

Oui , je l'ai testé sur plusieurs sorties, chargée à 35kg (disques de fonte), j'ai donc roulé ainsi une centaine de km à travers bois et rochers afin de vérifier sa solidité.

Étant donné la différence de prix entre les remorques , je m'attendais à avoir des soucis que je voulais identifier avant de partir, mais j'ai été agréablement surpris de ne rien déceler, ce qui c'est avéré sur mon retour de Bretagne (720km).

Malgré tout, si je devais être plus constant dans mes périples en vélo, je n'hésiterais pas à faire le choix d'une remorque qui à fait ses preuves sur des milliers de km.

#22 02-10-2012 14:38:25

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Salut,

Que dire alors smile

Vous avez fait une bonne affaire et tant mieux pour vous.

Est ce que les moyeux du VTT tiennent ?

Enzo

#23 04-10-2012 23:21:07

ChristopheD
Caribou
Site Web

Merci :)Loic pour ta liste "exemple" de matos emporté. wink

Pour les moyeux, je ne fais pas de soucis, le VTT que je vais utiliser est increvable (mais lourd). Je garde le plus léger pour "faire le con" tongue

Christophe

#24 10-10-2012 01:04:50

ChristopheD
Caribou
Site Web

Un petit retour sur mes premiers essais avec cette remorque.

- La construction est pas mal (on a vu pire et plus cher ailleurs)
- il manque un rabat au dessus de la fermeture éclair histoire d'avoir un truc bien étanche mais le sac  à l'air solide.
- il faut ajouter quelques rondelles sur l'axe arrière pour bien faire fonctionner la suspension, si c'est trop serré et la suspension ne travaille plus.
- c'est du solide, je suis monté dedans !!
- roue avec des rayons costauds qui inspire la solidité. Pour les plus maniaques, on trouve des roues de BMX super solides en 16".
- l'axe rapide de la remorque est chiant à monter surtout que la notice ne le détaille pas assez
- 1 ou 2 collier type rylsan pour attacher la drapeau auraient été bienvenus.

Les premiers tours de roues sont pas mal. Pas trop chargée, on la sent à peine et je ne regrette pas mon achat.
J'ai prévu quelques entiers coriaces du côté de la Suisse Normande et je verrais bien ce que ça donne.

Bon point pour les Allemands : livraison en 4 jours après la commande ; et pour 3€ seulement, je le rappelle !!

C'est parti pour les longs trajets ; 600 bornes de prévus fin octobre pour cause de papier rose suspendu (too fast !!!!!).

j'attents les axes que j'ai commandé chez Chain Reaction, mais ils sont en rupture de stock pour l'instant.

Dernière modification par ChristopheD (10-10-2012 02:25:58)

Christophe

#25 11-10-2012 22:20:18

air
Sterne arctique

loic88 a écrit :
air a écrit :

On crie au "scandale"...pas vraiment. J'ai personnellement fait remarquer que cette remorque est une contrefaçon de la MWAVE et qu'elle est sûrement fabriquée dans les pires conditions imaginables (impactes humains et environnementaux...). Le mot éthique pourrait être mis en avant.

Mais bon, ce sont peut  être des arguments qui vous laissent indifférents.

HS
oui loic, cette remorque n'est certainenement qu'une copie d'une autre, apres l'impact humain et environnemental (je pense en faire pas mal à mon petit niveau, dans ma vie de tous les jours), ce sont des considérations dont je fais abstraction, sinon,  je ne sais pas dans quoi j'irai claquer mon fric...
fin HS ...

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict