19 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

Nous cherchons quoi ??? de l'aventure ou vivre en harmonie

stephane49 - 21 août 2012
17 messages
Nous cherchons quoi ??? de l'aventure ou vivre en harmonie avec dame nature , ou une façon de faire le vide partir a la recherche de soi , ...

Chacun en fonction de sa vie et de sa situation éprouve un jour des besoins nouveau plus noble
et plus réfléchi

On a l'impression d’être dans deux mondes , le monde civilisé avec tout ce quI va avec le travail,la situation familiale et professionnel et l'autre monde un monde différents et pourtant
si reposant pour l'esprit
On n'a pas la même vision des choses , je dirais même qu'il devient difficile de comprendre
les personnes bien panssante dite civilisé dans leur petit cocon

Ma philosophie du voyage nature c'est de me retrouver face a moi même tout simplement
savoir demander de l'aide ou le toit pour une nuit , je me considéré a chaque fois comme un SDF
des rivières , je me laisse porter par les courants ...

votre esprit sera vous contez la suite

Stephane

colombo_35 - 26 sept. 2012
116 messages
Bonjour,

Un très beau film documentaire que j'ai eu l'occasion de voir vendredi à Rennes dans le cadre du cycle "Vivre ensemble"
This way of Life : http://www.thiswayoflifemovie.com/

Ce documentaire ne me semble pas hors sujet avec cette discution, je vous encourage à le regarder s'il est diffusé près de chez vous.
Il parle de liberté, d'amour, d'harmonie avec la nature, d'éducation.

"L’histoire d’une famille. La mère, le père, les six enfants et 50 chevaux, une plage, une montagne et une maison brûlée. Dans les paysages sauvages de la Nouvelle Zélande, Peter Karena et sa femme Colleen se battent pour donner à leurs enfants des valeurs d’indépendance, de courage et de bonheur. Leurs possessions matérielles sont réduites au minimum, mais ils sont riches de leurs liens avec la terre et de leur amour. "

manueg - 04 févr. 2013
9 messages
Voilà un autre fou de la nature. Rencontrer Monsieur Brendon Grimshaw, un british, ex-journaliste, qui un jour a eu l'idée farfelue de tout laisser tomber, et de sauver une ile. 30 ans plus tard, sur son ile de moyenne dans les Seychelles, 16000 arbres de plantes, 109 tortues d'élevées, des oiseaux et autres animaux, l'ile a finalement été déclarée Parc National, et donc sauvée des constructions de grands hôtels 5 étoiles.
Un documentaire en entier à voir et distribuer, en anglais. Comme quoi, les rêves ça marche!
Un grain de sable

Remonter