1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 6

Bébé And Co

CassieRiz - 01 déc. 2011
27 messages
A quand un magazine exclusivement consacré aux enfants ?

J'adore votre magazine que je lis régulièrement depuis deux ans, sans être encore abonné ( y avait pas de cadeaux intéressants avant votre dernier numéro ^^ ) J'aime l'enseignement qui y est porté. Et j'apprécie tout particulièrement les photos, les témoignages...

Un regret : même si le site Expémag comprend une partie " recherche d'équipiers " pourquoi ne pas mettre une page de votre magazine consacré aux correspondances et aux recherches d'équipiers.
Etrangement, je fais davantage confiance aux correspondances papiers et annonces papiers qu'au net.
Cela permettrait comme le net le permet aussi certes, de rassembler les gens qui le souhaitent autour d'un même projet, idéal, de mêmes hobbits...

Et puis, disons le... Les lettres c'est 100 fois mieux que les mails.

Zut !
Après tout cela, j'en oublie mon message.

J'aurai souhaité que vous consacriez un numéro. Un hors série. Ou que sais je... Juste aux enfants et aux bébés.
Quels voyages on peut faire selon les âges ( même si tout est permis... qu'est ce qui a été déjà testé ? validé ? par des parents )
Kayak ? A cheval ? A vélo ? ( y en a beaucoup dans vos numéros ) A pied ? En moto ?

L'idée serait de rassembler tout ce qui existe sur le sujet.
Les contrées du Monde les plus accueillantes et faciles avec des enfants.

Quelles conditions sine qua none.

Je lisais le témoignage de ce couple sur sa traversée à vélo Chine Strasbourg et je me dis qu'on se pose tous les mêmes questions :
- vais je trouver des couches à l'autre bout de la terre ?
- que faire si mon enfant tombe malade ?
- les petits pots en Inde ou dans ce petit village reculé... sont ils comestibles pour mon bébé tant habitué à notre pays industriel européen ?
- mon enfant va t'il beaucoup pleuré ? s'ennuyé ?
- partir un an c'est bien gentil... mais sera t'il scolarisé normalement après ? Y a t'il eu des pb pour le remettre en maternelle après un long voyage ? ou pour lui faire quitter celle ci pour deux mois ?

Etc...

Tout un tas de questions que les parents se posent devant les gens qui les réfreinent à monter leurs projets.


Et peut être des paroles des enfants en âge de parler, ou plus grands, s'ils se souviennent du voyage... ou pas.
Ce que ca leur a apporté.

Enfin voilà, je ne sais pas comment cela pourrait être mis en rédaction.
Et si j'avais les compétences nécessaires et l'expérience, j'aurai adoré faire un numéro de magazine consacré exclusivement à cela. Parce que cela sort des sentiers battus que l'on a dans nos magazines parentaux très " protocolaires " très " industriel " et attention mon bébé est fragile. Il ne doit boire que de l'eau minérale, des produits de telle marque... etc.

Voilà,
Je ne sais pas si cela intéressera d'autres personnes que cela soit mis en place.
Mais vos hors séries d'une manière générale sont passionnants à lire.
Alors plutôt que de réediter les mêmes ( comme ce fut le cas si j'ai bien compris pour le dernier numéro " année sabatique " ( génial, soit dit en passant )
Pourquoi ne pas en faire un sur les enfants en voyage de 3 mois à 10 ans.

Cassie.

Rowel - 01 déc. 2011
193 messages
CassieRiz :
A quand un magazine exclusivement consacré aux enfants ?
...
Je ne sais pas si cela intéressera d'autres personnes que cela soit mis en place.


Bonsoir,
oui ça intéresse forcément bien du monde... je n'ai qu'à regarder mon entourage pour voir que de nombreux parents cherchent une alternative entre ne pas partir ou louer un bungalow dans un 'camping' au bord de mer. C'est toujours bon et rassurant (pour soi et l'entourage) de voir que d'autres l'ont fait avant... ça permet aussi d'éviter qques grossières erreurs qui peuvent vite tourner à la galère.

Je crois détenir une partie de la réponse : peut être faut il attendre que la rédac' passe à l'action ;)
Comprendre "soit davantage concernée par le sujet"... c'est bête à dire mais les discussions de parents n'intéressent souvent que les parents et grands parents restés jeunes. Et je comprends bien que les couples sans enfants s'empressent d'en profiter.

Pourtant quoi de plus beau que les yeux d'un pitchoun devant le feux de camp qui crépite et fait chauffe la soupe après une journée bien remplie ?

Sinon mon avis perso : plutôt qu'un HS j'aime bien l'idée d'avoir un article voyage en famille par N°... c'est déjà une belle variété.

Alex - 02 déc. 2011
195 messages
Salut à vous,

Le n°15 consacrait déjà un dossier à ce thème.
C'est peut-être cela qui explique son succès et qu'il est épuisé en version papier (mais commandable en pdf).
Le n°27 qui paraîtra début mars consacrera à nouveau un grand dossier au "Voyage avec ses enfants".
Différents récits de voyages à pied, à pied avec des ânes, à vélo ou en kayak & avec ses bambinos.
Voilà qui devrait donner quelques idées et rassurer les parents encore un peu frileux pour ce genre de voyage.

A+

Alex

CassieRiz - 02 déc. 2011
27 messages
C'est génial.
J'attends Mars avec impatience :)

Rowel :
Comprendre "soit davantage concernée par le sujet"... c'est bête à dire mais les discussions de parents n'intéressent souvent que les parents et grands parents restés jeunes. Et je comprends bien que les couples sans enfants s'empressent d'en profiter.
Pourtant quoi de plus beau que les yeux d'un pitchoun devant le feux de camp qui crépite et fait chauffe la soupe après une journée bien remplie ?


Pas faux ^^
Je lisais les articles alors plus par curiosité et admiration pour ces parents complètement " fous " ( ce qui n'empêche pas d'être sain d'esprit ^^ )
Maintenant, je les recherche quand j'achète des magazines de voyages ( et disons le Carnets d'Av est le seul à en proposer )

Toutefois, même si ca t'intéresse pas, la curiosité existe.
Je voulais faire les rocheuses à pied... Le vélo jamais de la vie. Pourtant, quand Carnet d'Av a sorti son hors série. J'ai fait " c'est étrange... enfin essayons pour voir "... Et en le lisant... J'ai eu envie d'intégrer le vélo à mon projet. J'ai trouvé cela génial.

:)

Dans ma tête, un hors série, c'est plus voyant. C'est plus parlant. Ca donne la couleur tout de suite.
Et ca interpelle quand tu passes dans les rayons de la librairie.

Et comme tu dis, ca rassure.
Tu n'es plus "fou" tu es un parent qui s'investit dans sa vie et celle de son enfant.

Le témoignage de cette famille partie de Chine à Strasbourg... Je trouve que c'est le plus parlant dans ce domaine. Ca dit bien que les enfants sont du voyage. Ils ne sont pas un bagage. Ils s'épanouissent grandissent au cours du voyage...

Et dans ma tête, un hors série, fait davantage passé le message. ( à tort peut être :) )
^^

Cassie.

Oscar - 02 déc. 2011
74 messages
Magazine, enfants et voyage...

Il existe Cramcram, qui est un magazine, pour les enfants, sur d'autres enfants qui voyagent et d'autres cultures.

http://www.cramcram.fr/

On n'y parle pas de couches culotte ou d'astuces pour les parents, ni même de conseils pratique de voyage, destinations, etc. Mais un magazine sans pub, destiné aux enfants, qui ouvre les yeux sur le monde, je trouve cela très bien.

En fait, c'est d'ailleurs plus cela qui m’intéresse : les enfants qui voyagent activement. Plutôt que de savoir qu'on peut mettre. C'est à dire ceux qui pédalent sur un vélo ou qui marchent, plutôt que ceux qu'on va trimbaler dans une cariole ou un porte bébé. Pas le même age bien sur.

CassieRiz - 03 déc. 2011
27 messages
Oh c'est chouette comme magazine.
J'aime beaucoup l'initiative.

Tes enfants le lisent ?

Oscar - 03 déc. 2011
74 messages
Oui.

Les instits peuvent également s'abonner au magazine pour travailler avec en classe, avec les enfants.

Remonter