22 invités en ligne
Accueil des forums
Prêt de matériel 6

Recherche deux gilets de sauvetage en Alsace

Plécoptère - 21 juil. 2011
57 messages
Bonjour !


Notre projet kayak en Laponie Norvégienne se précise et afin de limiter le coût du projet nous sommes à la recherche d'un éventuel prêt de deux gilets de sauvetage pour le mois d'Août.

Je suis d'Alsace ( Bas Rhin ) pas très loin de Strasbourg.

Merci

tounoki - 22 juil. 2011
128 messages
J'ai 2 gilets au grenier mais c'est des gilets de dériveur pas de kayak.
De ce genre de modèle
Y'a un 60-70 kg et un 70-90 kg sur lequel il manque la ceinture centrale.

Ils sont en bon état, mais dans l'idéal il faudrait tester la flottaison.

Tu me dis si on en discute plus en avant ou pas...

a+
Nico

Plécoptère - 26 juil. 2011
57 messages
Merci pour ta réaction rapide tounoki !

Ce sont donc de vrais gilets de sauvetage et non des "aides à la flottaison" ? A défaut de recevoir d'autres propositions c'est avec plaisir que j'accepterais la tienne !

tounoki - 27 juil. 2011
128 messages
Plécoptère :
Ce sont donc de vrais gilets de sauvetage et non des "aides à la flottaison" ?

C'est quoi la différence pour toi en fait ?

T'as regardé le lien que j'ai mis ? parce que du coup, je pense que c'est plus des aides à la flottaison (pas de boudins de maintien de la tête, pas de sangle sous-cutales, pas de sifflet...)

ça dépend tes objectifs en fait aussi ?

Nico

Plécoptère - 27 juil. 2011
57 messages
Une aide à la flottaison est parait-il pas tout à fait un vrai gilet de sauvetage. Elle ne maintient pas la tête d'une personne inconsciente hors de l'eau ( je crois que c'est ça le critère qui définit le gilet de sauvetage ?). Etant donné qu'on trimbalera en train un kayak démontable biplace plus tout le matériel de survie je cherche à nous encombrer le moins possible donc plus les gilets sont maigres, plus ça m'arrange !

tounoki - 27 juil. 2011
128 messages
Plécoptère :
Une aide à la flottaison est parait-il pas tout à fait un vrai gilet de sauvetage. Elle ne maintient pas la tête d'une personne inconsciente hors de l'eau ( je crois que c'est ça le critère qui définit le gilet de sauvetage ?). Etant donné qu'on trimbalera en train un kayak démontable biplace plus tout le matériel de survie je cherche à nous encombrer le moins possible donc plus les gilets sont maigres, plus ça m'arrange !

Là typiquement, ça maintient pas la tête hors de l'eau en cas de problème, ni ça te positionne sur le dos. ça t'aide à être dans l'eau et à pas couler...
Par contre, tu es libre de tes mouvements avec ça, alors que moi par exemple si je navigue avec un "vrai" gilet, au bout de 2 heures la collerette ça me fait des irritations sur le menton...

C'est peut être ça que tu cherches Brassière de sauvetage ?

Au niveau encombrement, ça sera pareil. Après y'a un modèle utilisation++/sécurité-- (ceux que je te propose / norme 393) et l'autre utilisation--/sécurité++ (le lien ci-dessus, les brassières Norme 396) AMA

Norme EN 393 : Seulement pour bons nageurs.
Utilisation en eaux protégées ou les secours sont à proximité. Garanti la flottabilité seulement a une personne consciente.
Norme EN 396 : Recommandé pour nageurs et non-nageurs.
Pour toutes les eaux. Garanti le retournement sur le dos d'une personne inconsciente sauf dans de rares cas, par exemple à cause de vêtements de travail lourds et encombrants.
(Source normes gilets)

a+
Nico

Plécoptère - 28 juil. 2011
57 messages
A mon avis ça ira très bien. Précises moi à quelle adresse je peux venir les récupérer par MP. Merci en tout cas !

Remonter