1 membre et 13 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

Assoc de points de chutes

Ti dav - 06 févr. 2007
14 messages
Bonsoir tous le monde!!!
J'ai un projet en tête et jaimerais avoir vos avis. En fait le projet constiturais a cree un association ou autre. Cette association repertorirai tous les personne volontaire sur un carte de françe ou d'ailleurs. Grace a cela le gens qui consulteront le site pouront obtenir un point de chute lors de leurs voyage avant un coup de fils au prealabe bien sur.

Mais je me pose un probleme : cela ne risque-t-il pa d'annuler la demarche un peu aventuriere des gens qui refusent le camping ou l'hotel et qui font les demarche aupres des gens pour pouvoir "skwatter" .
Au contraire ceux qui n'oraient meme pas eu l'idee de demander à la population locale, par timiditer ou autre tomberai rapidement dans la facilité. Mais dans un meme temps pour ces dernier cela pourrait aussi servir d'impulsion pour multiplier les rencontres plus tard.

Enfin on peut aussi craindre les abus des gens. (trop longtemps dans un lieu' degradation etc....) apres je pense que l'on peut faire confiance aux gens " tous n'est pas les meme" (un phrase q'une petite gamine ma dites :)
Donc voila dites ce que vous en pensez, ce n'est vraiment q'un projet pour l'instant alors allez y

Johanna - 07 févr. 2007
659 messages
Salut Ti dav,
c'est une très bonne idée... qui existe déjà! (comme pas mal de bonnes idées :p ce qui n'empêche pas de cogiter!!)
Il existe entre autres les réseaux (système d’hospitalité basé sur l’échange) :
- Cyclo Accueil Cyclo de Cyclo Camping International : www.cci.asso.fr/cac/cac.htm
- Vélo hospitalité : Warm Showers List, hospitality for touring bicyclists worldwide : www.warmshowers.org
- Hospitality club, un grand réseau mais non axé spécialement vélo : http://francais.hospitalityclub.org

Ti dav - 07 févr. 2007
14 messages
ah d'accord je ne savais meme pas ( j'avais pa fait de recherche....:siffle:) merci pour l'info.

Remonter