19 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Recherche informations diverses pour la Corse en kayak de mer

Mr Oxygene - 05 févr. 2007
1 messages
Bonjour à tous,

Nous partons pour une période de 1 mois en Corse dans le but de faire du kayak de mer et
nous devrions être sur place de fin Avril à fin Mai. L'arrivé est prévue Ajaccio et nous pensons partir de Sagone en direction nord jusqu'a ...

Nous avons quelques intérogations cependant et peut-être pourriez vous nous aider.
-Quelles sont les meilleurs cartes pour progresser dans le secteur et ou les achetés pour préparer notre voyage (via le web).
-Quels sont les meilleurs endroits à visiter (côte ouest,nord,sud,est???)
-Y a t-il des problèmes pour l'approvisionnement en eau potable/nourriture le long du trajet.
-Connaissez-vous des adresses de Camping, gïtes ou autres près de l'eau pour permettre la préparation et départ du voyage.
-Quelqu'un connait-il une adresse ou endroit ou il est possible de laisser de l'équipement en suplus de manière sécuritaire .
-Nous avons notre propre Kayak et nous n'aurons pas de véhicule sur place
-Y a t-il des réglementations en vigeur que nous devrions connaitre.
Est-il possible de dormir partout sans problèmes
-Tout autres informations serait grandement apprécier.
-Par curiosité, quelle est la température en moyenne a cette période (vent,eau,air,nuit)

Merci pour les informations.

Johanna - 05 févr. 2007
659 messages
Bonjour,
C'est une très bonne idée. La Corse c'est superbe, en kayak et hors saison d'autant plus :)
Pour les cartes, vu que la Corse c'est en France (? ;)), l'île est entièrement couverte par les carte au 1/25.000è de l'IGN. Sinon il y a aussi Google Earth ou Géoportail pour préparer son voyage à l'avance.
La côte ouest est plus découpée et variée que la côte est. Le golfe de Porto et la Scandola sont des endroits magnifiques à voir depuis la mer.

Tu trouveras d'autres infos et réponses à tes questions sur le site de notre traversée de la Méditerranée en kayak mais aussi sur ces différentes discussions dans les forums:
- kayak en Corse
- kayak de mer en Corse
- Kayak : Sardaigne ou Corse

Mr Oxygene - 05 févr. 2007
1 messages
Bonsoir Johanna,

J'ai déjà biensur regardé les récits de vos voyages de kayak de mer.
Merci pour votre travail ainsi que pour votre passion que vous partagez si généreusement.

Ti dav - 05 févr. 2007
14 messages
Salut, d'apres un livre que je trouve particulierement bien fait : Saisons et Climats, Où Partir? en 2007 au edition Hachette , ils annonçaient pour Ajaccio pour le mois de Mai:
moyenne de 21 degres max et de 10 degres min de temperature

une moyenne de 40mm de pluie et 6 jour de pluie ( toujours en moyenne )

et enfin une mer a 16°

je rejoute une question quelq'un sait oùu l'on peut louer des kayak pour la mer pour une semaine ou plus et quel prix aproximatif. Merci
Bon voyage à toi

Johanna - 06 févr. 2007
659 messages
Pour la location de kayak, la réponse se trouve dans cette discussion :
/voyage/viewtopic.php?id=42

Jean-Félix dit :
voici qq précision concernant la location de kayaks sur AJACCIO chez CORSE aventure
il s`agit de kayaks PRIJONS (allemand) en PER (polyeth)de la gamme des SEAYAKS .
volume de chargement important cela fait maintenant deux années que nous louons chez ce loueur zéro problème .
le bateau : très confortable , prise en pagaie très facile ,bc de réglages possibles ,seul bémol ;eh oui ; comme bc de kayak il à tendance à remonter au vent franchement à partir de force 3 beaufort de 3/.4 avant ou travers car ...... ce ne sont que des kayaks de loc donc sans dérive ni gouvernail.
Pour palier ou tenter de le faire ne pas hésiter à charger ds le caisson du poids jusqu`à 10 kgs en pointe arriere
Le prix / il faut compter une moyenne de 15 euros njour mais cela est fonction du nombre de location
a+ JFX


Yann Solo - 23 févr. 2007
26 messages
Hey mister oxygène !
Je tombe sur ton message un peu sur le tard, peut être n'as-tu plus besoin d'info pour ton voyage en Corse... J'en ai fais le tour en kayak il y a trois ans et si tu as besoin de 2 ou 3 infos je serai ravi de t'aider.
en complément de google earth, que tu as sans doute utilisé, essaye ce site:
http://www.francevuesurmer.com/recherche
ce n'est qu'un apperçut publicitaire, mais qui couvre la totalité de la côté ! tous tes futurs bivouacs y sont donc. en parlant de bivouac, ils sont tolérés presque partout, mais attention, pas mal de plage sont privées, et demander la permission d'y dormir (à la paillote en général) t'évitera d'en être expulser manu-militari par le proprio.
Quant aux cartes, si les IGN au 1/25000e sont l'idéal, il en faut beaucoup pour un mois de navigation. environ 25 si mes souvenirs sont bons... des cartes au 100 000 suffisent sans que la sécurité en patisse, car à part entre Galéria et Girolata et vers porto, tu aura toujours un abris à portée de pagaie en cas de météo changeante.
voili

Mr Oxygene - 26 févr. 2007
1 messages
Bonsoir yann solo,

Merci pour les informations. Nous devons partir en mi-avril nous sommes toujours en pleine recherche d'un max d'info. merci pour le liens web.

Remonter