1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 3

Corse à vélo !

Sylvain74 - 16 janv. 2007
12 messages
Bonjour à tous,

Nous envisageons, ma copine et moi, de faire un "bout de Corse" à vélo en avril, entre Ajaccio et Bonifacio (pas plus de 180 km en 6 jours, tranquillou !).
Objectif plaisir et découverte, pas de performance sportive !
On compte bivouaquer. Savez-vous comment ça se passe en Corse à ce niveau ? Est-ce bien toléré, trouve-t-on facilement des emplacements de bivouac ?
J'imagine qu'il est facile de trouver de l'eau dans les villages, il doit y avoir des fontaines ?
A votre avis, à quelles températures nocturnes faut-il s'attendre (ma copine est frileuse... ) ?

Merci d'avance pour vos témoignages et/ou conseils.

Sylvain.

Olivier - 16 janv. 2007
2251 messages
Pour le bivouac, ça se passe bien en dehors de la zone du GR20 où les bivouacs sont imposés à certains endroits déterminés (les refuges)
En plus en Avril vous serez vraiment tranquille.
Pour l'eau, y a effectivement des fontaines dans les villages, mais aussi sur le bord des petites routes. Un point où il y a presque toujours de l'eau potable accessible, c'est les cimetières
Bonne balade, ça va être cool

Sylvain74 - 16 janv. 2007
12 messages
Merci pour ta réponse express !
Oui, c'est clair qu'on sera tranquilles, d'autant plus que ça a l'air de devoir s'avancer à fin mars...
Aglagla sous la tente, je crois que je vais devoir craquer pour une coupe de sacs en duvet sous peine de nuits bruyantes, à base de claquements de dents de ma miss (enfin une bonne raison de craquer pour un duvet !!).
En plus sur les vélos la place est comptée, donc ça sera sûrment mieux comme ça.
La méditerranée ne doit pas être chaude à cette période... quelqu'un sait si c'est "baignable" ?
Niveau transports, une fois sur place ça a l'air d'être assez galère pour revenir à Ajaccio ou Propriano depuis Bonifacio, surtout hors période de rush touristique. Des tuyaux ? Stop difficile pour cause de vélos, et nous n'envisageons pas forcement le retour en biclou (objectif flânerie, pas perf.)

Arvi, pâ !

Sylvain.

Johanna - 16 janv. 2007
659 messages
Salut,
Pour l'eau, effectivement je pense que ce n'est pas un problème. A savoir aussi que la Corse est le département où les rivières sont les moins polluées, la quasi totalité des rivières corses est saine.
Pour la baignade en mer, je ne sais pas la température qu'elle fera en mars-avril, mais en général en hiver, la Méditerranée ne descend pas en dessous de 12-13° (tout au moins en surface), donc frais mais baignable, au moins pour un plouf de décrassage :) Et cette année elle est restée exceptionnellement douce.
L'année dernière, nous avons passé 2 semaines en Corse en mars avec bivouac, en effet ça caillait mais comme c'était beau! La vue sur la mer et les sommets enneigés si proche est superbe ; nous n'avions croisé aucun touriste et les Corses rencontrés étaient bien sympa.
Pour les transports, il me semble qu'il y a quand même des bus qui relient les villes entre elles. Appelle un office de tourisme pour avoir les horaires afin de vous organiser un peu.
Bon trip!

Remonter