Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 17-06-2010 19:21:53

bapt17
Papillon vulcain

Le canoë canadien en bois

Bonjour, j'ai 14 ans

Mon père a acheté, il y a plus de dix ans un canoë canadien en acajou pour participer à "la descente du curé" une randonnée d'une journée. Bref, cela fait maintenant plus de deux ans que son canoë n'a pus naviguer et je souhaite aujourd'hui le remettre en état car j'adore ce loisirs. Je voudrais avoir votre avis sur ce sujet...et j'aimerai avoir des conseils pour le transporter, il mesure 4,90m sur 87 cm de largueur.

Que pensez vous  des canoës en bois ?
                                                                         merci d'avance,

Dernière modification par bapt17 (17-06-2010 19:32:30)

#2 15-07-2010 21:27:03

ansrick
Tortue marine
Lieu : Val de Marne
Site Web

Re : Le canoë canadien en bois

bapt17

Je ne peux pas te donner de conseil. Je veux juste t'encourager à retaper ce bateau qui a vécu et qui re-naviguera avec toi.
Je t'invite à préciser tes questions car tu restes trop flou.

Courage, prends des avis, des conseils, bosse et finalement prends du plaisir à naviguer dans ces embarcations des temps anciens, sur les traces des indiens.

Dernière modification par ansrick (15-07-2010 21:28:50)

#3 15-07-2010 23:00:48

koda
Saumon atlantique
Site Web

Re : Le canoë canadien en bois

Salut,
Le canoe en bois c'est ce qui y'a de plus beau!
Moi j'ai décidé de faire le mien.
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2814
Tu peux t'adresser à la Canoterie, ce sont des experts en construction et rénovation. De plus ils ont tous les produits pour la rénov de ton canoë
www.lacanoterie.com

bon courage et mets nous des photos de ton canoë

koda

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict