Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 26-04-2010 09:47:13

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Kayak pliant biplace/triplace Klondike de Feathercraft

Vos commentaires, questions, avis à propos du kayak pliant Klondike de Feathercraft.
Un kayak utilisable par deux adultes avec un enfant.

#2 27-04-2010 18:37:45

GruuZ
Palombe

Re : Kayak pliant biplace/triplace Klondike de Feathercraft

kayak-pliant-klondike_61.jpg

#3 30-11-2010 15:16:08

pinohase
Papillon vulcain

Bonjour,

Après avoir consulté les fiches des kayak Feathercraft, Olivier explique ou'il achète son matériel (http://www.expemag.com/canoe-kayak/kaya … isper.html)

note : j'achète mon matériel à www.foldingkayak.com, c'est ce que j'ai trouvé de plus compétitif avec un service et un SAV nickel

Auriez-vous plus d'information sur les formalités à effectuer pour l'import de ce matériel : droit de douane à payer, problème de facturation lors du passage des frontières CEE après utilisation, etc ...

merci d'avance

#4 30-11-2010 15:44:23

mat diamond
Criquet pèlerin

a ajouter au prix indiqué :

les frais de port
les frais de transitaire
les frais de douane
la TVA qui est réclamée par le transporteur en général et reversée ensuite .

pour un bateau a 1850 euros cela m'a couté 2400 euros tous frais payés  ...

ensuite pour circuler en CEE ou ailleurs pas de problemes avec la carte bleue du navire .

Dernière modification par mat diamond (30-11-2010 15:45:46)

#5 30-11-2010 15:53:53

tosca
Palombe
Lieu : Cévennes
Site Web

pinohase a écrit :

Auriez-vous plus d'information sur les formalités à effectuer pour l'import de ce matériel : droit de douane à payer, problème de facturation lors du passage des frontières CEE après utilisation, etc ...

L'expérience que j'ai des achats outre-Atlantique c'est que c'est un peu la loterie !

Selon le transporteur, cela peut carrément passer ... comme une lettre à la Poste (c'est le cas de le dire), ou être soumis aux droits de douane (TVA essentiellement, donc 19,6%), ou être pris en charge par des transporteurs internationaux (UPS, DHL et consorts) qui facturent en plus une sorte de courtage ou je ne sais quoi, et c'est le coup de massue.

Pour tout ce qui est vêtements, sacs, etc. je demande en général que l'expédition se fasse par US PS (service postal US), et ça arrive ensuite par la Poste, le plus souvent sans taxes additionnelles, parfois avec la TVA. Mais le fournisseur n'est pas toujours d'accord.

A noter que l'on trouve de plus en plus de distributeurs européens de produits américains qui expédient vers la France. Donc, plus de problèmes de douane ; ni de devises si l'on passe par un pays de la zone euro.
J'ai même acheté mon kayak Feathercraft comme ça : parti de Vancouver en dollars canadiens, c'est le distributeur anglais qui me l'a réexpédié en France et facturé en livres sterlings ; et il avait bien entendu assuré toutes les formalités à l'entrée dans l'UE.

Photographe en Cévennes : ma galerie photos
Cévennes Plurielles : parcourez les Cévennes à ma façon

#6 15-03-2013 15:01:43

mtriclin
Hirondelle

Bonjour,

Quelles pagaies avez-vous utilisées avec le kayak Feathercraft Klondike et quelle longueur avez vous choisie ? La même pour les deux pagayeurs ?

Je recherche en effet des informations sur la longueur des pagaies pour ce modèle. Votre retour d'expérience me sera donc utile.

Merci d'avance

Dernière modification par mtriclin (17-03-2013 23:13:40)

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict