1 membre et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du site expemag.com 4

Signalez-nous les éventuels spams reçus via le forum

rubis - 01 avr. 2009
278 messages
Il a une association ( je sais plus son nom ) qui répond aux messages pour occuper l'arnaqueur et lui faire croire qu'il a trouvé un pigeon .
son but occuper l'arnaqueur lui faire perdre son temps ( une arnaque çà prend des semaines des mois ) .
ce type d'arnaque vieux comme le monde joue sur le ressort de la cupidité , les victimes ne sont pas forcément des crétins mais des gens qui ont en eux la cupidité plus fort que tout .
si la cupidité n'est pas en toi il n'y a aucun risque .

renaud.guilhou - 01 avr. 2009
86 messages
mad :
@ tous : mettez vos anti-spams à jour nom d'un chien, ou au moins ayez les réflexes de base !

Justement, j'ai mis ce message ici car j'ai reçu le mail par le biais du forum, et les bons anti-spam laisse passé les message venant des forums....

Le but étant justemet de signaler qu'il y avait une personne utilisant le forum pour tenter ce genre d'arnaque...

:)

michelg - 01 avr. 2009
70 messages
mais enfin, cupidité ou pas, qui peut croire un baratin comme ça ?
un message completement invraissemblable: " je suis comptable dans une banque, je suis seul à savoir l'existence d'un compte ( ! ), je connais tout sur son propriétaire, quel chance il est mort et sans famille" - sans parler que c'est de toute façon une escroquerie qu'il propose.

je sais bien qu'on a tendance à lire beaucoup trop vite sur le Net, mais quand même.

il y a de temps en temps des petits spams similaires, en provenance de filles africaines, qui proposent évidement d'autres merveilles...

La pauvreté fait ravage.

@ Mad: mon ordi est bien protegé ;)

Olivier - 07 avr. 2009
2251 messages
Bon, il semblerait que des petits malins se servent du forum pour balancer leur spam.
Merci de continuer à nous prévenir si cela se poursuit et de quel utilisateur cela provient.
Selon la fréquence de ces spams on va essayer d'apporter une réponse appropriée
Merci

Olivier - 07 avr. 2009
2251 messages
Michelg m'a prévenu, j'ai viré cet utilisateur (Gohi)...
C'est pénible...

Remonter